pêche numérique du matin...

Discussions générales autour de l'univers du DCC.
Le matériel, la F.A.Q. de nos membres, les lecteurs, vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Répondre
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

pêche numérique du matin...

Message par whaka »

hello !

ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...
tout frais de ce matin, leboncoin, coup de tel, encore dispo... 3 km de chez moi... pas cher, ué aller on se fait plaise.
la place me manque un peu, mais desfois, y'a des choses à pas trop laisser passer.
IMG_1132.JPG
c'est franchement un ensemble pas dégeu, à l'exception des enceintes... ça ou des tonneaux, c'est pareil... :mrgreen:
restera plus qu'a nettoyer un peu tout ça, et ce sera franchement comme neuf.
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: pêche numérique du matin...

Message par Gringos10 »

il y a un lecteur cdi?
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

là non, c'est un lecteur cd simple. il a juste une fonction de synchro avec la dcc.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: pêche numérique du matin...

Message par macaddict77 »

Sympa l’ensemble! Délicieusement vintage! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: pêche numérique du matin...

Message par papynard »

Je trouvais les lecteurs DCC Philips plutôt moches mais avec un ensemble cohérent c'est vraiment top :pouce:
Where no man has gone beforeImage
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

oui, c'est éxactement la reflexion que je me suis fait aussi.
c'est vrai que tout seul il est pas spécialement beau, mais avec le reste, subitement y devient bien :mrgreen:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

bha finalement, j'ai été mauvaise langue avec les enceintes...
j'avais pas fait gaffe au 1er test, mais les suspension étaient completement naze. forcemment, ça marche moins bien :mrgreen:

mais ça s'entendait pas spécialement, les membranes restaient bien centrées.
finalement, je leurs ai donné leurs chance, j'ai reposé des suspensions. elles sont pas gerbantes du tout en faite.

et un truc amusant :
y'avait des piles avec la télécommande, badgé philips, la télécommande fonctionne tres bien avec les piles là.
en générale, les piles badgé philips, c'est quand c'est les piles... d'origine... j'y croyais pas trop, mais en faite si.
date "d'expiration" : novembre 95. passées au voltmetre : 1,42V chacune... bordel, ça doit être des pile à l'uranium enrichi :mrgreen:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: pêche numérique du matin...

Message par macaddict77 »

Pour conserver l’ensemble cohérent les enceintes sont effectivement nécessaires. Mais bon après y’a sans doute mieux aujourd’hui pour pas trop cher.
Pas mal le coup des piles de 95!! Impressionnant :fonsde:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

en faite, je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant.
parcque l'histoire de l'ensemble n'est pas banale non plus, comme j'ai pu causer de vive voix avec la nana qui l'avait acheté à l'époque.
et le plus dingue, c'est que le vendeur avait réussi à la convaincre de l'achat en lui disant juste que "c'est le futur". ce qui était vrai pour le coup si les choses s'étaient bien passés :mrgreen:

mais en faite, elle n'a jamais compris ce qu'était vraiment la dcc et m'a dit n'avoir jamais rien vu arriver, du coup, elle s'en est servie que pour lire des cassettes normales.
apriori, le vendeur n'a pas éxpliqué de quoi il s'agissait... elle n'a jamais du lire le manuel, ou alors n'a juste pas compris.
c'est donc moi qui lui est dit ce que ça apportait par rapport à la cassette classque. elle m'a répondu "ahhhhhhh". enfin, elle savait... :mrgreen:
et le fait est qu'elle n'a jamais eu une cassette dcc de sa vie. je suis donc le 1er à lui avoir lu, et testé l'enregistrement en 25 ans.

du coup, ça me permet d'être sûr d'une chose : la lecture des cassettes normales, en dehors de salir les galets et cabestans, n'a absolument pas eu d'impact sur la tête.
ce sont bien des têtes solides physiquement, bien bien plus que les alliages courants des platines regulières.
et ça m'a permis d'avoir au moins un début de confirmation sur l'échec de la dcc : entres autres, une communication desastreuse...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: pêche numérique du matin...

Message par papynard »

Va y en douceur, car perdre sa virginité numérique après tant d'année pour un enregistreur DCC ça doit être magique . :bise:
Where no man has gone beforeImage
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

j'avais pas trop vu ça sous cet angle, mais rassure toi, ça s'est bien passé :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: pêche numérique du matin...

Message par kiko »

Magnifique trouvaille et magnifique sujet.
A la base c'est pour lire ce genre d'histoires que j'ai lancé Plaza :bise:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

héhé, d'ailleurs il m'arrive encore une sorte de "miracle" energetique.
j'ai chopé un dcc 170 recemment, batteie d'origine daté d'avril 95, exterieurment pas de traces de "chiures" sur les connecteurs. je la mesure par curiosité : 420 mV.
bon, elle n'est donc pas vide... je lance donc febrilement la charge, desfois que... je la retire 10 min apres, je le remesure : 5,6 V. ahhhh ??? bon, ça veux dire que ça prend.

je laisse donc jusqu'a l'arrêt de la charge, qui a pris 6h (philips annonçait environ 3h) donc, plutôt positif pour une batterie qui est reparti de tres bas.
et... ça roule, apres la 1ere charge, elle a tenue presque 2h20, philips la donnait aussi pour 3h de lecture. j'ai refait une 2eme charge, 4h cette fois.
je suis en pleine écoute en ce moment même, je verrais bien si elle récupere encore :mrgreen:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: pêche numérique du matin...

Message par papynard »

J'ai toujours voulu m'offrir ce genre de baladeur :pouce:
Where no man has gone beforeImage
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pêche numérique du matin...

Message par whaka »

il en passe assez regulierement sur ebay, et pas forcemment ultra cher.
dont 2 tres recemment en france, un pas trop cher et tout nu que j'ai pris pour me faire un stock de pieces et pouvoir réparer mon 175 qui m'avait fait un tres sale coup mécanique.
l'autre était tout neuf, dans son carton, avec tout les accessoires. il est parti à 152€, ce que je trouve pas excessif dans ces conditions.
pis là récemment, j'en ai chopé un en belgique, sans doute payé un peu cher, mais bon, la batterie ressucité le valait bien finalement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « DCC - Discussions Générales & Matériel »