Boîtiers originaux MD

Achat / Vente / Echange
Vos listes de recherches.
Faites votre marché MiniDisc !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Boîtiers originaux MD

Message par macaddict77 »

Pour avoir ces boîtiers de minidiscs originaux pas d’autre choix que de cannibaliser d’autres MD! Ils sont rare à la vente et n’ont jamais été vendus seuls.
Pour les éditions japonaises il faut cependant chercher du côté des blank Md comme les Sony PRMD-74 et TDK-RXG Pro.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Boîtiers originaux MD

Message par PhilippeC »

yahaha a écrit :ha zut je viens de capter que ce sont des box de 70*80 et non des 90*110 comme les MD préenregistrés :(
or ce sont des 90*110 que je chercherai !
Ceux là doivent être introuvables... Peut-être qu'en convertissant des boites de DVD et en s'attelant à faire du DIY comme disent les anglo-saxons.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Boîtiers originaux MD

Message par yahaha »

je pense que je vais simplement faire des étiquettes sur mesure pour mes boitiers :)
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Boîtiers originaux MD

Message par skipie »

je suis preneur de ton idee merci
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Boîtiers originaux MD

Message par yahaha »

pas compliqué, je mesure la taille des boitiers, je fais mon layout dans word et je mettrai la jacquette et les titres dans mon layout
ensuite print sur papiers autocollant (étiquettes) et hop je colle sur la boite et le MD
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Boîtiers originaux MD

Message par PhilippeC »

yahaha a écrit :pas compliqué, je mesure la taille des boitiers, je fais mon layout dans word et je mettrai la jacquette et les titres dans mon layout
ensuite print sur papiers autocollant (étiquettes) et hop je colle sur la boite et le MD
https://www.youtube.com/watch?v=p0gB5Nq ... e=youtu.be

Un de mes anciens posts sur le sujet

viewtopic.php?f=63&t=3019&hilit=belles+%C3%A9tiquettes
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Boîtiers originaux MD

Message par yahaha »

un peu comme sur la vidéo en effet, bon ça va nécessiter du boulot pour les gabaris, mais quand je trouverais le temps je le ferai et partagerai les gabaris avec plaisir !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Boîtiers originaux MD

Message par macaddict77 »

Xabi c’est pour toi! Une rareté viens d’arriver sur eBay: un lot de 25 boîtiers de MD originaux neufs (il t’en faut 22)!

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2886608889
E40B7BAF-2255-4B76-9630-2971656B13A5.png
339€ les 25 port compris ce qui fait 13,60€ l’unité. Les prix ont encore augmenté (j’etait resté sur du 5/7€ pce). Mais 25 neufs d’un coup c’est rare. Et 25 MD originaux à cannibaliser pour ce prix là c’est peine perdu.
Voilà :jap:

Édit: merde j’ai pas vu! Compter 90€ de frais de douane en plus. :mur:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Boîtiers originaux MD

Message par PhilippeC »

Autant utiliser des boîtiers de DVD... Faur pas oublier que ces trucs à la base ont dû être vendus 1,50 à 2,50€ pour un coût de production de 0,10€...
Modifié en dernier par PhilippeC le dim. 29 juil. 2018, 08:54, modifié 1 fois.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Boîtiers originaux MD

Message par macaddict77 »

PhilippeC a écrit :Autant utiliser des boîtiers de DVD...
Boitier DVD?! :sifl: Si t’arrives à faire une présentation correcte je veux bien la voir!

A la rigueur ce serais les boitiers de jeux vidéo PSP mais faudrais une retouche au niveau du gabarit et de l’encoche.
Non. Un collectionneur de Md....faut des boitiers de Md. Et ce vendeur l’a bien compris et à pleine conscience qu’il a là un lot exceptionnel. Il sera peut être négocié mais il partira. Sans aucun doute.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Boîtiers originaux MD

Message par PhilippeC »

L'idée serait d'enlever la partie (picots, dents) qui sert à retenir (coincer) le DVD sur son axe. Ensuite d'une façon ou d'une autre on maintient un MD dans son boitier à l'intérieur de la boite, le plus facile étant - avant d'utiliser quelque chose de moins fragile - du carton épais ou de la mousse rigide (type styrodur) de l'épaisseur d'un boitier dans lequel on aura fait un trou rectangulaire avec une encoche en demie lune sur le côté inférieur et le côté supérieur. Sans les encoches en demie lune, il y a sans doute moyen de placer deux MD avec leur boitier. Tout dépend aussi de l'épaisseur du boitier, l'idéal étant les anciens boîtiers, pas les trucs ultra fins ou multi-DVD.

L'un d'entre nous est peut-être très doué pour nous concocter un patron Origami en papier spécial MD...

http://www.printmag.com/design-inspirat ... r-designs/

Ou alors dégoter çà direct...
52-288_01.jpg
http://forums.sonyinsider.com/topic/295 ... over-site/

http://forums.sonyinsider.com/topic/283 ... ect-media/

http://www.pinsdaddy.com/minidisc-album ... ppYttglFc/
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces MiniDisc »