[Trouvé] Achat platine K7 occasion

Discussions générales autour de l'univers de la K7 Audio.
Matériel, Lecteurs, vos collections, vos problèmes techniques, questions & recherches de documentations...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

[Trouvé] Achat platine K7 occasion

Message par macaddict77 »

Alors voilà,
J'ai envie de me remettre à la K7 audio et ainsi pouvoir ré-écouter mes "vieilles" compiles. Pas besoin de baladeur. Juste une platine de salon pas trop pourrie et surtout fiable voir révisée. Surtout pas de double K7!
Budget 100€ (max 150€). Qu'est ce qu'on trouve dans ces prix là? Evidemment les 3 Head - 3 Motors seront les mieux mais je trouve pas trop d'infos là dessus. Niveau Dolby j'ai eu l'occasion d'utiliser le dbx qui était top sur du materiel de Home Studio. Quel serais l'équivalent en "tout public"? Hx Pro? Dolby S?
Bref si vous avez des pistes ou un plan informez moi! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par Goji »

Je peux te diriger vers les deux platines que j'ai et qui m'apportent beaucoup de plaisir :

Onkyo k611: format mini chaîne, trois têtes. Trouvée révisée pour 90€.

Nakamichi bx 125e : Excellent son ! Je n'ai pas encore trouvé mieux pour un prix "abordable". Trouvée pour 120€ non révisée, je vais me pencher dessus pour lui faire une cure de jouvence mais elle fonctionne impeccable malgré tout.

Un tour sur Google et tu devrais pouvoir être bien renseigné sur ces deux bestioles.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par macaddict77 »

Merci Goji pour tes renseignements. Ton sujet sur le WM DD2 à fini de me convaincre de retourner sur la K7 audio au salon.
Le problème avec Nakamichi c'est que je pense que comme les vendeurs savent que la marque est réputée et donc espèrent vendre chère leur platine. il y'a une BX 125 à Melun justement sur LBC mais non révisée et le type demande de faire une offre. Ca va être la douille çà! Et une révision....çà coute combien? Sachant que je ne me sens pas de la faire moi même!
J'ai bien peur que mon budget soit en fait serré aujourd'hui pour une platine sympa pas trop "plastoc"...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par Goji »

Tente une proposition à 100€ par exemple, c'est le prix "moyen" que j'ai pu constater, mais il est vrai que les prix flambent.Je surveille de temps à autres les bonnes occasion, faut savoir être patient.

Ensuite il faut s'assurer que la platine, si pas révisée, fonctionne sans soucis. Je ne sais pas combien coûte une révision, me debrouillant dans la mesure du possible moi-même, mais en cherchant rapidement sur le net je tombe sur plusieurs site proposant ce service, il faut les contacter pour avoir un devis j'imagine.

Il devient difficile de s'y retrouver, j'avoue, dans toute cette jungle de spéculation sur le matos retro.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par macaddict77 »

Pour trouver la bonne affaire faut savoir où chercher et surtout quoi. Et c’est là qu’est ma faiblesse. Devant une offre pléthorique de platines plus ou moins anciennes il faut faire le trie entre les modèles à éviter: prix, fiabilité, prestation etc...!
Je vais me renseigner pour trouver un tarif de révision pour une BX125. Il est clair que si on m’annonce 150€ autant aller directement sur une platoche à 250/300€ révisée. Nan?
Allez je continue de chercher;)
:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par Goji »

Perso j'ai fait comme ça: chercher sur Google des trucs clés style "Best budget tape deck", et j'étais tombé sur une dizaine de platines recommandées pour leur qualité tout en gardant un budget raisonnable de mon point de vue.

J'ai sélectionné la nakamichi bx 125e et ai guetté leboncoin pendant quelques jours avant de tomber sur une annonce qui m'a semblé cool.

La platine Onkyo je suis tombée dessus par hasard en parcourant le site Walkman archive^^, et elle m'a plu.

Les nakamichi restent très appréciées, avec de la persévérance tu trouveras. Perso je serais très curieux d'écouter une nakamichi dragon, voir si je serais prêt à dépenser plus de 1000€ dans une platine cassette :D
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Pour trouver la bonne affaire faut savoir où chercher et surtout quoi. Et c’est là qu’est ma faiblesse. Devant une offre pléthorique de platines plus ou moins anciennes il faut faire le trie entre les modèles à éviter: prix, fiabilité, prestation etc...!
Je vais me renseigner pour trouver un tarif de révision pour une BX125. Il est clair que si on m’annonce 150€ autant aller directement sur une platoche à 250/300€ révisée. Nan?
Allez je continue de chercher;)
:jap:
regardes cette annonce, Olivier !
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 982559370/
c'est une enchère , et le prix risque bien de doubler :cry:

voici la traduction de l'annonce by Google :

Nakamichi BX-125E platine cassette haute fidélité

Le BX-125E a été développé sur la base de la vaste expérience de la société avec des magnétoscopes de haute qualité.
Bien que ce modèle de base intègre une grande partie de la technologie supérieure de Nakamichi et suit sa politique saine,
Il offre une excellente image globale et une valeur exceptionnelle à un prix modéré.

spécifications:

Type: Deck à cassette compact à 2 têtes
Système de piste: stéréo 4 pistes à 2 canaux
Vitesse de la bande: 4,8 cm / s
Têtes: 1 x enregistrement / lecture, 1 x effacement
Moteur: 1 x bobine, 1 x cabestan
Type de bande: type I, CrO2, métal
Réduction du bruit: B, C
Réponse en fréquence: 20Hz à 20kHz (bande métallique)
Rapport signal sur bruit: 68dB (dolby C)
Wow et Flutter: 0.06%
Distorsion harmonique totale: 1,0%
Entrée: 50mV (ligne)
Sortie: 0.5V (ligne)
Dimensions: 430 x 110 x 250mm
Poids: 5kg
Année: 1985

état:
L'appareil fonctionne parfaitement, visuellement il a sur le dessus du couvercle
quelques traces d'utilisation de l'équipement dessus.
L'avant est encore très bien avec très peu de signes d'usure.
L'unité a été contrôlée pour jouer, enregistrer, avancer et reculer rapidement, ainsi que Dolby B + C,
L'appareil fonctionnait parfaitement et le son était très bon, juste un son typique de Nakamichi!
La courroie de transmission et le pignon sont, autant que je peux le dire et l'ont vu, toujours impeccables!
Veuillez prendre l'autre condition optique des images!

Portée de l'offre:
- Nakamichi BX-125E platine cassette hi-fi avec câble d'alimentation
- Instructions d'utilisation et instructions de service en format PDF sur CD-ROM (anglais)

ça m'as l'air pas mal, comme platine d'après ce qui est dit ! :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par isaazlaurent »

Teac a eu fabriqué de très bonnes platines à cassettes aussi ! :pouce:
https://www.anibis.ch/fr/d-audio-tv-vid ... i=2&fcid=0
pas trop cher, ce modèle-ci ! dommage que le vendeur ne fasse pas d’expédition par poste :cry: sans doute, à cause qu'il redoute que l'appareil arrive HS chez le client !
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par macaddict77 »

Merci pour vos infos les gars!!
Changement de plan (pour l’instant). J’ai plus d’entrée / sortie sur mon ampli depuis....ma deuxième platine MD High-end....une magnifique JA333es fraîchement retapée. Je ferais un sujet dessus dans les prochains jours:)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Merci pour vos infos les gars!!
Changement de plan (pour l’instant). J’ai plus d’entrée / sortie sur mon ampli depuis....ma deuxième platine MD High-end....une magnifique JA333es fraîchement retapée. Je ferais un sujet dessus dans les prochains jours:)
toutes mes félicitations :jap:
j'attends avec impatience ce sujet :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par isaazlaurent »

il y a la possibilité de t'équiper d'un Teac ad-800 ou ad-rw900 !
j'ai ce deuxième cité par manque de place dans mon rack hi-fi et c'est le top :pouce:
http://www.teac.com/product/ad-rw900/
cet appareil a tous les formats possibles :pouce: il est même équipé en Toslink out pour copier des cassettes sur MD :angel: et coté qualité sonore, c'est encore assez bon :pouce:
et si c'est juste pour de l'écoute, celui-là pourrai très bien faire l'affaire aussi : https://www.anibis.ch/fr/d-audio-tv-vid ... i=2&fcid=0
c'est aussi une solution, ça !
Pioneer is the best
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par papynard »

Si ce n'est que pour de l'écoute tu pourrais investir dans une platine DCC car qui peux le plus peu le moins et en plus tu pourras découvrir la cassette numérique et son alternative au Mini-Disc https://www.ebay.fr/itm/Philips-DCC-Dig ... Swi6JaqT4F
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par macaddict77 »

Les appareil combo c'est pas mon truc...j'ai déjà donné avec une Sharp MD-R3 merdique! Et puis en source CD j'ai largement ce qu'il me faut.
Pour le DCC pourquoi pas. Mais j'éviterais les première séries trop merdique avec les problèmes de condos qui coulent. J'irais dans ce cas plutôt sur les formats 430mm, de deuxième génération et donc soit la DCC 730 ou 951.
Mais de toute façon en l'état actuel des choses, je ne pourrais la relier à mon ampli faute d'entrée/sortie:(
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par ryo_s »

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [demande de conseil] Achat platine K7 occasion

Message par macaddict77 »

T’es ouf! Du Sony ES en platoche k7! :fonsde: Jamais ce sera abordable :sifl:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « K7 Audio - Discussions Générales & Matériel »