Le retour de la cassette audio

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Le retour de la cassette audio

Message par dc300a »

Une Metal Vertex à 200€. Ouais... bon c'est une 90 hein ...

crazy-vertex.png
:koi:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Le retour de la cassette audio

Message par jedi poodou »

NoOOOOOOOOOOOOn, les gens sont dingues ! :king:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le retour de la cassette audio

Message par macaddict77 »

Complètement dingue! Après chacun son trip! Je crois que c’est la k7 vierge la plus chère que j’ai jamais vue! Et en enchère en plus. Ce dont je suis sur c’est que si la vente avait été faite par un français elle serais partie pour la moitié du prix. Pour ce genre d’objet y’a un truc qui cloche avec nous, même en vente à l’international. Je remarque ça de plus en plus.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Le retour de la cassette audio

Message par dc300a »

L'attrait pour les cassettes metal est en partie du à l'habitude du numérique. Sauf sur un deck de compétition, une (bonne) chrome ne sera pas suffisante pour des oreilles habituées et des équipements qui passent le 20Hz-20kHz dans un pouillème de dB... Ca reste quand même le type de bande avec lequel ont obtient le meilleur résultat quanbd on s'en sert comme il faut.

Déjà pas très abordables à l'époque, là on est en marché ultra tendu avec par dessus les autres acheteurs, les spéculateurs à la con sur des modèles emblématiques de plus en plus rares.

Quand je regarde ma collec, j'ai du mal à concevoir qu'elle a pris une telle "valeur". Tout ca pour du plastoc et de la bande qu'on espère bien conservée sans vouloir le savoir. A ce niveau là, dingue, je trouve que le mot est faible.
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »