Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

Comme tu dis c'est le poker.
Déjà voir combien elle vaut d'occasion 100% fonctionnelle ? Sachant que c'est une pièce rare.... Je dirai dans les 120-150 euros.
Je fais (bien sur) abstraction des prix de pigeons, ignares et autre idiophiles fortunés que l'on peut constater sur la baie ou leboncoin. :gourdin:
Pour moi la limite de vente d'une platine MD, la plus très très très haut de gamme ne devrait pas dépasser 200 euros. Après c'est de l'argent foutu en l'air compte tenu de la désuétude du format même si c'est rare et vintage avec un rapport S/B 155db, ce n'est pas une excuse ! Il faut redescendre sur Terre. Me mettre aux vide-greniers hebdomadaires dominicaux m'a permis de voir qu'il y avais un autre monde que ces revendeurs "pro" aux prix exagérés. Ou croiser des annonces de particuliers qui se prennent pour les rois du pétrole.
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 21:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit : Pour la J3000ES, non pas de pièce en plus à remplacer par rapport aux autres, c'est juste qu'il faudra plus de travail pour qu'elle soit pérenne. Sa mécanique est commune aux MDS-JE500, JE510, S38, et S39.
Et bien tu as raison d'être bavard parce que quand j'ai lu S39, j'ai fait tilt !
glutock sur le forum Vintage Audio Laser - celui qui m'a vendu la Sony JB980 pour 60 euros - a toujours en stock
Lecteur MiniDisc SONY MDS-S39 - pour pièces, faire offre, manque bloc de lecture
http://forum.vintage-audio-laser.com/po ... ml#p170463
mais.... le bloc de lecture étant justement manquant, on n'est peut être pas plus avancé ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

Waoohhh quel discours! Conclusion: suis-je un idiophile? Peut-être! Mais un idiophile qui se fixe un budget (1)! Aurais-je pu obtenir mes ES si je n'avais pas débloquer ces budgets la, je ne pense pas! La valeur d'un bien n'est jamais figée! Sa valeur correspond à ce que quelqu'un est prêt à mettre pour l'obtenir. Après je te l'accorde: obsolescence du support, rareté ou pas pas vraiment quantifiable, état de marche, présentation du produits etc....sont des point qu'il fau essayer d'estimer avant l'achat (ou pas)! Personnellement, atteinds de collectionite aiguë depuis le Laserdisc ici même il y'a deux ans 1/2, je me suis pris de passion pour des supports que j'ai croisé à un moment ou à un autres pendant leur âge d'or mais ne pouvant me les offrir à l'époque, je prend ma revanche aujourd'hui.
Je suis un acheteur d'occasion heureux. Tout ou presque mon équipement à été obtenu ainsi. C'est la possibilité d'accéder à des niveaux de prestations HDG sans mettre le prix du neuf! Et en générale le matériel à été utilisé avec soin. Enfin c'est mon avis.

(1): de 0 à 8€ pour un MD pré-enregistré original (sauf exception)
maxi 50€ pour une unité portable Sony HDG (lecteur-enregistreur) en bon état voir complet et 100€ pour Hi-MD et MZR-1
De mini à 500€ pour Deck Sony ES: bah oui. J'estime que quand c'est beau et bon on ne compte pas ou presque qui plus est pour des pièces plus que rare sur le marché français! La personne qui m'a vendu sa JA555es l'a attendu 4 mois avant de l'avoir!
Dans ma quête aux Sony ES et éléments hifi HDG, je me suis aperçu d'une chose: tous les modèles ne se valent pas! Les Ja3es, JA20es et 30es sont les moins recherchées donc trouve preneur à des prix plus faibles. Exemple: ma première ES, une 20es, achetée 170€ sur eBay à été revendue 1 an plus tard 110€ sur eBay après plusieurs mois passée sur leboncoin et sites audiophile. À l'inverse, une platine CD Marantz CD-11 (un monstre) achète d'occase 300€ revendue 450€ la même année! Allez comprendre!!!! Rien n'est figé. Et la palme reviens malgres tout à la JA50es qui oscille toujours à +/- 550€!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

Pierre m'a répondu, mes propositions de prix ont l'air de lui convenir.
Seulement visiblement il n'a pas trop le temps de s'en occuper. Mais les platines sont en un très bon état esthétique et normalement toutes ont leur télécommande.
Il m'a mis en garde contre "les dangers" d'une expédition par la poste mais il est sur Montpellier donc bon pas trop le choix...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :
jonathanpatate a écrit : Pour la J3000ES, non pas de pièce en plus à remplacer par rapport aux autres, c'est juste qu'il faudra plus de travail pour qu'elle soit pérenne. Sa mécanique est commune aux MDS-JE500, JE510, S38, et S39.
Et bien tu as raison d'être bavard parce que quand j'ai lu S39, j'ai fait tilt !
glutock sur le forum Vintage Audio Laser - celui qui m'a vendu la Sony JB980 pour 60 euros - a toujours en stock
Lecteur MiniDisc SONY MDS-S39 - pour pièces, faire offre, manque bloc de lecture
http://forum.vintage-audio-laser.com/po ... ml#p170463
mais.... le bloc de lecture étant justement manquant, on n'est peut être pas plus avancé ?
Oui bien tenté :clindoeil: mais je pense que lorsqu'il parle du "bloc de lecture", c'est en fait tout le bloc mécanique au complet qui a du être ponctionné pour être greffé ailleurs. Donc non plus rien d'intéressant...

Des photos du bloc bien visible ici : http://tvkjigoro.exblog.jp/page/10/

--> Le gars à pris le bloc d'une MDS-S39 pour le mettre dans une MDS-S37.
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit :
Seulement visiblement il n'a pas trop le temps de s'en occuper.

Il m'a mis en garde contre "les dangers" d'une expédition par la poste mais il est sur Montpellier donc bon pas trop le choix...
C'est bien pour çà qu'il était content de m'avoir moi pour vendre ses platines !

Et oui, suite à la JB980 envoyée aux Iles Caïmans (bobt de Sony Insider) et arrivée dans un état lamentable à l'intérieur du capot (bloc puissance s'est détaché et a joué au flipper sur les autres composants), il propose de protéger aussi l'intérieur (frites, journaux, scotch).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

La looze de recevoir un lecteur cassé par le transport!
J'attends de voir le début du mois prochain, et lui fera peut-être une offre pour la J3000! On verra bien. n'étant pas bricolo pour un sous, elle fonctionnera qu'en lecture alors! Et comme je suis pas trop loin de Reims, si tu es d'accord Jonathan, je te l'apporterais pour que tu regarde un peu de quoi il en retourne.
En fonction de mes finances, je vais je pense lui proposer 90-100€ pour cette J3000es, on verra bien.
Faîtes péter son mail.... :lol6: :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

email PT en MP
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

Pierre m'a envoyé des photos de 4 de ses platines HS.
Je pense lui prendre les 2 MDS-503, plus peut-être la JA3ES Gold selon le prix. Certaines n'ont plus leur numéro de série (étiquette arrachée).
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 22:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

C'est à se demander si tu rachèteras un jour des platines en parfait état de marche !

En attendant Pierre sera heureux de vendre celles qui ne marchent plus. Je ne vois pas la J3000ES dans ta liste.

Prix ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

PhilippeC a écrit :C'est à se demander si tu rachèteras un jour des platines en parfait état de marche !
En attendant Pierre sera heureux de vendre celles qui ne marchent plus. Je ne vois pas la J3000ES dans ta liste.
Prix ?
Ben maintenant ce n'est presque plus la peine en effet sauf si très bonne occasion pas chère qui me passe sous le nez (style une JB940 à 25 euros), sauf que vu les prix de fou pratiqué, moi désolé mais non...

macaddict77 disait qu'il était déjà (plus intéressé que moi) par la J3000ES.

Pour le prix je verrai cela avec lui, comme je lui débarrasse de 3 d'un coup, il va peut-être me faire une offre de gros.
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

macaddict77 disait qu'il était déjà (plus intéressé que moi) par la J3000ES.
En effet, mais je ne lui ai toujours pas fait d'offre! J'attends de voir comment va se passer le début de mois avec pas mal de frais pour la maison...! J'ai même laisser passé un MZ-RH10 tout équipé avec micro stéréo quasi neuf à 50€ (remonté à 70€ pour cause de succès de l'annonce) c'est dire! Je vais peut-être pas pouvoir tout de suite....et pis, je ne sais pas vraiment quoi lui faire comme offre.... :heu: Et quel prix il en attends?

C'est une très bonne façon de voir les choses mon cher Jonathan! Un recycleur fou et trop amoureux du support pour laisser du matos moisir!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

Moi pour deux 503 et une JA3ES (avec leurs télécommandes) 120 euros le tout frais de port compris soit 40 par platoche, sachant qu'il y a des kilos en frais de port !!!!
De toute façon propose il va pas te mordre. Au pire ce sera trop peu pour lui et tu remonteras ton prix.

Je pense que 80-100 euros frais de port inclus il devrait accepter.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

Platines reçues ce matin. Aucune casse à déplorer. Mais les platines sont bien poussiéreuses à l'intérieur. :manger:

J'ai pris un peu de temps pour voir les symptômes de chacune. Je me suis attelé 1 petite heure sur la MDS-JA3ES, j'ai trouvé la raison du pourquoi du comment elle ne voulait plus sortir les minidisc après une lecture...
Je pense avoir également compris pourquoi certaines platines plantent sur le "TOC WRITING" qui flashe de manière infinie (Vu sur Sony Insider), et ou il faut la débrancher pour la débloquer.

On peut dire que ma JA3ES remarche.

Je verrai les MDS-503 ce soir ou demain si j'ai le temps.
Modifié en dernier par jonathanpatate le mar. 28 mai 2013, 22:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

Néanmoins, mis à part la J3000ES, Pierre n'a donc pratiquement plus de machines avec la maladie du TOC Writing grâce à toi. Il faudra nous l'expliquer en long et en large le pourquoi du comment mais où et donc or ni car du TOC Writing. Çà va rassurer macaddict77 s'il peut se déplacer à Reims pour un achat éventuel de la J3000ES à Pierre.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »