Votre dernier Blu-ray regardé...

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par manfred »

J'inaugure ce post en espérant que vous serez nombreux à venir l'enrichir en faisant partager vos avis sur des films visionnés en HD (apparemment cette idée en intéressait certains) :pouce:

Si le film de David Fincher m'avait déjà ébloui en tant que tel, le revoir en blu-ray permet d'en décupler l'impact autant que l'immersion :

Zodiac (director's cut) , David Fincher, 2007, format 2.35, Zone B, encodé en MPEG-4 avc (je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais j'aime bien, ça fait très savant !)

Si le générique fait peur (grain omniprésent, tâches sur la pellicule, instabilité des couleurs), on comprend immédiatement et avec soulagement qu'il s'agit d'un choix du réalisateur (sorte de clin d'oeil à un certain cinéma des années 70, dès le générique) qui disparaît dès qu'apparaissent les premières images... :fonsde:

Si je ne peux comparer qu'avec quelques dizaines de titres visionnés jusqu'à aujourd'hui, il n'en demeure pas moins que ce titre là compte parmi ceux qui m'ont le plus convaincu, et définitivement, du gain de la HD par rapport à de la SD, faisant montre

-d'une définition incroyable,
-d'une profondeur de champ abyssale,
-de contrastes à tomber par terre,
-d'une netteté à couper le souffle...


Le fim en ressort grandi (la moindre étoffe, le moindre objet, la moindre ligne d'écriture, le moindre élément du décor sortent littéralement de l'écran) quand bien même on aurait pu croire à tort qu'une telle enquête d'investigation n'avait guère à en tirer davantage : les tons chauds voir chaleureux du film s'en retrouvent encore plus accentués, les séquences nocturnes n'en paraissant que plus iréelles tant elle paraissent transcender la réalité, cette précison autant que cette clarté conférant au film une ambiance encore plus singulière voir mystérieuse (je me suis levé à plusieurs reprises pour m'approcher de l'écran tant j'étais sidéré de la majesté de ce qui s'y déroulait).

Bref, un traitement d'excellence pour un film d'exception ; d'autant que cette qualité là ne se fait pas non plus trop excessive, toute en discrétion plutôt même, à l'image de la narration.

A vous de jouer :clindoeil:

PS : sympa de retrouver notre site favori aux couleurs de noël d'autant que par la fenêtre je m'aperçois qu'il neige sur la ville !
Fichiers joints
458_front.jpg
905_1.jpg
905_5.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Torrente »

Moi j'ai maté beaucoup de Blu Ray hier.

Une Affaire d'état, Snipers et Daybreakers.

Et je ne saurais trop vous conseiller Daybreakers qui ne me tentait pas du tout et qui s'est finalement révélée être une pure claque graphique avec plans iconiques, scope assassin, et blu ray somptueusement soyeux comme la soie ! :lol:

PS = Zodiac, ça poutre !!! :pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par papynard »

Daybreakers est un film comme je les aime,il nous livre une vision de l'immortalité peu réjouissante avec une transformation gremlinsiène causé par la pénurie d'hémoglobine et avec un final carnassier plutôt gore .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
ercator
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 11:43
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par ercator »

J'ai presque laché la chasse au LD pour faire la chasse au Blueray !!!
J'ai choppé Nightwatch et daywatch pour 7€ les deux. Revu hier soir !

Franchement la patte Russe du réalisateur est tres intéressante !
Vampire,combat du bien VS mal, fin du monde et tout cela sauce Vodka !!! Ça change des intrigue qui se déroule à New York ...

Bon par contre le scénario est plutôt confus parfois^^ Mais bon une image très sympa avec un son de folie ( en VOST bien sur^^)

Image
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par papynard »

Ce n'est pas une transposition du romans Les Sentinelles de la nuits de Serguei Loukianenko ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
ercator
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010, 11:43
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par ercator »

Ce n'est pas une transposition du romans Les Sentinelles de la nuits de Serguei Loukianenko ?
Quel culture ^^ C'est exactement ça !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par papynard »

Je voulais dire des romans ,je n'ai jamais vu le film mais l'auteur nous livre un univers incroyable ou goules , sorcières,mages ,polymorphes, lycanthropes,société secrète et autres êtres de lumières et des ombres se livre un combat pour la paix , rien à voir avec nos légende occidentale ,je vais me laisser tenter pas le film .
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le ven. 25 avr. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par xtocine »

Ca y est ! Je les ait tous vu en BR et .....

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

C'est magnifique ! Déjà pour revoir ce monument du cinéma (les 3 bien sur) et aussi parce que les qualités respectent, pour moi, la nouveauté du support avec une beauté de qualité de définition et la "cinema touch'" avec le petit grain cinéma qui va bien !

Bref, que du bonheur !!
Fichiers joints
PA170124.JPG
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par maclovin36 »

Vu, enfin, hier soir :
inception_blu_ray.jpg
inception_blu_ray.jpg (22.91 Kio) Vu 4552 fois
Pour moi, ni plus ni moins que le film de l'année, une bombe atomique !

La réalisation de Christopher Nolan, la musique exceptionnelle de Hans Zimmer, le charisme de Di Caprio, le (bref) retour de Tom Berenger (mon dieu qu'il a vieillit !) des scènes "out this world" comme l'emboitement d'un arrondissement de Paris ou la baston "en apesanteur"; Une Marion Cotillard flippante (oui, elle m'a fait flippé avec ses grands yeux ronds !)...

...Et la toute dernière image qui questionne, encore et encore.

Le Blu-ray est somptueux de beauté, précis, nette et le son incroyable (quelques dialogues un peu bas cependant).
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par papynard »

Donc il faut que je l’achète quoi ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par maclovin36 »

Exactement !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par Kinryuu »

3344428037826.jpg
Je viens de regarder Tora! Tora! Tora!
La qualité est bluffante et l'image a prit un bon bain de jeunesse
même si elle garde un peu le piqué cinéma qui a son charme.
La HD est bien au rendez-vous !
Côté son, je trouve que ça correspond bien au film et à son époque.
J'ai vraiment apprécié de le revoir sur un full HD =)
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par maclovin36 »

TORA ! TORA ! TORA !

Excellent !

Je crois qu'il y a 2 versions du film sur le blu-ray.

Me trompe-je ?
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier Blu-ray regardé...

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le ven. 25 avr. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »