Tascam MD 801 MKII

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Tascam MD 801 MKII

Message par jonathanpatate »

Si tu n'as pas de réaction lors du test en hauteur ton laser est probablement trop faible.
Tente de remettre le potard LP-R au centre (valeur par défaut), si çà marche tu pourras te passer de lasermètre avec un réglage plus fin fait l'oscillo sur la hauteur du signal RF. :clindoeil:
dedefr
Messages : 32
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 22:37

Re: Tascam MD 801 MKII

Message par dedefr »

déjà essayé, mais ce foutu moteur ne démarre pas . . . .
Scott 480A, Dual 701, Philips DCC730, DCC900, Sansui SE-8X, Philips CD202, Teac R-9000 iR, Sony TC-D5M, Martin MICROMAX, TFK TLX 22/4, Sony ST 515, Akai GX-630DB, Revox A77, Sony DAT 55ES, Hitone H300, Thorens TD 134, JBL Lancer 77
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Tascam MD 801 MKII

Message par patochelille »

Je ressort ce topic de la poussière , j'ai fait l'acquisition du MD 801-R sur la bay , acheté en panne , donc je savais à quoi m'attendre
Donc je cherche le Manual Service de cette bébête , l'afficheur fonctionne à l’allumage(phase test ) puis fait apparaitre n'importe quoi comme caractère , aucun boutons en façade du coup fonctionnent , éjection et prise du MD sans souci
Sur la carte mère se trouve un dip 5 positions si quelqu'un a le paramétrage et l'utilité de ces Dip.
Ce lecteur a fait un aller-retour suite à une vente ebay et je pense que la carte de démarrage rapide a été démontée sans bouger les dip
Donc une aide serait la bien venu :clindoeil:
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Tascam MD 801 MKII

Message par patochelille »

:fonsde: trés content , c'est réparé ,trois pannes , la première sur la carte de façade qui entrainait un affichage bricolo, je pense que l'appareil à pris un coup sur le bouton rotatif durant le premier transport , du coup une piste coupée , je soupçonne également un bricolage du premier acheteur sur le bouton rotatif pour la deuxième panne , car une pignole plié, donc je pense démonté et mal remonté
La dernière est plus subtile , je pense que l'appareil devait avoir la carte pour le démarrage hyper rapide , avec paramétrage par un dip à 5 positions , donc la carte a été subtilisé et laissé tel quel la position des dips . Le bon paramétrage est tous les dips sur On . Si on les bouge on arrive avec des messages d'erreur du type "Servo error" ou disc error
si cela peut aider

Par contre du coup je cherche une façade en très bonne état , la mienne a bien vécu
Avatar du membre
VENANCE
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016, 17:24
Localisation : Belgique

Re: Tascam MD 801 MKII

Message par VENANCE »

Bonjour,

ce sujet est bien intéressant avec les interventions des pros du MD ici :pouce: . J'ai déjà à plusieurs reprises été tenté par cette
Tascam MD-801R ou MD-801MKII.

Mais on ne trouve que très peu d'avis d'utilisateurs sur cette machine et pas de service manual. Et pour réparer.... :fonsde:

Ces machines PRO sont souvent utilisées dans des usages intensifs et elles sont revendues "en l'état".
Difficile donc d'en trouver une avec peu d'heures de vol.

Bravo pour votre ténacité.
♫♫♫♫ Music was my first love and it would be my last ♫♫♫♫
patochelille
Messages : 77
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015, 09:32

Re: Tascam MD 801 MKII

Message par patochelille »

VENANCE a écrit :Bonjour,

ce sujet est bien intéressant avec les interventions des pros du MD ici :pouce: . J'ai déjà à plusieurs reprises été tenté par cette
Tascam MD-801R ou MD-801MKII.

Mais on ne trouve que très peu d'avis d'utilisateurs sur cette machine et pas de service manual. Et pour réparer.... :fonsde:

Ces machines PRO sont souvent utilisées dans des usages intensifs et elles sont revendues "en l'état".
Difficile donc d'en trouver une avec peu d'heures de vol.

Bravo pour votre ténacité.
Merci , pour l'avoir utilisé depuis sa réparation , je suis un peu surpris (en bien :clindoeil: ) de ces fonctions et de son son pour une machine sortie en 95, truc hyper pratique , la récupération d'une TOC effacée , il récupére brut de fonderie , mais il récupére l'intégralité du MD (fonction intégré dans le Menu, j'ai un autre lecteur tascam qui bricole dans l'enregistrement , et il m'a effacé l'intégralité d'un MD , d'ailleurs si je ne trouve pas je vais ouvrir un topic pour une aide
Dans le menu figure le temps d'utilisation du MD en lecture , enregistrement , donc pratique pour un achat sur le net , à moins de connaitre la combinaison de touche pour un RAZ
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »