Le retour de la cassette audio

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [K7 audio] Le retour de la cassette audio

Message par Nozor »

Je fais en ce moment la razzia de K7 sur les brocantes. A 0.50cts l'album, faut pas se priver !
Je conserve bien évidemment mes cassettes de jeunesse, surtout ma chérie supertramp breakfast in america en collection CHROME DIOXIDE "AUDIOPHILE".
Image
Et encore plus, une simple maxell sans étiquette donnée par un pote de lycée pour me faire découvrir....iron maiden, l'album seventh son of a seventh son :clindoeil:
Sans parler de mes cassettes d'ado enregistrées sur fun radio pendant l'émission "trancemax" les samedis soirs !!!! :angel:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: [K7 audio] Le retour de la cassette audio

Message par Buliwyf »

Nozor a écrit :Je fais en ce moment la razzia de K7 sur les brocantes. A 0.50cts l'album, faut pas se priver !
Je conserve bien évidemment mes cassettes de jeunesse, surtout ma chérie supertramp breakfast in america en collection CHROME DIOXIDE "AUDIOPHILE".
Monsieur à bon goût :pouce:

En K7 audio je n'ai que Brother Where You Bound de Supertramp, le premier album du groupe sans Roger Hodgson mais excellent quand même.
supertramp.JPG
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: [K7 audio] Le retour de la cassette audio

Message par Zbeum »

Nozor a écrit : Et encore plus, une simple maxell sans étiquette donnée par un pote de lycée pour me faire découvrir....iron maiden, l'album seventh son of a seventh son :clindoeil:
Le dernier de l'« âge d'or » de Maiden. :pouce:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: [K7 audio] Le retour de la cassette audio

Message par Jerome38 »

Oui 0,5€ ou 1€ en broc,j'en ai acheté pas mal aussi ces 2 dernières années mais je n'en écoutent plus depuis quelques temps...j'ai beaucoup d'AC/DC et de Scorpions notamment.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [K7 audio] Le retour de la cassette audio

Message par Nozor »

Je suis tombé dimanche dernier sur un lot K7 de l'intégrale de...Dorothée ! J'ai hésité hein !!! :bb: :bb: :bb:

Mais j'ai préféré me rabattre sur Vanessa Paradis (tandem), Mylène (l'autre) et Prince 8)
PS: d'ailleurs, madame ne vous a jamais fait un strip sur "cream" ? :love: :manger:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Le retour de la cassette audio

Message par yahaha »

assez étonant mais certains groupes sortent leurs compo en K7, je viens d'en acheter une, tirage à 50 exemplaires
https://www.discogs.com/fr/BirdPen-In-T ... se/7753938

Est-ce que la k7 reviendra en force comme le vinyle??
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le retour de la cassette audio

Message par jedi poodou »

Ça mérite presque un award pour le déterrage. :clindoeil:

Pour la K7, il y a peu de chance que ça revienne comme le vinyle qui est un marché qui n'a jamais cessé, même s'il y a eu des hauts et des bas. Et puis le vinyle a aussi une production de platines lectrices, alors qu'il y a un bail qu'il n'y plus de platines K7 neuves sur le marché (mais pas mal sur le marché de l'occasion). Ça restera un marché de niche, il y a peu de chance qu'il explose les compteurs de vente.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
yahaha
Messages : 46
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 11:56
Localisation : Bruxelles

Re: Le retour de la cassette audio

Message par yahaha »

jedi poodou a écrit : sam. 14 mars 2020, 22:35 Ça mérite presque un award pour le déterrage. :clindoeil:

Pour la K7, il y a peu de chance que ça revienne comme le vinyle qui est un marché qui n'a jamais cessé, même s'il y a eu des hauts et des bas. Et puis le vinyle a aussi une production de platines lectrices, alors qu'il y a un bail qu'il n'y plus de platines K7 neuves sur le marché (mais pas mal sur le marché de l'occasion). Ça restera un marché de niche, il y a peu de chance qu'il explose les compteurs de vente.
on verra, j'ai quand même revu des ventes ds k7 neuves récemment
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassette_audio (voir l'historique)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Le retour de la cassette audio

Message par dc300a »

NAC, RTM et ATR fabriquent toujours des k7 vierges pour un marché quand même très restreint et NAC n'a jamais cessé d'en proposer. Ce qui est nouveau pour ces derniers c'est l'acquisition et la remise en service de machines à fabriquer de la bande. Il y a aussi des lecteurs (de vraies bouses) et des walkmans qui sont produits de nos jours.

Ca ne va pas beaucoup évoluer même si les gardiens de la galaxie et leur Awesome mix écouté grâce à un TPS-L2 ont fait découvrir ce support aux nouvelles générations.

Cela dit il y a eu des rééditions sympa...
bjo_rk_cassette_bundle_-_grey_background.jpg
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: Le retour de la cassette audio

Message par Seven Sam »

aujourd'hui j'ai reçus (fnac réedition exclusivité fnac) une K7 d'Iam l'ecole du micro d'argent, ca fait un moment que je la cherchais et c’était introuvable et avant hier j'en vois une dizaine sur ebay ¨SEALED¨ a 30/40€ et je suis pas prêt a mettre ce montant et je recherche sur amazon & co et je tombe sur le site de la fnac et j'ai du relire a deux fois pour me convaincre que c'était bien une cassette. Bon elle ne vos pas l'enregistrement que j'ai fait sur une Sony Master Type 4, on ressent le sont un peu plus fermer, sourd, alors que sur ma Type 4 on a quasi l'impression d'écouter un cd, mais j'ai l'impression qu'ils ont utilise un dolby nr ou équivalent

Image
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le retour de la cassette audio

Message par macaddict77 »

Au cas où elles sont à partir de 17€ sur Discogs (MarketPlace) en état Mint tout juste déballée. En en neuf à 19€
https://www.discogs.com/fr/sell/release/14487177?ev=rb
Pour le son...les originales sont toujours daubées. Cela ne changera jamais et ne vaut en rien un enregistrement "maison" sur une bonne platine et une bonne K7 comme ta Type IV. Mettre 30/40€ là dedans c'est abusé et sa engraisse les spéculateurs...

Moi j'ai le MD de l'époque et il crache autant que le CD :king:

R-8830364-1469667981-2356.png.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: Le retour de la cassette audio

Message par Seven Sam »

13€ a la Fnac https://www.fnac.com/a13951827/IAM-L-ec ... earchpos=1

tu vend pas la md par hasard ? :D
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le retour de la cassette audio

Message par macaddict77 »

Non je ne suis pas vendeur d'ailleurs on me l'a déjà demandé. :fonsde: Il est trouvable mais sa cote reste élévée. Compter 40€ minimum...voir bien plus. Après ça dépend du budget. Avec le temps il devenu rare. Je l'ai eu qu'une seule fois en double depuis plus de 10ans que je collectionne les MD originaux.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Re: Le retour de la cassette audio

Message par Seven Sam »

macaddict77 a écrit : ven. 08 mai 2020, 17:54 Non je ne suis pas vendeur d'ailleurs on me l'a déjà demandé. :fonsde: Il est trouvable mais sa cote reste élévée. Compter 40€ minimum...voir bien plus. Après ça dépend du budget. Avec le temps il devenu rare. Je l'ai eu qu'une seule fois en double depuis plus de 10ans que je collectionne les MD originaux.
je check sur ebay j'ai rigoler .... 250€...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le retour de la cassette audio

Message par macaddict77 »

Oui je l'ai vu aussi. Cette annonce est vieille et ce vendeur espère vendre au même prix un MD du Rat Luciano. Jamais il ne les vendra à ce prix.
80€ je veux bien (pour le IAM). Au delà c'est abusé. :mur:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »