Help pour vidéo / son

Discussions générales autour de l'univers du CD-I ou Video-CD, le standard Philips CD Interactif.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Help pour vidéo / son

Message par djibchris »

Re bonjour ...(J'ai remis dans le bon fil de discussion)

Bon j'ai essayé de suivre vos conseils, mais parfois vous parlez en Néerlandais pour moi :clindoeil:

Du coup si quelqu'un, vu le confinement à du temps à perdre voilà :

https://fromsmash.com/SOS-Titanic-anglais (Le Film en VO de "bonne qualité)


https://fromsmash.com/VF (Le film en VF mais pas top qualité)


Je voulais récupérer la bande son VF pour la transplanter sur le film de bonne qualité... mais je n'ai jamais réussi à ce que ça soit synchro.....

Les liens sont valides jusqu'au 5 avril 2020....

C'est "important" pour moi car ça fait partie d'une collection, et c'est l'un des rare que je n'avais pas et que je recherchais !

Merci à celui qui va se lancer dans ce "casse tête".... Je lui offrirai un LD de Titanic de Cameron en Version Fr que je dédicacerai ! :rox:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Help pour vidéo / son

Message par dc300a »

dc300a a écrit : dim. 29 mars 2020, 12:05 Sur le NLE on voit bien les différences. Je vais regarder comment remettre tout ca à l'endroit, ca n'a pas l'air insurmontable. J'ai fait bien pire.
J'ai fini par évaluer le boulot et je n'avancerai pas là dessus: le son de la VF est aussi pourri que l'image et surtout, les coupes ne sont pas les mêmes. En clair ca veut dire qu'il faut reprendre soit la bande son, soit les coupes de la VO. Avec ce son pourri c'est une galère.

Dans ce genre d'exercice je me suis fait ma propre version de Das Boot mais c'était avec des sources correctes et ca m'a quand même pris quelques 6 heures à reprendre le montage pour qu'il colle au mieux sur le son de la VHS (adaptation bien meilleure)...

Là ca fait beaucoup plus de boulot pour un truc qu'on doit trouver facilement pour quelques euros, voire rien du tout en DL.

Je laisse tomber.
Répondre

Retourner vers « CD-I / Video-CD - Discussions Générales & Matériel »