Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Répondre
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Merci maccadict77 pour le lien que tu as mis car on s'est mis d'accord avec le vendeur sur 40€ pour une MDS-JE440. Pas mal.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

gregorille a écrit :Merci maccadict77 pour le lien que tu as mis car on s'est mis d'accord avec le vendeur sur 40€ pour une MDS-JE440. Pas mal.
Ça c'est cool! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Finalement, en cherchant un peu, et avec votre aide, on peut trouver de bonnes affaires.
Merci à tous. Je vous dirais ce que j'ai quand j'aurais tour reçu.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

jonathanpatate a écrit : Sur ebay.de beaucoup sont réticents pour envoyer à l'étranger (France) et les objets payables via Paypal sont peu nombreux.
Que dire des anglishes... Eux disent carrément UK only. Je n'ai aucun frais avec Paypal car je n'utilise pas ma carte bancaire mais j'autorise Paypal à prélever un certain montant sur mon compte et la somme est créditée une dizaine de jours sur Paypal. Il est vrai que le prélèvement se fait des mes premiers jours. J'imagine que Paypal se fait son beurre sur cette petite semaine de trésorerie ainsi que sur les liquidités qui stagnent sur les comptes. Moi finalement, je trouve çà correct, pas un seul centime ne m'est prélevé SAUF lors des mes VENTES sur eBay.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Des nouvelles de mes acquisitions md :
J'ai récupéré les platines de salon aujourd'hui. Une MDS-JE440 pour 40€ sans télécommande mais en excellent état, comme neuve! (encore merci à macaddict 77 pour le lien). Une MDS-JE330 pour 20€ avec télécommande mais trés sâle, en trés mauvais état avec le capot et la façade rayés. Seul point positif : la télécommande de la 330 commande la 440.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

ah, au fait! Je recherche les notices pour ces deux platines. Quelqu'un saurait où je serais susceptible de les trouver?
Merci d'avance.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par jonathanpatate »

Sur le site de Sony France elles sont disponibles je crois.
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Ok, merci. Je les ai trouvées.
Autre question : une platine sp ou lp lit-elle un net-md?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :Ok, merci. Je les ai trouvées.
Autre question : une platine sp ou lp lit-elle un net-md?
Non, elle doit être aussi Net-MD
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :
gregorille a écrit :Ok, merci. Je les ai trouvées.
Autre question : une platine sp ou lp lit-elle un net-md?
Non, elle doit être aussi Net-MD
Bah Philou....bien sur que oui! Si c'est du SP ou LP2 ou LP4 y'a pas de problème! :sifl: C'est enregistrer via l'interface USB (Net MD) que ce n'est pas possible puisque pas de prise justement! Mais pour lire pas de problème.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit :
PhilippeC a écrit :
gregorille a écrit :Ok, merci. Je les ai trouvées.
Autre question : une platine sp ou lp lit-elle un net-md?
Non, elle doit être aussi Net-MD
Bah Philou....bien sur que oui! Si c'est du SP ou LP2 ou LP4 y'a pas de problème! :sifl: C'est enregistrer via l'interface USB (Net MD) que ce n'est pas possible puisque pas de prise justement! Mais pour lire pas de problème.
c'est quoi lire le net-MD ?

en fait ce qu'il veut dire c'est si c'est connectable au PC, là faut çà soit Net-MD. sinon de toute façon y a que trois formats, SP, LP2 et Lp4 dont oui çà lit si c'est MDLP. mais çà nous fait une belle jambe de répondre à cette question.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Merci à tous. excusez ma méconnaissance du md. J'ai eu une platine de salon, un lecteur portable, un autoradio md entre 1992 et 1995. Donc en sp. Et, quand j'ai réalisé que le format ne prenait pas, j'ai tout arrêté. C'est en consultant les sites dédiés au md que je vois que le md a continué à évoluer ( et plutôt bien) pour contrer le cd et la démocratisation de l'informatique. Donc, si j'ai bien compris, le net-md, c'est juste un moyen d'enregistrer via une liaison usb. Et il y a 3 formats : sp, lp2 et lp4.
Et le hi-md. C'est quoi?
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit :Merci à tous. excusez ma méconnaissance du md. J'ai eu une platine de salon, un lecteur portable, un autoradio md entre 1992 et 1995. Donc en sp. Et, quand j'ai réalisé que le format ne prenait pas, j'ai tout arrêté. C'est en consultant les sites dédiés au md que je vois que le md a continué à évoluer ( et plutôt bien) pour contrer le cd et la démocratisation de l'informatique. Donc, si j'ai bien compris, le net-md, c'est juste un moyen d'enregistrer via une liaison usb. Et il y a 3 formats : sp, lp2 et lp4.
Et le hi-md. C'est quoi?
Un format plus récent. Tu as tout là : http://www.minidisc.org/hi-md_faq.html
D'ailleurs tu devrais passer quelques dizaines d'heures sur ce site (home page) comme nous l'avons fait, que du bonheur. L'equipment browser est le top pour les recherches d'infos sur les unités.
minidisc.org avait son propre forum anglophone il y a moins de trois ans et tout a été transféré vers Sony Insider où quelques uns d'entre nous officient aussi : http://forums.sonyinsider.com/forum/15-minidisc/
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
gregorille
Messages : 373
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 11:52

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par gregorille »

Bonsoir à tous,
Là, j'ai reçu le MZ-N707, en trés bon état, avec tous ses accessoires. Il est en train de charger. A tester, mais je pense que c'est une bonne acquisition.
Merci pour les liens vers minidisc.org et sony insider mais mon niveau d'anglais n'est pas trés bon (bac+3 seulement et pas de pratique depuis....20ans)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Exceptionnel Plus 100 platines minidisc à vendre

Message par PhilippeC »

gregorille a écrit : Merci pour les liens vers minidisc.org et sony insider mais mon niveau d'anglais n'est pas trés bon (bac+3 seulement et pas de pratique depuis....20ans)
faineant... sinon on dit merci à Google Translation
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »