[CD-I / Video-CD] Quelques Films

Discussions générales autour de l'univers du CD-I ou Video-CD, le standard Philips CD Interactif.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par remitarn »

On veut des liens :clindoeil:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par whaka »

Maxime28ans a écrit : GIRL NEXT DOOR, SVCD récupéré d'un fichier .avi en MP3, reconverti en .MOV devenant ainsi une piste VF PCM Stereo Dolby Surround plus profonde, claire, dynamique et ample que le simple Dolby Digital 2.0 Surround de la VF du Zone 1, et plus ouverte que le 5.1.
j'ai beau me casser la tête dans tout les sens, là j'ai rien compris... mais alors, vraiment rien

tu pars d'un AVI qui contient du MP3, que tu converti en MOV, et t'as un meilleur son, c'est ça ? et ensuite, tu converti le tout en svcd ?
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par papynard »

oui un jaune d'oeuf et de l'huile et tu obtiens de la mayonaise ,il vaut mieu partir d'un dvd et le convertir en svcd mais ou est l'interet maintenant avec tout les nouveaux codec en hd ,moi c'etait juste les star trek qui m'interessaient ,je repasse desormais au laserdisc .
Dans les années laser je me demande si l'auteur des articles sur le vcd n'etait pas obligé de l'écrire sous la menace car je trouve que son objectivité etait moindre par rapport au laserdisc .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Philac »

Dans les années laser je me demande si l'auteur des articles sur le vcd n'etait pas obligé de l'écrire sous la menace
Comme tous les articles de la presse , il sont liés par des contrats de pub :grr2:
Objectivité : Zéro
C'est pour cela que j'ai arrêté mon abonnement à Prestige Audio/vidéo , tous les appareils au bancs d'essais étaient plus extraordinaires les uns que les autre 8)
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Maxime28ans »

Whaka, je te rassure, tu as très bien compris. Comme quand on passe d'un fichier audio MP3 en WAV. Pour moi, aucun intérêt de faire du SVCD à partir d'un DVD (même si la qualité sera meilleur à partir de cette source). Je passais du DIVX au SVCD car mon lecteur dvd portable de l'époque ne pouvait pas lire les DIVX.
Autant il y a des pertes de qualité au niveau image en SVCD à partir de fichiers avi, autant le son est bien meilleur.
draco31
Messages : 288
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:34
Localisation : 31660 Buzet sur Tarn
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par draco31 »

Si cela interesse certains:
http://www.leboncoin.fr/vi/92549849.htm?ca=16_s 2 euros pièces
LCD : Sony KDL 40P5600
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB
Répondre

Retourner vers « CD-I / Video-CD - Discussions Générales & Matériel »