Conseil pour achat platine CD

Discussions autour du Compact Disc développé par Sony et Philips.
Matériel, collections de CD, problèmes techniques, questions, recherche de documentations, etc.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par jedi poodou »

Olivier 73 a écrit : mar. 12 janv. 2021, 21:34 Bon je rajoute encore une référence, actuelle celle là, le Sony UBP-X800M2 qui est supérieur au UHP-H1.
Ayant le Sony Ubp-x800, le modèle précédemment sorti, aucun souci de bug à l'horizon sur celui-ci, de plus l'image est magnifique sur ce lecteur en UHD et en Bluray, et en audio, il est aussi très bon sur CD ou SACD via HDMI, mais par contre plus de sortie analogique rca stéréo sur le lecteur, uniquement de l'HDMI et du coaxial. Mais tout dépend quel prix tu veux y mettre, il y a aussi le Sony Ubp-x1100ES juste au-dessus avec plus de sorties audio (HDMI, coaxial, optique et rca audio). Il est encore cher, même en occasion, mais il y a surement moyen de faire baisser le prix encore. https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... %20x1100es :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

Oui je l'avais vu celui là aussi mais il est encore un peu cher
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

Et que vaut un Toshiba XE-1 en lecture CD ?
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par jedi poodou »

Le XE-1 est très surprenant en lecture CD via HDMI, voire très bon. C'est vraiment une très bonne base lectrice, je n'ai jamais testé les sorties analogiques par contre, l'ayant toujours branché en HDMI, mais moi je le trouve vraiment très agréable. La réputation comme quoi un lecteur vidéo, comme un lecteur DVD, un lecteur HD-DVD ou un lecteur Bluray, ne peut pas délivrer un message sonore cohérent et de haut niveau est d'ailleurs fausse, et malheureusement entretenue dans la sphère hifi depuis des années. Il délivre d'ailleurs un signal particulièrement puissant via sa sortie HDMI. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est très bruyant, mais une fois qu'on écoute la musique, on entend presque plus rien. :rox:

J'ai toujours été surpris par la qualité du signal sonore délivré par mes lecteurs audio-vidéo que ce soit en numérique ou en analogique, qu'ils soient HD-DVD (Toshiba XE-1, LG BH 200), Bluray (Sony bd s790, Sony Ubp x-800, Yamaha bd s1067), ou DVD (Denon dvd3910, Sony dvp s9000es, Pioneer dv868 avi, Onkyo dv sp800, Sherwood sd860, Pioneer dv656a). Il faut l'écouter pour le croire, et seule une démo à domicile pourrait convaincre les plus septiques. Alors franchement, s'il faut mettre des milliers d'euros dans un lecteur CD alors que pour quelques dizaines d'euros parfois ou quelques centaines d'euros on peut avoir un lecteur qui nous envoie au nirvana, il faut pas hésiter.

J'avais déjà parlé d'une anecdote dans un post précédent, où j'avais utilisé chez un ami qui n'avait pas de lecteur SACD, mon tout "petit" lecteur Sony bds790 en analogique rca (c'était la première fois où je le branchais avec cette sortie) pour lire des SACD sur l'énorme système Onkyo hifi de mon ami couplé à d'énormes enceintes Davis, et le résultat avait estomaqué celui-ci par le résultat sonore. Il était bluffé, et moi aussi j'étais bluffé, en me disant que pour un lecteur aussi mince, cheap et riquiqui il faisait de la vraie "Musique" avec un grand M. On va dire que j'exagère, mais non c'est la vérité, il faut parfois l'entendre pour le croire. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Maniacman »

Je vais testé cela bientôt avec mon tout 1er SACD que je vais recevoir pressé de l'ecouter sur mon lecteur universel étant connecté en rca pour le sacd et en coaxial pour les dvd
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

jedi poodou a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 10:33 Le XE-1 est très surprenant en lecture CD via HDMI, voire très bon. C'est vraiment une très bonne base lectrice, je n'ai jamais testé les sorties analogiques par contre, l'ayant toujours branché en HDMI, mais moi je le trouve vraiment très agréable. La réputation comme quoi un lecteur vidéo, comme un lecteur DVD, un lecteur HD-DVD ou un lecteur Bluray, ne peut pas délivrer un message sonore cohérent et de haut niveau est d'ailleurs fausse, et malheureusement entretenue dans la sphère hifi depuis des années. Il délivre d'ailleurs un signal particulièrement puissant via sa sortie HDMI. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est très bruyant, mais une fois qu'on écoute la musique, on entend presque plus rien. :rox:

J'ai toujours été surpris par la qualité du signal sonore délivré par mes lecteurs audio-vidéo que ce soit en numérique ou en analogique, qu'ils soient HD-DVD (Toshiba XE-1, LG BH 200), Bluray (Sony bd s790, Sony Ubp x-800, Yamaha bd s1067), ou DVD (Denon dvd3910, Sony dvp s9000es, Pioneer dv868 avi, Onkyo dv sp800, Sherwood sd860, Pioneer dv656a). Il faut l'écouter pour le croire, et seule une démo à domicile pourrait convaincre les plus septiques. Alors franchement, s'il faut mettre des milliers d'euros dans un lecteur CD alors que pour quelques dizaines d'euros parfois ou quelques centaines d'euros on peut avoir un lecteur qui nous envoie au nirvana, il faut pas hésiter.

J'avais déjà parlé d'une anecdote dans un post précédent, où j'avais utilisé chez un ami qui n'avait pas de lecteur SACD, mon tout "petit" lecteur Sony bds790 en analogique rca (c'était la première fois où je le branchais avec cette sortie) pour lire des SACD sur l'énorme système Onkyo hifi de mon ami couplé à d'énormes enceintes Davis, et le résultat avait estomaqué celui-ci par le résultat sonore. Il était bluffé, et moi aussi j'étais bluffé, en me disant que pour un lecteur aussi mince, cheap et riquiqui il faisait de la vraie "Musique" avec un grand M. On va dire que j'exagère, mais non c'est la vérité, il faut parfois l'entendre pour le croire. :clindoeil:
Merci une fois encore Jedi avec ce retour d'expérience.

J'ai maintenant arrêté mon choix à quelques lecteurs :
- Toshiba EX1
- Oppo 101
- Sony X700 / X800 ou 800M2

je dois encore fureté sur le net pour me faire un avis
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

Maniacman a écrit : jeu. 14 janv. 2021, 12:22 Je vais testé cela bientôt avec mon tout 1er SACD que je vais recevoir pressé de l'ecouter sur mon lecteur universel étant connecté en rca pour le sacd et en coaxial pour les dvd
tiens nous au courant
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

J'ai avancé dans ma réflexion et j'ai maintenant une short liste de 2 lecteurs :
-PHILIPS Fidelio BDP-9700
-Sony X800

Pour le moment, mon cœur penche du côté du Philips pour la connectique complète proposée et son petit convertisseur Burr Brown qui anime la partie sonore.

A suivre
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

Ça y est. Après de nombreuses recherches et une intense réflexion, l'achat est fait. J'ai choisi le Philips Fidelio. Test dans quelques jours.
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par jedi poodou »

Bon choix, ça devrait être une bonne platine à la fois en audio et en vidéo. Et tu peux quasiment lire tous les supports. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par macaddict77 »

Justement c'est mon dilemme. Vintage ou récent ?
Là c'est à toi de voir en fonction de ton affect pour les vieilles platoches!! :clindoeil:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

Le précieux est arrivé aujourd'hui. Test demain.
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Conseil pour achat platine CD

Message par Olivier 73 »

J'ai fait un test très rapide car je n'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui.
1- test d'un DVD Spiderman home coming. Très bel upscale de l'image.
2- test du BR de Star Wars 7 (bataille sur la planète de sel). L'image est à couper le souffle sur ma tv 4K. Je pense même que le lecteur s'en sort mieux que ma Xbox one S.
3- lecture du CD blu-spec BAD de MJ en HDMi avec le son qui est géré par mon ampli. C'est d'une clarté et d'une puissance vraiment jouissive. J'ai hâte de tester la même chose en connectant les sorties RCA.

Voilà c'était un avis express après un test Express.
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Répondre

Retourner vers « CD Audio / Compact Disc - Discussions Générales & Matériel »