Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Discussions autour du Compact Disc développé par Sony et Philips.
Matériel, collections de CD, problèmes techniques, questions, recherche de documentations, etc.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Salut à tous, :clindoeil:

Afin de discuter de tous les bienfaits et apports que donnent les SACD à l'écoute, vous pourrez ici venir discuter de tous les détails techniques et de la mise en œuvre de la meilleure façon d'écouter les SACD.

Matériels mis en œuvre, marché du SACD, liaisons audio les plus adéquates pour les écouter, où se procurer les meilleures références SACD (à bon prix de préférence), vous trouverez tout cela ici.

Alors, venez apporter votre ressenti, votre expertise, votre passion sur l'un des derniers supports physiques haute définition disponibles et sur les écoutes et découvertes que vous auriez fait sur ce support. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Comme promis, je vous mets dans ce post de superbes références à posséder absolument en SACD. Certains sont absolument exceptionnels voire divins à l'écoute. Mais attention, tout comme le vintage, les SACD subissent des prix aléatoires, voire des spéculations hallucinantes parfois sur certaines références, y compris en occasion. Il va sans dire que je ne rentre pas dans ce jeu de la surenchère, et que je me suis arrangé pour avoir certaines des références ci-dessous à des prix introuvables dorénavant. Ce qu'il faut, c'est savoir être patient, se fixer un budget raisonnable, ou alors avoir un véritable coup de cœur en dehors de toute considération de prix.

En premier, je vous met le SACD ultime pour moi à posséder absolument, enregistré et conçu dans l'optique d'une écoute multicanale en DSD par des passionnés qui ont fait un travail sublime sur celui-ci. Une fois que vous l'avez écouté, il devient addictif. Je vous aurais prévenu. C'est pour moi, sans conteste le numéro 1 de toute ma collection de SACD. :love:
Blue Coast Collection The Ese Sessions.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Voici la suite avec un florilège de SACD que je vous conseille, et qui pourraient bien vous rendre accrocs à ce support. Je les mets par genres musicaux pour mieux s'y retrouver.

NEW WAVE
Depeche Mode A broken frame.jpg
Depeche Mode Black Celebration.jpg
Depeche Mode Construction time again.jpg
Depeche Mode Exciter.jpg
Depeche Mode Music for the masses.jpg
Depeche Mode Playing the angel.jpg
Depeche Mode Some great reward.jpg
Depeche Mode Songs of Faith and Devotion.jpg
Depeche Mode Ultra.jpg
Depeche Mode Violator.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

JAZZ
Diana Krall The look of love.jpg
Diana-Krall-The-Girl-In-The-Other-Room-SACD.jpg
Norah Jones Come away with me.jpg
Herbie Hancock Gershwin's world.jpg
Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 19 juil. 2020, 19:55, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

BLUES / FOLK / WORLD MUSIC
Sara K. Made in the shade.jpg
Sarah K. Hell or high water.jpg
Volume 1.jpg
Volume 2.jpg
Volume 3.jpg
Volume 4.jpg
Volume 5.jpg
Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 19 juil. 2020, 20:01, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

POP / ROCK
Dire Straits Brothers in arms.jpg
Mark Knopfler Shangri-la.jpg
Pink Floyd Dark side of the moon.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

CLASSIQUE
Ensemble l'Ornamento Teleman Handel Fasch.jpg
Grieg Piano Concerto Incidental Music-to Peer Gynt.jpg
Rachel Podger Vivaldi L'estro armonico.jpg
Sublime Mozart Works for clarinet.jpg
Vital Julian Frey The Italian connection.jpg
Rachel Podger Vivaldi La Stravaganza.jpg
Giuliano Carmignola Vivaldi Locatelli Tartini Concerto Veneziano.jpg
Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 19 juil. 2020, 20:00, modifié 2 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

MUSIQUE DE FILMS
John Williams B.O. E.T. l'Extra-terrestre.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Cette liste pourra bien sur évoluer en fonction de mes nouveaux achats ou réécoute d'albums que je possède en SACD. :clindoeil:

Si vous trouvez ces SACD, je ne saurai trop vous conseiller de les écouter en multicanal si votre système vous le permet, car si le SACD est conçu dès l'origine de l'enregistrement dans une optique d'écoute en DSD multicanal ou quand le remixage est particulièrement réussi, ça vous met des frissons et vous donne envie de réécouter certaines références. Mais l'écoute en stéréo peut aussi être sublime sur un système audio cohérent, bien réglé et équipé. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par Maniacman »

Cool merci :pouce:
Personnellement je souhaite tout en decouvrant ce support découvrir des artistes et groupes de genres aussi divers et variés et peu écouté jusque là.
Je pense donc me diriger dans un 1er temps vers le blues, folk...
Comme le temps qui s'écoule n'est qu'illusion peu importe l'epoque ou l'on découvre les choses.
C'est dans le moment présent qu'il faut en profiter.
Et comme la musique est tout aussi intemporelle... je vais prendre le temps pour dénicher les bonnes affaires.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par macaddict77 »

Très bon sujet et excellente initiative. Effectivement on commençais à polluer le sujet sur le platines / changeur SACD.

Voici en détail mon setup pour les écouter:
Pas de multicanal pour ma pars...pas de système A/V
C’est du 2.0

Source: Marantz SA11s1
Ampli hi-fi intégré: Marantz PM15s1
Enceintes: Cabasse Iroise 500

Écoute au casque:
- source: lecteur universel Pioneer DV989avi (pas si terrible en audio comparé à ma SA11s1) je changerais sûrement si j’arrive à mettre la main sur une platine dédiée
- Casque: Focal Utopia
- ampli casque / DAC: Focal/Micromega Arche

Bref tout ce beau monde est un joli mélange de vintage et de matériels récents.

Mes SACD sont peut nombreux. Une quinzaine tout au plus. Étant plus concentré sur l’acquisition de minidiscs originaux j’ai mis de côté les SACD.

En tout cas tu présentes là d’excellents titres que je connais / possède pour certains.
Je rajouterais peut être celui de Gerald De Palmas "Marcher dans le Sable" de 2004 que j’ai eu l’occasion d’écouter en démo dans un magasin. J’ai juste halluciné...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Cool pour ta participation, macaddict77, une bonne chose pour inciter ceux que ça intéresse à investir dans un lecteur et des supports SACD. :clindoeil:

Tiens, je mets une petite photo du SACD de Gerald de Palmas que tu avais découvert et écouté.
2154rev1.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Pour ceux que ça intéresse, je rappelle que dans "mes écoutes au laser", il y a pas mal de références en SACD que je réécoute régulièrement. Ca peut vous servir à vous convaincre de prendre tel ou tel titre. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

Dans différents posts qui vont suivre, je vais mettre tous les lecteurs et les amplis audio et audio-vidéo compatibles avec le décodage natif du DSD des SACD avec les connexions adéquates qui peuvent véhiculer ce signal. Pour les liaisons numériques, seules à ma connaissance, les liaisons propriétaires type DENON LINK RJ45, et surtout HDMI à partir de la norme 1.2 sont capables de véhiculer le signal natif du DSD pour un décodage natif dans l'ampli. Pour le i.link (ou IEEE1394), comme dit précédemment dans d'autres posts, c'est plus controversé et demande un affinage des données pour être sur d'avoir un signal natif sur cette liaison.

Je ne détaillerai pas les liaisons analogiques (RCA ou XLR) par contre, celles-ci étant 100 % compatibles avec le signal DSD, que ce soit en stéréo ou en multicanal, la plupart des lecteurs SACD et amplis audio ou audio-vidéo étant pourvus de ces liaisons incontournables.

Je commence par une liaison propriétaire à la marque Denon, la DENON LINK RJ45.
Il s'agit d'une transmission du signal DSD natif à travers le fameux câble que tout le monde connait dans le monde téléphonique, mais qui est utilisé ici pour véhiculer de l'audio. Tout les types de câbles à partir des RJ45 catégorie 5 sont normalement compatibles avec la transmission de ce signal DSD. En général, était fourni avec les lecteurs Denon compatibles le cordon idoine.
- Les lecteurs Bluray/Dvd/Sacd/CD compatibles DENON LINK RJ 45 : DENON DVD 3910, DENON DVD 2930, DENON DVD3930, DENON DVD A1 XV/XVA, DENON DBP 4010, DENON DVD A1UD, DENON DVD A11, DENON DBP A100
- Les amplis audio-vidéo compatibles DENON LINK RJ 45 : DENON AVR3805, DENON AVR3806, DENON AVR 3808, DENON AVR4306, DENON AVR4308, DENON AVR4310, DENON AVR 4810, DENON AVC A11 XV/XVA, DENON AVC A1 XV/XVA, DENON AVC A1SR (bien vérifier s'il s'agit sur celui-ci de la Denon Link 3rd)

Pour que vous soyez sur que cette liaison numérique véhicule bien le signal DSD en natif, les connexions RJ45 Denon Link doivent être de 3ème génération à la fois sur l'ampli et sur le lecteur, c'est à dire qu'il faut que soit mentionné sur ces connexions "Denon Link 3rd".

Sur toutes les façades des lecteurs et amplis audio-vidéo DENON, était mentionné par un petit logo la liaison Denon Link, ça vous permettra de vous repérer dans toutes les références Denon compatibles avec cette liaison.

EDIT : post transféré dans un post dédié
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 31 août 2020, 19:39, modifié 6 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le SACD, la passion de l'écoute en haute résolution

Message par jedi poodou »

MISE A JOUR REGULIERE DE LA LISTE

LA CONNEXION HDMI SUR LECTEURS SACD ET AMPLIS AUDIO ET AUDIO VIDEO

Liaison la plus universelle actuellement pour véhiculer à la fois les signaux audio et vidéo, la connexion HDMI est idéale pour véhiculer le signal natif du DSD des SACD, d'abord parce qu'elle simplifie le câblage, et ensuite parce que la transmission à travers les câbles HDMI est exceptionnelle de qualité.

Les lecteurs SACD compatibles en sortie avec le signal DSD natif via la HDMI :

- Lecteur Arcam FMJ DV139 (à vérifier)
- Lecteur Cambridge audio dvd99
- Lecteur Cambridge audio C 752 BD (à vérifier)
- Lecteur Cambridge audio C 751 BD (à vérifier)
- Lecteur Cambridge audio C 650 BD (à vérifier)
- Lecteur Cambridge audio C 651 BD (à vérifier)
- Lecteur Cambridge audio C 652 BD (à vérifier)
- Lecteur Cambridge audio CX UHD (à vérifier)
- Lecteur Denon dvd A1 XV / XVA (à vérifier, ce n'est pas garanti sur la HDMI sur cette référence)
- Lecteur Denon dvd A1 UD (à vérifier, non garanti sur la HDMI)
- Lecteur Marantz dv9600
- Lecteur Marantz UD 9004 (à vérifier)
- Lecteur Marantz UD 8004 (à vérifier)
- Lecteur Marantz UD 7007 (à vérifier)
- Lecteur Marantz UD 5007 (à vérifier)
- Lecteur Onkyo Integra Research rdv 1.1 (à vérifier, non garanti)
- Lecteur Onkyo Integra dv sp1000 (à vérifier, non garanti)
- Lecteurs Oppo : tous les lecteurs bluray/sacd et bluray uhd/sacd sont compatibles avec le signal DSD en sortie via la HDMI
viewtopic.php?f=89&t=6400
- Lecteur McIntosh mvp 901 (à vérifier)
- Lecteur McIntosh mvp 881 BR (à vérifier)
- Lecteur McIntosh mvp 891 (à vérifier)
- Lecteur Philips Cineos dvp 9000 s (à vérifier, difficile d'avoir une info sur la compatibilité de sa sortie HDMI avec le DSD natif)
- Lecteur Pioneer dv lx50
- Lecteur Pioneer bdp lx58
- Lecteur Pioneer bdp lx88
- Lecteur Pioneer udp lx500
- Lecteur Pioneer udp lx800
- Lecteur Pioneer dv 600 (à vérifier)
- Lecteur Pioneer dv 610 av (à vérifier)
- Lecteur Pioneer dv 668 av (à vérifier)
- Lecteur Pioneer dv 868 avi (à vérifier)
- Lecteur Pioneer dv 989 avi (à vérifier)
- Lecteur Sony bdp s790
- Lecteur Sony bdp s7200
- Lecteur Sony upb x800 / x800 m2
- Lecteur Sony upb x1000es / x1100es
- Lecteur Sony scd xa5400es : unique incursion de Sony dans la création d'un lecteur haut de gamme entièrement dédié à l'audio haute résolution et aux SACD/CD (2000 euros à sa sortie, et encore côté plus de 1000 euros en occasion), celui-ci est doté en connexion d'une sortie HDMI compatible avec le signal natif DSD en stéréo et multicanal. On se demande pourquoi ils n'ont pas renouvelé l'expérience sur d'autres lecteurs (à part sur les lecteurs audio-vidéo universels), ça restera encore un mystère dans la logique industrielle de Sony.
Face avant Sony scd xa5400es
s-l1000.jpg
Face arrière Sony scd xa5400es
1429194-4de9fb9e-sony-scdxa5400es-multichannel-sacdstereo-cd-player-with-hdmi-output.jpg
- Lecteur Yamaha bds 681
- Lecteur Yamaha bds 1067
- Lecteur Yamaha bda 1040
- Lecteur Yamaha bda 1060
- Lecteur Yamaha bda 1010
- Lecteur Yamaha dvd s2500 (à vérifier, non garanti)
- Lecteur Yamaha dvd s2700 (à vérifier, non garanti)

Les amplis audio-vidéo compatibles en entrée avec le décodage natif du signal DSD via la HDMI :
- Denon AVC A1 XV / XVA (à vérifier, je vais creuser la question, car ce n'est pas très clair sur cette référence)
- Denon AVC A11 XV / XVA (à vérifier, je vais creuser la question, car ce n'est pas très clair sur cette référence)
- Denon AVC A1 HD (à vérifier)
- Denon préampli AVP A1 HD (à vérifier)
- Marantz séries SR 7XXX (à vérifier, non garanti)
- Marantz séries SR 8XXX (à vérifier, non garanti)
- Marantz préampli séries AV 8XXX (à vérifier, non garanti)
- Onkyo txnr séries 6XX
- Onkyo txnr séries 7XX
- Onkyo txnr séries 8XX
- Onkyo txnr séries 1XXX
- Onkyo txnr séries 3XXX
- Onkyo txnr séries 5XXX
- Onkyo préampli PRSC séries 5XXX
- Pioneer SC LX90 (dit Susano, à vérifier, non garanti)
- Sherwood r 972 (à vérifier, non garanti)
- Sherwood r 872 (à vérifier, non garanti)
- Sherwood r 977 (à vérifier, non garanti)
- Sherwood r 807 (à vérifier, non garanti)
- Sony STR DA 5200 ES
- Sony STR DA 5400 ES
- Sony STR DA 5600 ES
- Sony STR DA 5700 ES
- Sony STR DA 5800 ES
- Sony STR DA 6400 ES
- Sony STR DA 3600 ES
- Sony STR DA 1200 ES
- Sony STR DN 1080
- Sony STR DN 1060
- Yamaha rxv 3067
- Yamaha rxa 3010
- Yamaha rxa 3020
- Yamaha rxa 3030
- Yamaha rxa 3040
- Yamaha rxa 3050
- Yamaha rxa 3060
- Yamaha rxa 3070
- Yamaha rxa 3080
- Yamaha préampli cxa 5200
- Yamaha préampli cxa 5100
- Yamaha dsp z7
- Yamaha dsp z9
- Yamaha dsp z11

EDIT : post transféré dans un post dédié
Modifié en dernier par jedi poodou le lun. 31 août 2020, 19:40, modifié 27 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « CD Audio / Compact Disc - Discussions Générales & Matériel »