[CD-I / Video-CD] Quelques Films

Discussions générales autour de l'univers du CD-I ou Video-CD, le standard Philips CD Interactif.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Maxime28ans »

Je possède quelques VCD HK achetés il y a plusieurs années dans le 13ème :
RUN AND KILL (VO cantonaise+mandarine Mono ST chinois et anglais - 1.85 / 2 disques)
THE KID (SALE MÔME / VO Stéréo ST chinois - Pan & Scan / 2 disques)
THE BLAIR WITCH PROJECT : BOOK OF SHADOWS (LE PROJET BLAIR WITCH 2 / VO Mono ST chinois - 1.85 / 2 disques)
200 CIGARETTES (VO Stéréo ST chinois - Pan & Scan / 2 disques)
SAME OLD SONG (ON CONNAIT LA CHANSON d'Alain Resnais / VF Mono ST chinois et anglais - 1.85 / 2 disques)
WITCHOUSE (Vo Stéréo ST chinois - 1.33 - 2 disques)
EVOLVER (VO Stéréo ST chinois - 1.33 / 2 disques)
FACEZ OF DEATH 2000 (FACE À LA MORT 2000 / VO anglaise Stéréo ST chinois - 1.33 / 1 disque)
BIKINI ACADEMY (VO Mono ST chinois - 1.33 / 2 disques)

La qualité est très moyenne, mais néanmoins regardable... si l'on ne tient pas trop compte de la pixellisation. Les sous-titres sont difficilement lisibles car imprimés sur la pellicule (comme sur les premiers DVD MEI AH, pour ne citer qu'eux). Le son s'en tire parfois un mieux que l'image (assez dynamique sur THE KID)
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Kinryuu »

la prochaine fois je vais en prendre un peu
pour voir ce que ça vaut maintenant
vu les rayons qu'il y a, ça ne doit pas être mal quand même
si c'était pourri ça ne se vendrai pas, enfin je pense ^^
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Philac »

C'est quand même étonnant qu'on trouve encore ce format pas terrible
d'autant qu'il doit être plus cher à réaliser qu'un DVD (2 disques pour un film !)
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils continuent à en fabriquer
Ce doit être une question de droits qui doivent être limités puisque interdits à la vente hors HK
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par kiko »

En coût de frabrication je ne suis pas sur qu'un CD soit plus cher à fabriquer qu'un DVD...
Les CD vierges se trouvent maintenant à quelques centimes pour les particuliers donc j'immagine que pour un pro c'est encore 3 fois moins cher...
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Philac »

Non non , relis moi , il y a deux disques à presser en CDI , contre un seul en dvd , c'est pourquoi , je pense que celà coûte un peu plus cher
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par remitarn »

Pourquoi un DVD vierge coute plus cher qu'un cd vierge? Parce que le prix d'un support vierge se fait par rapport au stockage disponible.
Pour se qui est du pressage, cela coute le même prix de presser un cd ou un DVD.
Donc je me pose la même question, pourquoi un film en cdi (qui de plus prend 2 cd) coute 5 fois moins cher qu'un film sur DVD ? Surement que les distributeurs de DVD se prenne une marge énorme
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par kiko »

La plus grosse marge est à la distribution
Je crois vous l'avoir déjà raconté ici mais il y a 20 ans je bossais dans une maison de disque
Nous vendions notre produit fini au distributeur à 28,50 francs
3 jours plus tard il était dans les bacs à la fnac en prix "agitateur" à 105 francs soit quasiment 4 fois plus !!!
Cherchez l'erreur, surtout que le distributeur était la société "Wotre Music" qui est une filiale de la Fnac...
Bref on gueule souvent sur les maisons de disques et sur les artistes mais la vrai marge est ailleurs... (En tout cas elle était ailleurs il y a 20 ans et je ne pense pas que cela a changé aujourd'hui)
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par remitarn »

Quand je dis distributeur je parle des magasins et non pas des maisons de disque, je me suis peut être mal exprimé.
J'ai déjà bosser pour des groupes de musique, et c'est clair qu'un disque entre l'enregistrement, le concept de la jaquette et le pressage du cd ça ne coute pas très cher (et je parle pourtant d'édition sorti en petite quantité, entre 500 et 2000 exemplaires) alors j'imagine le coût d'un cd presser en 100 000 exemplaires. Mais je ne pensais pas que c'était autant, acheter un produit 4€30 et le revendre 16..(et encore c'est plus souvent 18 voir 20) et l'on se dit que l'industrie du disque va mal.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par kiko »

Disons que le monopole "Fnac" qui existe en France n'est pas idéal...
Une concurrence un peu plus saine serait préférable...
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par k-yen-team »

Voici mes films CD i Video cd que j'ai en version Francaise :
Star Trek 5 l'ultime frontière
4 Mariages et 1 enterrement
Les accusés
Black Rain
The player
Danse avec les loups (3cd)
Un indien dans la ville
Sliver
Music sample (sega saturn)
Intersection
Beyond limits
Flashback
Les leçons de la vie
Brisby et le secret de N.I.M.H

POUR LE TITRE SUIVANTS , JE PENSE QUE C'est une version U.S V.O du video cd (le film est aussi sur 2 cd jaune)
Son titre Wish upon a star
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par papynard »

je viens de me mater mon premier star trek en vcd et la je suis surpris par l'image ,pas dégeux du tout ,moins définis qu'un ld mais pas mal ,je faisais du vcd et svcd avec dvdx2 et c'etait moin bien qu'en divx à l'époque et bien la je suis content ,au fait k-yen-team si jamais Star Trek 5 l'ultime frontière te géne ,comme on dit "qui se géne devient bossu "
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... sques.htmlaprés que l'on ne dise pas que demon est dur en affaire ,lui et kiko m'on évité l'interdit banquaire , ce détrousseur de passant chez price m'aurait allegé de la modite somme de 349,95€
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par demon93 »

Ecoutez la voix d'un sage !!!
:bise:
Merci Papynard !!! :prie: :prie: :prie:
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Maxime28ans »

Moi aussi, je fais du SVCD et du VCD depuis pas mal d'années déjà, avec Toast Titanium. Image passable/pas extraordinaire en SVCD (plus acceptable sur un petit écran, forcément), médiocre en VCD, mais PCM souvent excellent (je pense, au hasard, à ma version customisée de GIRL NEXT DOOR, SVCD récupéré d'un fichier .avi en MP3, reconverti en .MOV devenant ainsi une piste VF PCM Stereo Dolby Surround plus profonde, claire, dynamique et ample que le simple Dolby Digital 2.0 Surround de la VF du Zone 1, et plus ouverte que le 5.1. Très bons résultats aussi avec NID DE GUÊPES et SNOWBOARDER). Dolby Surround du LD Vs. Dolby Surround du SVCD/VCD ? meilleur sur les LD que les VCD commerciaux, quasi aussi bon en LD que sur mes custom SVCD / VCD (mais vaut mieux encoder à partir d'un fichier .mov et non du fichier .avi comportant une bande son mp3)
Je fais aussi des éditions VCD/SVCD/DVD de mes courts-métrages (et un long réalisé en 2004, que très peu de personnes ont vu... snif!)
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Torrente »

Tu en as trop dit ou pas assez !

On veut des liens !

Quels courts ? Quel long ? :o

:pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: [Video CD] - Quelques Films

Message par Maxime28ans »

Des courts-métrages d'école (dont un avec Barthélémy "13M2" Grossmann dans le rôle principal), et un long tourné en DV avec les moyens du bord, "DESTRUCTION MASSIVE". Là, je prépare un autre (avec des moyens, je l'espère, plus conséquents).
Répondre

Retourner vers « CD-I / Video-CD - Discussions Générales & Matériel »