[CD-I / Video-CD] JVC video CD Player xl-mv55 ?

Discussions générales autour de l'univers du CD-I ou Video-CD, le standard Philips CD Interactif.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

[CD-I / Video-CD] JVC video CD Player xl-mv55 ?

Message par manfred »

Salut à tous :clindoeil:

J'ai récupéré aujourd'hui -j'ai passé mon après-midi chez Emmaus...- cet appareil fabriqué par JVC (ce sera mon premier "made in Japan") dont la référence exacte est :

xl-mv55 video cd player

A dire vrai j'ai sur le coup été emballé par le style et la finition de l'engin :manger:

J'étais en quête d'un lecteur CD avec une prise casque en façade ; me voilà donc comblé...

Il est installé sur un de mes bureau, je l'ai testé (quelques morceaux des Doors) et je dois reconnaître que le rendu est assez fabuleux :fonsde:

Ceci dit, vendu sans télécommande, il n'y a apparemment aucun bouton permettant de régler le volume en façade, est-ce normal ?

Et puis au niveau des branchements, puis-je brancher directement des baffles (je n'y connais rien) ?

S'agit-il d'un lecteur de CD-I (si c'est le cas, il faut que je me trouve au moins un film pour juger sur pièce) ?

Merci d'avance aux connaisseurs :pouce:

Quelques photos en attendant vos conseils/commentaires :
Fichiers joints
5611911941_a7ca6233a0.jpg
5611918165_1eca9b1722.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par Pionpion »

Qu'il est beau !! :love: , je ne le connaissais pas !!
Enceintes en direct ?? NON !
Il faut, évidement,que tu passes par un ampli en exploitant les deux RCA rouge et blanche (audio out) sur une entrée auxiliaire ou autre (CD, tuner, tape mais PAS phono).
Quant au fait qu'il n'y ait pas de sortie ajustable pour le casque, ben, des fois oui et des fois non, t'en a pas sur les lecteurs de DVD ni Blu-ray, rarement sur les lecteurs CD d'entrée et moyen de gamme, peut être réglable par la télco et encore c'est pas sûr (jamais vu).
De toutes les façons, passe par l'ampli et t'auras ta sortie casque réglable.
En tous cas, très belle pioche et je suis TRES jaloux :clindoeil: !!
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par papynard »

Bravo manfred ,tu as déniché un magnifique lecteur Karaoké JVC ce qui explique le bouton volume en façade ,il lit les VCD encodé en MPEG-1 l'ancêtre du DVD qui lui est en MPEG-2 ce qui explique la sortie RCA jaune :clindoeil:ha oui les deux prises WIRELESS genre connecteurs HP sont des entrées pour micro sans fils .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par manfred »

Merci à vous 2 pour ces éclaircissements :yeah:

J'y vois déjà un peu plus clair...

Encore une fois je constate que les amateurs de LD sont également de grandes lumières dans d'autres domaines.

Au fait, sinon c'est mission impossible pour trouver la télécommande assortie :heu:

C'est HS mais j'ai également rapporté pas mal de lectures (bref je suis pas couché) :
Fichiers joints
IntegraleNumero1.jpg
IntegraleNumero2.jpg
IntegraleNumero3.jpg
IntegraleNumero4.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par papynard »

:love: j'aime Mickey
Where no man has gone beforeImage
DataPro
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 13:21

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par DataPro »

Je ne savais pas que ce genre de lecteur était sorti en France en dehors des CD-i Philips.
Il y avait un baladeur chez Technics (sur le catalogue) mais je l'ai pas vu en boutique.
S'il lit les CD audio gravés, tu pourras te faire quelques VCD avec un logiciel de gravure comme Nero et des video format PAL (352×288 pixels à 25 images par seconde) ou NTSC (352×240 pixels à 30 images par seconde en NTSC) en MPEG1.

Attention les CD Philips Digital Video on CDi ne sont pas compatibles mais il n'y en a pas beaucoup (Black Rain, Star Trek VI...). Les autres films édités par Philips sont bien au format Video CD (à ne pas confondre avec le CD Video de Philips qui sont des CD analogiques dorés).
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par manfred »

Merci DataPro pour ces précisions :givup:

En fait je ne suis pas vraiment sûr qu'il soit "officiellement" sorti en France...

En même temps la présence d'un commutateur sur l'arrière permettant de choisir entre du 220 et du 115 volts paraît indiqué le contraire (prenant du coup en compte l'Europe)...

Et cela donne quoi au niveau de l'image ?

Est-il encore aisé de dégotter des films sur ce support (genre bocantes, etc...) ? Le catalogue de titres est il assez fourni ou n'a t-il pas eu le temps de se développer :heu:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par papynard »

Il me semble que le cpt Kiko a des vcd ? ce qui serait sympa ce serai de savoir si il est compatible S-VCD et la la def est de bonne qualité ,dans le temps j'en créai avec DVDx 4.0 ,sinon j'ai un Madonna Karaoké et si tu me MP ton adresse je me ferai un plaisir de te l'offrir .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par manfred »

Ce que tu viens de proposer n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ami papynard :bnc:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
DataPro
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 13:21

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par DataPro »

Des informations pour créer des VCD norme 2.0 :
http://www.videohelp.com/oldguides/VCD2TK_Index

Le VCD est du niveau de qualité d'une bonne VHS. Toutefois cela dépend de l'encodage de départ.
Le VCD a évolué et la qualité d'encodage aussi.
J'ai déjà encodé des VCD d'après des vidéos tirées d'un DVD avec un encodage bien réglé sur mon PC et le résultat est au top (pour ce format). Sur une TV cathodique on arrive au niveau d'un laserdisc.
Reste que les Video CD s'en tirent mieux lorsqu'ils sont lus sur une platine DVD (j'ai un JVC XV-S302SL), car la puce de traitement numérique de l'image d'un lecteur DVD est bien plus puissante que celle qui est dans mon lecteur CDi Philips d'époque.
C'est très visible sur le 'déblocking', c'est à dire le lissage de l'image qui permet d'éliminer les blocs de découpage (comme sur les JPEG trop compressées).
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par manfred »

A cause de mon copain papynard (je regrette que tu sois aussi loin mon cher, j'aurai bien aimé te rencontrer autour d'un verre :beer:), j'ai pu tester mon premier video cd : le karaoké Madonna video collection...

Et je dois reconnaître qu'encore aujourd'hui j'ai été bluffé par l'image :jap: ; prenant même du coup à l'exercice périlleux du karaoké (surtout sur Beautifull stranger).

Maintenant il faut que je trouve des films mais le marché vidéo a t-il été conséquent dans ce domaine ?

Encore merci, papynard.

PS : sinon le cd-rom n'est pas reconnu mais ce n'est pas grave je l'ai regardé sur mon lecteur BR et là j'ai halluciné car il s'agit d'un épisode de Cobra -sans aucun doute le perso le plus cool/charismatique qui ait été créé- que je n'avais jamais vu :heu:
Fichiers joints
cobra-coul01_minicouv.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par ryo_s »

salut

si je ne me trompe pas, il s'agit de l'episode pilote de cobra :sifl:

sinon c'est le film si il dure env 80 min
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: A propos du JVC video cd player xl-mv55 ?

Message par papynard »

Content pour toi amis manfred :beer: pour le Cobra c'est un S-VCD créé avec NERO à partir d'un épisode en HD de Cobra - The Animation : The PsychoGun datant de 2008 et oui moi aussi je suis bluffé par la qualité VCD sur bluray .
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « CD-I / Video-CD - Discussions Générales & Matériel »