Votre dernier Blu-ray regardé...

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par maclovin36 »

Vu hier soir :
the-expendables-20101004103157176-000.jpg
Beaucoup de personnes furent déçus par le film, peut être en attendaient-ils trop.

Pour ma part, j'ai pris un sacré panard devant THE EXPENDABLES.

Alors, certes, le film comprend de nombreux défauts: personnages sous-exploités (Terry Crews, Randy Couture et le pauvre Jet Li réduit à quelques scènes et vannes pourries), romance de Jason Statham totalement inutile (on s'en tape comme de l'an 40 de sa gonzesse !), recours à la "Michael Bay Touch" (montage cut avec des gros plans et une caméra qui bouge dans tous les sens) mais l'essentiel est là: un casting de malade, un Dolph Lundgren épatant, un Eric Roberts génialement sadique, un Stallone grandiose malgré la soixantaine (!!), la mythique (mais trop courte) scène de l'Église et un final APOCALYPTIQUE ou les corps corps qui font mal et les effets pyrotechniques dévastateurs se côtoient joyeusement.

On ressort du film avec la banane et on attends fébrilement la suite avec encore plus de 'gueules" (on parle de Van Damme, Charlie Sheen, Chuck Norris et d'un Schwarzy plus présent)

Le blu-ray se montre à toute épreuve: une image impeccable et un mixage sonore épatant, sans en faire trop dans la surenchère.
Je conseille dans les bonus le making-of INFERNO qui montre que le tournage n'a pas été une partie de plaisir (Sly gardera des séquelles) et un module sur les voix françaises.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par dome »

Bonjour,
pour moi mon dernier bluray regarde est ceci:
79e16ec9383c.jpg
Je le conseille vivement meme si on est pas fan de Sting(ce qui est mon cas ).
C est tres sobre , le son lpcm est presque parfait ,la piste dts hd est plus proche du mediocre (basse et surround tres fort et certains pupitres ont disparus) ,cote image c est tres bien fait (y a une jolie blonde qui fait passé les 2 heures 5 mn du concert sans qu on s en appercoivent ).
Les arrangements sont un pur plaisir ; l orchestre est tres bien integré et Brandford Marsalis vien faire un petit coucou (3 ou4 fois quand meme ).
Le concert (berlin 2010) est aussi passé la semaine derniere sur Arté mais il en manque 1/2 heure j ai l impression .
A recommandé sans modération .
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par maclovin36 »

Pour moi, le dernier blu-ray regardé est:
5051889062714.jpg
Tout d'abord merci à l'espace culturel Leclerc de mon coin qui (malencontreusement ?)a mis en rayon le seul exemplaire du film perdu en bas dans le rayonnage blu-ray alors qu'il ne sort que le 09 Février (et tant mieux pour moi !)

Énorme surprise que THE TOWN écrit, réalisé et interprété par Ben Affleck, acteur trop souvent sous-estimé et qui fait là une renaissance inespéré après son 1er film, le génial GONE BABY GONE.

A la fois intimiste et spectaculaire, le film brasse plusieurs genres et plusieurs influences avec un naturel confondant.

On pense à Clint Eastwood, Michael Mann ou encore Kathryn Bigelow devant cette petite bombe de cinéma.
Un grand moment et un grand blu-ray (même par sa taille, boitier dvd oblige) image et son au top de ce qu'il se fait de mieux en matière de haute définition.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par dome »

Salut maclovin ,et c est quoi l histoire de the town? (pas la fin ) :blbl:
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par fredross33 »

Une tuerie !!!
Bon faut aimer ....
big 4.jpg
Mais moi j'adore :vict: :criswel:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par remitarn »

@ Fred The Big Four Tour // enorme effectivement, ils seront au Sonisphere à Amneville le samedi 9 juillet avec en "premiere partie" le vendredi, Slipknot. (mais aussi Mass Hysteria, Papa roach, Bring me the horizon, toute ma jeunesse haha)

Image

@Maclovin; Ben Affleck est toujours génial, autant en acteur qu'en réalisateur, hate de voir se film.
Avatar du membre
Soraki
Messages : 484
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:29
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Soraki »

remitarn a écrit :@ Fred The Big Four Tour // enorme effectivement, ils seront au Sonisphere à Amneville le samedi 9 juillet avec en "premiere partie" le vendredi, Slipknot. (mais aussi Mass Hysteria, Papa roach, Bring me the horizon, toute ma jeunesse haha)
J'ai un pote qui est tout content car il y va (c'est un grand fan de Metallica). Personnellement, j'ai préféré me payer des places pour System of a Down à Bercy :fonsde: sinon je l'aurai bien accompagné...
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par maclovin36 »

dome a écrit :Salut maclovin ,et c est quoi l histoire de the town? (pas la fin ) :blbl:

C'est l'histoire d'un braqueur de banques qui tombe amoureux d'une de ses otages...

Et à la fin, et ben....... le film se termine et y a le générique.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Maniacman »

Vous l'aimez comment la viande rouge?
- bleu
- à point
- bien cuite
Je l'aime à point...mais lorsqu'il s'agit de la regarder à la tv c'est saignante que je l'aime... :manger: :evil: :tronc:
Je vous montre ça demain...bonne nuit et faite de beaux rêves... :reve:
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Maniacman »

Le dernier de la saga saw maté hier soir donc et le seul en blu-ray
16139165309061087388284.jpg
16139165543291716792602.jpg
Et voici l'intégral dont il fait parti et appartient à ma fille qui a commencé à les voir à 14ans. :angel:
1613916840224141551365.jpg
1613916912438-1840649114.jpg
Saw 7 était soit disant le chapitre final jusqu'à ce que jigsaw sorte, qui est le dernier... jusqu'à ce que sorte le prochain 8)
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Olivier 73 »

Pour ma part le 1er GITS et Avatar
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Maniacman »

Oooh!!! Avatar vu au cine la version normale et la version longue en 3D et au 1er rang à chaque fois et qu'elle claque à chaque fois. J'attends toujours l'édition blu-ray version longue en 3D qui ne sortira désormais qu'à la sortie des suivants...trilogie, quadtilogie :heu: ...et surtout en qu'elle année :mur: :mur: :mur:
Olivier 73
Messages : 370
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 21:56

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Olivier 73 »

J'ai pris un réel plaisir à le revoir en Blu Ray. Quelle claque visuelle


Ce soir c'était GITS innocence en BR
TV TCL 4K 55C729
Blu-ray Philips Fidelio BDP9700/12
XBOX One X 1TO
Ampli Denon AVR-2809
Enceintes Studio Lab SLB120 + SL center 2 + SL Sat 2 + caisson de basse Audience CGA 30
Platine Vinyl Pro-Ject Debut III
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Maniacman »

Depuis hier soir mon fils et moi et pour la 1ère fois en haute définition, 7 soirs 7 séances pour les deux trilogies Star Wars et de Rogue One qui fait partie intégrante de cette saga... de 6 épisodes et pas un de plus!!!
Je ne possédais que les coffrets DVD, ce que mon fils a remédié à Noël dernier.
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Gringos10 »

Je suis tombé il y a quelques jours sur ce BR en flânant dans une fnac, et ça m'a fait un flash !
Image

Ce film, je l'avais occulté mais en regardant à l'arrière de la boîte, tout m'est revenu! Une madeleine de Proust en pleine poire!
Trois heures, l'heure du crime (de Phil Joanou), qu'est ce que j'ai pu me l'a mater cette VHS (entre autres teen movies comme "prof d'enfer pour un été" ou "can't buy me love" )
Image

Le synopsis est simple : Ce jour-là, en arrivant au lycée, Jerry Mitchell, adolescent sympathique et inoffensif, est loin de se douter qu’il va vivre l’une des pires journées de sa vie. Mais il croise la route de Buddy, un élève violent et baraqué, qui lui donne rendez-vous en fin de journée pour lui casser la figure. Durant les heures qui suivent, Jerry essaye par tous les moyens d'éviter le combat et enchaîne les catastrophes…

Donc comme la jaquette et le titres ne l'indiquent pas, il s'agit bien d'un teen movie, se déroulant quasi exclusivement dans un lycée et sur une seule journée, "une sacrée journée". Mais contrairement aux nombreux autres films du genre qui foisonnaient à cette époque, three o'clock a une saveur particulière. Déjà parce qu'il est extrêmement bien réalisé par Phil Joanou, ancien protégé de Spielberg et futur réalisateur du magnifique "les anges de la nuit".

Image

Travelling, cadrages, mouvement de grues, persos caricaturaux mais avec de bonnes gueules, montage nerveux, etc... tout y est pour donner un rythme soutenu qui n'est pas sans rappeler la série Parker Lewis quelques années avant son existence.
Image
Le metteur en scène s'est lâché, il s'en est donné à cœur joie dans les effets de style et les expérimentations, pour un résultat detonnant, qui fait que malgré un scénario minimaliste (mais inventif) et un semi huis clos, on ne s'ennuie pas une seconde devant les aventures de Jerry Mitchell (le gentil lâche) et Buddy Revell (le méchant, très méchant)
Image
Ce rythme dingue et le rocambolesque des situations qui s'enchaînent à vitesse grand V, sont en partie dûs à l'influence majeure du film After hours de Scorsese et le réalisateur ne s'en est d'ailleurs pas caché. Pour l'anecdote, son mentor Spielberg qui était producteur du long métrage, s'attendait à un nouveau Karaté kid, et il fut tellement déçu du résultat, qu'il retira son nom du générique.
Image
Cette originalité ne lui fut pas bénéfique et le film connut un flop, ne sortit même pas en salle en France, et seuls quelques dévoreurs de VHS eurent la chance de le découvrir à l'époque.
Mais aujourd'hui cette sortie DVD/BR est une aubaine pour rattraper cette injustice, jetez vous donc dessus! 😉
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »