Panne Sony JA20ES

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

Oui c'était un cas super mega isolé.
Oui prendre Sony pour les pièces facilement trouvables et surtout pour avoir accès aux manuels de service sur Internet. Plus difficiles à dénicher pour Teac, Denon et compagnie...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Panne Sony JA20ES

Message par macaddict77 »

Quand le problème survient sur le tiroir et que seules les ES ont des mécaniques à tiroir, ben pour trouver la pièce faut trouver une autres ES à cannibaliser... 8) ou essayer de réparer à tout prix la pièce (superglue, etc...) si on ne peut la remplacer.
Je pense aussi la partie alimentation spécifique à la série ES et QS...mais plus particulièrement au 50es et 555es qui ont chacune 2 transfos R-Core! Cela doit compliquer le schéma d'alim çà!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
MOUMOUN
Messages : 40
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 07:37

Re: Panne Sony JA20ES

Message par MOUMOUN »

Et bien moi qui viens tout juste de m'enregistrer sur ce forum suis agréablement surpris par la persévérance dont tu as fait preuve pour réparer cette 20 ES !! Bravo
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

On ne te vois pas ressouder pourquoi ? le fer ou l'air chaud ?
Sinon tu as remis un peu de graisse pour le bruit a la fin ? lol :lol:
Franchement autant acheter une JE330 y'a la même chose dedans ! :morderir3:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Panne Sony JA20ES

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :Par contre là où je flippe un peu, c'est pour ceux qui auront peut-être un jour un blême avec leur deck Type-S style JB980 ou 780...comme elles ne courent pas les rues, cela risque d'être chaud pour trouver des pièces compatibles mise à part le bloc optique peut-être!
Ben moi j'ai justement Pham Cu au cas où !
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

Jerome38 a écrit :On ne te vois pas ressouder pourquoi ?
Parce que c'est un moment long, délicat où il est difficile de se concentrer tout en vérifiant à la camera si c'est bien cadré.
Jerome38 a écrit :le fer ou l'air chaud ?
Le fer.
Jerome38 a écrit :Sinon tu as remis un peu de graisse pour le bruit a la fin ? lol :lol:
Oui, mais çà n'a pas arrangé tant que çà. La JE330 fait autant de bruit.
Jerome38 a écrit :Franchement autant acheter une JE330 y'a la même chose dedans ! :morderir3:
Tu n'as pas du bien regardé l'intérieur de la JE330 alors. :mrgreen:
LuckyD
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013, 12:27

Re: Panne Sony JA20ES

Message par LuckyD »

Jerome38 a écrit :Mais au fait luc quelle était donc la panne quand tu l'a eu ? Et ton réparateur t'as dit avoir fait quoi au juste ?
Personnellement j'ai parfois réussi a remettre en service divers appareils hifi (plus vintage certes tel des magnétos, amplis, platine vinyle ) tout seul comme un grand c'est en pratiquant qu'on apprend je pense et cette expérience me servira de leçon, je serais plus prudent aussi sur mes achats futurs quand un test n'est pas possible.

Je n'en sais strictement rien, je l'ai eu comme ça et pour tout avouer ça ne m'intéresse pas pour autant qu'il soit réparé, je te l'ai dit je n'y connais rien et je lui fais une confiance totale, je n'ai pas le choix...
Pour moi en électronique un appareil fonctionne ou pas.
Je suis stupéfait de voir comment un appareil en panne peut être rafistolé avec une réparation cosmétique...
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Zbeum »

LuckyD a écrit : Je suis stupéfait de voir comment un appareil en panne peut être rafistolé avec une réparation cosmétique...
Euh… la réparation de jonathanpatate dépasse LARGEMENT le simple stade du « cosmétique »…
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Jerome38 »

Je pense que luckyD parle plutôt de la réparation précédente, non ?Celle pour laquelle il a payé lui.
Je me demande comment a la base la première panne est arrivée, le commencement quoi, mécaniquement c'etait cet engrenage que tu as changé le coupable peut être ?
Sinon les comptes sont bons : indemnisation reçu et envoyé a jonathan aujourd'hui :jap: .
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Panne Sony JA20ES

Message par Zbeum »

Jerome38 a écrit :Je pense que luckyD parle plutôt de la réparation précédente, non ?Celle pour laquelle il a payé lui.
Ah OK OK, au temps pour moi.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne Sony JA20ES

Message par jonathanpatate »

Je reviens sur la soudure du CXA2523AR 48 pattes que j'ai changé, Jérome38 avait demandé comment j'avais fait. J'ai trouvé un document qui explique très bien le coup de main qu'il faut avoir :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ress ... ile/112741

(forum avec un test sur le referer http, si message d'erreur : faites un copier/coller de l'URL dans un nouvel onglet de votre navigateur pour avoir accès au fichier PDF)
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »