[CD-I / Video-CD] Afficheur CDI-220

Discussions générales autour de l'univers du CD-I ou Video-CD, le standard Philips CD Interactif.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

[CD-I / Video-CD] Afficheur CDI-220

Message par jonathanpatate »

Bonjour,

Je recherche l'afficheur VFD d'une platine CDI 220. Suite à une mauvaise manip :mur: lors du remontage du miens j'ai fendu le module Futaba :cry:
Je me demandais si par hasard quelqu'un aurait la carte afficheur à vendre dans ses carcasses. Je pense que le module en question doit équiper le modèle Grundig CDI-100V.

Voila, ce n'est pas joli à voir, honte à moi :
cdi1.jpg
L'appel est lancé, l'espoir fait vivre.

Merci d'avance.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: [Achat] Afficheur CDI-220

Message par whaka »

salut,
t'auras certainement plus vite fait de retrouver un lecteur pour une poignée de chiques, que de retrouver ça en piece détaché qui te reviendrais peut être plus cher qu'un lecteur. surtout le 220, qui est certainement le plus répendu.

rassure toi, t'es pas seul, j'ai aussi eu la même mésaventure que toi, mais sur un 210, sauf que... j'ai jamais trouvé ou le verre a cassé, ni même comment j'ai fait, mais il fonctionne plus...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [Achat] Afficheur CDI-220

Message par jonathanpatate »

En fait je recherche pas uniquement l'afficheur mais un CDI220 complet qui boite/limite HS ou dans sale état physique, pour en faire un qui fonctionne nickel avec les deux. Mais bon les gens... soit ça marche et c'est rare alors je vends au prix fort, soit ça part direct à la benne. Quoique les choses changent un peu, on trouve pas mal de matos "HS", "pour pièces" sur la baie et autres.

C'est vrai, déjà que c'est peu courant comme matos le CDI, en plus il me faut tel modèle et puis en épave pour récupérer ce que je veux. Le lecteur fonctionne même sans l'afficheur. :mrgreen: Je garde mon 220 en spare en tout cas.

Sinon je vais bientôt me trouver un CDI-210 compatible avec ma carte FMV (révision CDIxxx/00). :angel:

Moi par contre je sais comment j'ai fait : j'ai tout remonté mais j'ai intervertis deux visses :mur: , une courte qui normalement devait tenir le support plastique noir du VFD à la carte, et une longue pour fixer la carte à la façade. Sur le coup je ne me suis douté de rien, j'ai tourné et la visse s'est complètement enfoncée, et l'afficheur fonctionnait après avoir refermé le capot. J'éteins le lecteur et fait autre chose. Ce n'est qu'au bout de 30 minutes à 1 heure que PAF, j'entends du "verre qui casse" dans le salon, très bizarre. Mon CDI est toujours tranquillement posé sur la table du salon avec son câble secteur au derrière mais en mode OFF, je pense plus à une composant qui a dégagé, bref je le teste et la il s'allume pas !!!! J'essaye d'ouvrir le tiroir, il s'ouvre, hum. C'est avec une lampe torche pointée vers l'avant du lecteur que je me rends compte du bordel !
Ouille, dans le seconde qui suit, j'avais compris que pour trouver ce VFD ça allait être la galère...
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [Achat] Afficheur CDI-220

Message par jonathanpatate »

:vict: :yeah:

Je suis allé chercher le CDI210/00 tout à l'heure :pouce: et finalement l'afficheur VFD était bien exactement le même que sur mon CDI220/00. :prie: J'étais au départ dans l'optique d'utiliser le CD210 nouvellement acquis sur lequel j'aurais mis ma carte FMV. :manger: Finalement plutôt que me servir du 210 qui est plus "basique", j'ai préféré greffer le VFD sur le haut de gamme pour le réparer, sur lequel j'avais déjà tout remis la mécanique d'aplomb. :grr2: 2 heures au total.

Je garde le 210 en spare dans la mesure ou il partage la même méca CD CDM4 en plus il marche nickel (sauf tiroir qu'il faut aider), juste qu'il est aveugle à son tour. :mrgreen:

Il est quand même plus joli illuminé.
cdi2.jpg
cdi3.jpg
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [Achat] Afficheur CDI-220

Message par ryo_s »

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [Achat] Afficheur CDI-220

Message par jonathanpatate »

J'ai trouvé le mien sur leboncoin, avec téléco + péritel + 3 jeux. 20 euros donc prix correct d'autant qu'il était à 2km de chez moi. Donc pas de frais de port, et pas d'emm**des avec la poste.
Répondre

Retourner vers « CD-I / Video-CD - Discussions Générales & Matériel »