MDS JE780 c13 read error (solved)

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
jaycounet
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 13:50

MDS JE780 c13 read error (solved)

Message par jaycounet »

Hello tout le monde je reviens dans le monde du minidisc après quelques années d'arrêt.

J'avais eu un sharp portable ya longtemps mais le MP3 m'avait fait revendre la bête.

Apres mettre remis au vinyl ya 5 ans Avec une belle collection et une belle Pioneer pl530.

J'ai eu envie de me remettre au minidisc principalement pour me faire des compilations ou y mettre des albums que je n'écoute même plus car a force d'avoir trop de MP3 on écoute plus rien.

Bon voila j'ai commencé par un mz g755 surtout parce que dans le lot il y avait une bonne centaine de md pour pas cher.
J'ai ensuite fais l'acquisition d'un mz 710 pour le net md

Et puis après jme suis dit pourquoi pas une platine

J'ai réussi à avoir une 780 pour pas trop cher qui a rendu l'ame presque aussitôt. Read error c13

Jai chercher réfléchi etc etc pour au final acheter une 440 parfaitement fonctionnelle.

Seulement petit soucis le son n'est pas le même. C'est pas flagrant mais sur la 780 j'avais l'impression que c'était mieux plus de détail de profondeur enfin voilà. Pas satisfait pas cette 440.

Donc je recommence a bidouiller la 780 et je ne sais par qu'elle magie elle refonctionne un peu en fait elle lit quelques plages puis se met a cherché comme si la lentille était perdu ....

En gros je mettais inscrit sur le forum pour savoir si je pouvais canibaliser la 440 pour mettre le bloc optique sur la 780 mais le temps que les administrateurs valident ma frustration m'a fait sauter le pas sachant que normalement c'etait le même bloc optique j'ai tout démonter mis celui de la 440 dans la 780 et ... Miracle pour le moment tout semble fonctionner.

Finalement mise a part avoir raconter ma vie . J'avais une question. Maintenant que j'ai une 440 en rade ^^ je peux trouver un bloc optique ou ? Et aussi le petit plateau qui permet de faire tourner le md. Le p'tit truc noir qui tourne .

Voilà j'ai tout dit .

Bien a vous et merci pour l'accueil.
Modifié en dernier par jaycounet le jeu. 25 juin 2020, 09:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MDS JE780 c13 read error

Message par macaddict77 »

Hello et bienvenu parmi nous. C'est bien de t'y être remis. Le Minidisc, on l'a tous oublié à un moment et puis ça reviens car on en (re)parle (Youtube, forum internet, médias). Belles acquisitions en tout cas.
Les 440 et 780 partagent la même mécanique et bloc (MDM-7 & bloc KMS-260). Mais ce ne sont pas les seules! La MDS-S50, la JE640, la JB940, la JE470, la JE770 et enfin JB980. Ca en fait du monde. Donc pour trouver les pièces tu peux chercher de ce côté là.
Niveau platine faut faire dans le sens que tu as fait. C'est à dire cannibaliser une "entrée de gamme" pour remettre en état une plus haut de gamme. Donc dans ton cas, la 440 ne vaut plus spécialement le coup (coût) à moins de tomber sur la même pas chère ou pourquoi pas la S50.

@+ :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
jaycounet
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 13:50

Re: MDS JE780 c13 read error (solve)

Message par jaycounet »

ok pour la reparation j'ai compris que ce n'etait pas forcement rentable (au pire en gros je la vend la 440 pour pieces) sauf si je trouve un occasion a 10 balle ce qui semble compliqué les gens ont l'air de vendre leur platine comme si c'etait des petits diamants

j'avais une question a propos du kms 260 B ou E les reglages sont les memes lors de l'instalation ? quelle diference entre les deux ? jai cru voir qu'en chine il vendait surtout le 260 E
d'ailleurs dans la 780 que j'avais acehté c'est une 260e qui etait installé dans la 440 c'etait une B
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: MDS JE780 c13 read error (solved)

Message par jonathanpatate »

Les deux sont compatibles mécaniquement et électriquement. Mais le réglage de la puissance laser varie à l'installation.
sony002081.pdf
(269.17 Kio) Téléchargé 323 fois
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »