[DCC] Philips DCC170

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :LD ou DCC il faut faut choisir. :mrgreen:
Aprés pour le fun d'avoir un DCC Marantz je marche quand même! Mais là je vois vraiment pas où j'aurais mis ce lecteur! TDA-1547 (DAC 7) à l'intérieur je crois en plus! Un convertisseur de course à l'époque. :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

De toute façon t’inquiètes, même si il marchait déjà bien, il fallait changer des condensateurs dedans... (copie de la DCC900 oblige).
J'ai fait un meilleur boulot que sur ma première DCC900 (en 2011) que je n'avais pas pu sauver et ou j'avais vraiment fait un travail dégueulasse à l'époque.
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:46, modifié 1 fois.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par whaka »

Mr Patate, à quand un 175 dans la collection ? :mrgreen:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

whaka a écrit :Mr Patate, à quand un 175 dans la collection ? :mrgreen:
Modèle trop rare donc très coté. On ne peut le croiser que sur la baie car il n'a été vendu qu'au Pays-Bas. Inutile pour moi, je ne le recherche pas. Le DCC170 suffit largement.

Faut que je stoppe la DCC maintenant, la DCC951 est rentrée hier. :lol:
Franchement les platoches de seconde générations (730 et 951) sont vraiment merdiques ! Bon plus de problème de condensateurs qui fuient mais alors le tiroir fait vraiment pitié et puis surtout pas de vu-mètre sur l'afficheur.

Reste à se faire un stock de cassettes, encore faut-il en trouver des pas chères et pas moisies :

http://www.forum-audiophile.fr/supports ... 36632.html
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par macaddict77 »

Qu'est-ce qu'il a de plus le 175?!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par whaka »

jonathanpatate a écrit :
whaka a écrit :Mr Patate, à quand un 175 dans la collection ? :mrgreen:
Modèle trop rare donc très coté. On ne peut le croiser que sur la baie car il n'a été vendu qu'au Pays-Bas. Inutile pour moi, je ne le recherche pas. Le DCC170 suffit largement.

Faut que je stoppe la DCC maintenant, la DCC951 est rentrée hier. :lol:
Franchement les platoches de seconde générations (730 et 951) sont vraiment merdiques ! Bon plus de problème de condensateurs qui fuient mais alors le tiroir fait vraiment pitié et puis surtout pas de vu-mètre sur l'afficheur.

Reste à se faire un stock de cassettes, encore faut-il en trouver des pas chères et pas moisies :

http://www.forum-audiophile.fr/supports ... 36632.html
ça dépend, je sais pas combien t'as reussi a chopper le 170, perso j'ai reussi a chopper un 175 avec son cable, en parfait état pour une centiane d'euros y'a 4 ou 5 ans. c'est un modele qui merite vraiment qu'on s'y interesse, avec sa suite logicielle pour windows 3.1..., c'est vraiment le précuseur de l'ipod et itunes.
il est a mon sens, vraiment a part ce modele.

macaddict : ce qu'elle a en plus, c'est un cable paralelle qui permet de la brancher a un pc, et une suite logicielle qui permet de la contrôler, d'enregistrer sur le pc d'abord, d'éditer, de faire une base de donnés de ta musique... et ensuite de pouvoir exporter le tout sur une k7 en une seule passe (tu peux programmer le changement de face).
elle est sortie en 95, comme je disais, en gros 5 ans d'avance sur le principe de l'ipod et itunes.
d'ailleurs y'avait un ingé de chez philips qui s'était fait embaucher pour l'ipod, je serai pas surpris qu'il ait bossé sur la dcc 175.

pour ceux qui conaissent pas, voilà en gros :
dcc 175.jpg
et... Mr Patate veux des k7 neuves ? :mrgreen:
k7.jpg
Modifié en dernier par whaka le sam. 02 mars 2013, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

whaka a écrit :
jonathanpatate a écrit :
whaka a écrit :Mr Patate, à quand un 175 dans la collection ? :mrgreen:
Modèle trop rare donc très coté. On ne peut le croiser que sur la baie car il n'a été vendu qu'au Pays-Bas. Inutile pour moi, je ne le recherche pas. Le DCC170 suffit largement.

Faut que je stoppe la DCC maintenant, la DCC951 est rentrée hier. :lol:
Franchement les platoches de seconde générations (730 et 951) sont vraiment merdiques ! Bon plus de problème de condensateurs qui fuient mais alors le tiroir fait vraiment pitié et puis surtout pas de vu-mètre sur l'afficheur.

Reste à se faire un stock de cassettes, encore faut-il en trouver des pas chères et pas moisies :

http://www.forum-audiophile.fr/supports ... 36632.html
ça dépend, je sais pas combien t'as reussi a chopper le 170, perso j'ai reussi a chopper un 175 avec son cable, en parfait état pour une centiane d'euros y'a 4 ou 5 ans. c'est un modele qui merite vraiment qu'on s'y interesse, avec sa suite logicielle pour windows 3.1..., c'est vraiment le précuseur de l'ipod et itunes.
il est a mon sens, vraiment a part ce modele.

macaddict : ce qu'elle a en plus, c'est un cable paralelle qui permet de la brancher a un pc, et une suite logicielle qui permet de la contrôler, d'enregistrer sur le pc d'abord, d'éditer, de faire une base de donnés de ta musique... et ensuite de pouvoir exporter le tout sur une k7 en une seule passe (tu peux programmer le changement de face).
elle est sortie en 95, comme je disais, en gros 5 ans d'avance sur le principe de l'ipod et itunes.
d'ailleurs y'avait un ingé de chez philips qui s'était fait embaucher pour l'ipod, je serai pas surpris qu'il est bossé sur la dcc 175.

pour ceux qui conaissent pas, voilà en gros :
dcc 175.jpg
et... Mr Patate veux des k7 neuves ? :mrgreen:
k7.jpg

Je connaissais bien le 175 car j'avais trouvé çà de toi : http://win3x.org.free.fr/win3board/view ... =17&t=6973
Tu n'en vendrais pas des cassettes pas hasard ? :mrgreen:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

J'ai terminé la restauration de ma DCC900 (idem Marantz DD-82, condensateurs)...
Maintenant j'ai un atelier (en bordel) à ranger... :sifl:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:47, modifié 1 fois.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par whaka »

mouaaaarfff, l'article sur win 3.x, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, et pas vu non plus que quelqun avait tenté de négocier ma 175 :mrgreen:

oui bien sur que je veux bien te lacher quelques k7... je m'étais fait un stock "pour la vie" donc, je me servirai jamais de toute les k7.
pis, c'est comme tout, y'a le feu de la découverte, et pis apres ça retombe un peu.

donc dis moi combien t'en veux, et on verra la suite en mp.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par papynard »

Waouu l'atelier de jonathanpatate :fonsde: t'as même un oscilloscope :prie:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par macaddict77 »

Oh putain! Le 175 mérite en effet qu'on s'y intéresse! Jamais j'aurai pensé qu'une liaison avec un PC aurait été possible avec le DCC! iPod avant l'heure et même Net MD! Waoohh!
Pour le Labo bah rien a dire si ce n'est qu'il est digne d'un SAV tout ce qu'il y a d'officiel.
Pourquoi j'ai jamais été attiré par le DCC au profit du MD?! Enfin c'est du passé maintenant.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

macaddict77 a écrit : Pour le Labo bah rien a dire si ce n'est qu'il est digne d'un SAV tout ce qu'il y a d'officiel.
Pourquoi j'ai jamais été attiré par le DCC au profit du MD?! Enfin c'est du passé maintenant.
Pour le labo, ouais un oscillo c'est super top, ici c'est un vieux Hameg de 1985-1987 !
Il y a aussi un générateur basse fréquence (de fonction) et un fréquencemètre. Indispensable pour régler pile-poil la vitesse de défilement des platines cassettes et pour détecter le pleurage. Tout est d'occasion acheté sur Le Bon Coin.
J'ai craqué la semaine dernière pour un Peak Atlas ESR70 : c'est dément ce truc !!! Dispo qu'en neuf car personne ne le revend tellement c'est pratique.
Il ne me reste qu'à m'acheter un vrai multimètre digne de ce nom, j'ai un JT-388L no-name made in China (ITC 920), je me tâte pour un Fluke 177, c'est pas me même tarif mais çà n'a rien à voir non plus... :king:

La DCC est une cassette, donc c'est plus chiant à manipuler qu'un MD : recherche des pistes pas pratique et pas de vrai "montage".
Sur la seconde vidéo on entends bien les bruits mécaniques de la platine lorsqu'elle change de face ou cale ses têtes à chaque stop/play/recherche c'est un peu pénible. Le MD est plus silencieux. :jap:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par papynard »

Pour la DCC j'aime bien le clac-checlac moi .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

papynard a écrit :Pour la DCC j'aime bien le clac-checlac moi .
Ben le soucis c'est quand tu écoutes du classique, tu démarre la première face, tout va bien t'es tranquillement en train de travailler, tu savoures le son à volume modéré.
Et la c'est le drame, fin de la face A, changement de coté : gros TAC - SLACK -TAC. Ça gâche tout.
Sur certaines écoutes calmes et quand tu t'y attends pas... çà peut faire peur sur le coup. :lol:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: [DCC] Philips DCC170

Message par jonathanpatate »

Et dire que ce même enregistreur était à 150 euros....

http://www.leboncoin.fr/image_son/454657633.htm?ca=8_s

Content de voir qu'il ne s'est pas trouvé un pigeon !
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »