Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euros

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euros

Message par Nozor »

Salut a tous !

Je partage ici mon expérience pour ceux qui seraient tentés par un projecteur mais qui reculent devant les prix, et l'installation nécessaire.
Mon "cahier des charges":
- HD mais pas full HD car je passe pas mal de ".avi", éventuellement 3D
- Focale courte car 3M de recul de projection avec projo en fixation murale
- Un écran qui s'enroule fixé au plafond et ne coûte pas un bras

J'ai après moult lectures choisi un projecteur Acer X1383WH, HD ET 3D: 352 euros acheté chez rueducommerce (ou je ne recommande pas de l'acheter car livré en remise SANS SIGNATURE ! :gourdin: ), on le trouve maintenant a 355 euros chez boulanger, où on peut aller le récupérer en magasin: http://www.boulanger.fr/projecteur_acer ... 656330.htm
Image
Image
- Pour l'écran, et après pas d'avis convergeants sur les forums, je suis parti chez ikéa (un exploit pour moi, je hais cette boutique où en bon mouton il faut suivre le troupeau) et suis reparti avec un store Tupplur de L 180 par H 195 à 33.95 euros: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10290532/
Image
- Un câble HDMi de 10 mètres à 7.50 euros sur amazon.

Une tablette et deux équerres pour la fixation du projo. J'ai pratiqué des rainures (lumières) dans la tablette pour pouvoir bouger le projo pour les réglages. Projo fixé tête en bas, au mur mais en mode projection plafond.
Une fois réglé (la galère quand même !) tout est serré par des vis a tête boulonnées et des papillons. L'avantage des papillons est de pouvoir reprendre les réglages au besoin.
Image
Image

Le projo est assez haut donc on ne voit pas les vilains papillons d'en bas :sifl:

L'écran est comme j'ai pu le lire sur les forums: il faut virer la longue tige de bois qui le traverse en bas pour mieux le tendre et la remplacer avec plus lourd: un tube pvc chargé de vieilles piles "AAA" a fait l'affaire ! L'écran est toujours tendu et s'enroule parfaitement sans retomber: il a juste fallu jouer sur le nombre de piles glissées dans le tube pour ajuster ! :lol6:
Apparemment l'écran (qui est d'ailleurs vendu comme écran de projection et store chez ikéa !) donne un rapport de luminosité de +1: apparemment c'est ce qu'il faut...

Le temps des test venus, après chauffe du projo, et salle dans le noir, c'est la claque ! Sur un bluray animalier de la BBC, les voisins, la copine et moi-même n'en revenions pas: c'est magnifique ! :ane:
L'image est précise, piquée, les couleurs vives mais naturelles, les tons chair ne font pas "peau rouge" et en plus tout peut se paramétrer.
Avec 3M de recul, j'obtiens 1.80M de base: j'aurai pu avoir 2M, mais je croyais que le recul ne serait pas suffisant aussi avais-je acheté l'écran de 1.80M...je le changerai surement un jour pour un 2 mètres :clindoeil:

Alors ensuite, j'ai voulu tester la 3D: j'ai donc téléchargé des fichiers 3D, et j'ai commandé ces lunettes: http://www.amazon.fr/dp/B0081JPABQ/ref= ... 91_TE_item

Le résultat est incroyable, pourtant sur du "faux" bluray en mkv. J'ai donc acheté Albator en bluray 3D: IMPRESSIONNANT !!! c'est net, pas de perte de luminosité, c'est très défini, et ça sort d el'écran.
Je précise qu'avec le câble HDMi 1er prix de 10m, zéro souci, pas de perte, de coupure, de désynchro des lunettes.

Quelques photos, même si en photo c'est carrément moins bon et pas aussi net qu'en vrai...
Image
Image
Image
Bref, pour un investissement total de 450 euros, soit le prix d'une Tv led de base.... bah ça le fait !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Pionpion »

Joli topo :pouce: mais pour le son, t'as mis quoi ??
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par ryo_s »

en fait il n'a pas de son :morderir3:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
xavierbruno
Messages : 212
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 00:13

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par xavierbruno »

moi j ai 'un projecteur de base aussi et pour les ld y a pas mieux niveau qualité d image.
ampli hifi sony vfet ta8650, enceintes jamo studio 180
projecteur viewsonic 6200 dlp
bluray,dvd... dans pc
magnetoscope lg nicam multi standard
dvd recorder samsung hr775
platine vinyl hitachi HT 840 ortophon concorde
Lecteur laserdisc Pioneer cld 1400 cld d925 cld 2950
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Nozor »

:lol: bah si y'a du son ! (d'ailleur un HP est intégré au projo ;))
Mais tout est relié a un ampli A/V Yamaha RX-V675
Image

et enceintes Elipson Elegance
Image
plus des Eltax monitor III en surround et en centrale une pioneer. C'est un peu disparate mais ça fonctionne plutôt pas mal !

Pour précision, j’ai aussi un plasma Panasonic FUll-HD de 107cm. L'ampli ne sortant qu’une HDMi, il a fallu trouver un doubleur HDMI pour pouvoir en voyer le signal sur la télé et le projo;
j'ai recherché pas mal, et les prix sont élevés. J'ai donc trouvé un modèle pas cher sur Amazon, et il fonctionne parfaitement ! On peut même afficher l'image sur télé et projo sans perte ou coupure, et la 3D passe toujours.
Le voici: http://www.amazon.fr/dp/B007FL4VSO/ref= ... 91_TE_item Juste a savoir que si il double bien la sortie HDMi, il ne transmet que de la stéréo, pas le 5.1. Mais bon pour le plasma ou la barre de son sous le plasma, ça le fait ! Il faut aussi penser a lui adjoindre un câble hdmi pour le relier à l'ampli hein ! C'est con mais je me suis fait eu: j'avais deux câbles, un projo un plasma, mais pas pour le boitier et l'ampli :angel:

Et pour finir sur le son, j'ai aussi une platine MD sony, une K7 Pioneer "digital", une vinyle TDK, Un changeur cd sony 200cd (qui dégage bientôt pour un 300), une platine SACD sony et un vieux tromblon Pioneer qui lit de vieux films pourris sur des vieux disques bien trop grands et a l'image dégueu: ça s’appelle des "laserdiscs", je crois. :lol2:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Nozor »

J'ai oublié de préciser que les voisins après avoir pu le projo en action l'ont commandé aussi, mais avec un écran JAGO sur amazon et une "araignée" de support de projecteur. LES COPITEURS !!! :lol6:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par ryo_s »

l'installation à 450€ serait bien chez moi :sifl:

mais faudrait que je me trouve des enceintes :mur:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Zbeum »

Excellent compte-rendu, merci ! Je m'intéresse de plus en plus aux projos dans l'idée éventuellement de remplacer un jour ma TV.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Zbeum »

Tiens d'ailleurs, sauf erreur, il est à 347 € avec en plus -5% en ce moment chez Carrefour Online.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
xavierbruno
Messages : 212
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 00:13

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par xavierbruno »

Avec un projecteur le mot homecinema prend tout son sens.

Ca vaut vraiment le coup.
ampli hifi sony vfet ta8650, enceintes jamo studio 180
projecteur viewsonic 6200 dlp
bluray,dvd... dans pc
magnetoscope lg nicam multi standard
dvd recorder samsung hr775
platine vinyl hitachi HT 840 ortophon concorde
Lecteur laserdisc Pioneer cld 1400 cld d925 cld 2950
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Nozor »

D'autant qu'avec 3100 lumens, la projection volets ouverts ne pose aucun problème ! Et surtout, le mode éco ne dénature pas l'image vu la puissance du bestiau. Je le fait donc tourner en mode éco, sans les noirs dynamiques (me^me si j'avoue que c'est mieux avec !). Le projo est a 1.20m au dessus de nos têtes et on entend le ventilo que modérément. Par contre en mode noir dynamiques, cela désactive le mode éco et là on l'entend un peu plus, mais vraiment rien de dérangeant.

Foncez, ce projo est vraiment une tuerie, d'autant que le chemin de lumière est étanche aux fumées et poussières, et que la puce DMD est garantie 5 ans !!!
Et ça, c'est important car j'ai récupéré avant ce projo un optoma EP 720 en résolution 800x600 dont la puce était hs: points blancs sur toute l'image: j'en avais donc acheté un dont l'ampoule était hs car cassée, et j'ai fais un switch des deux puces pour réparer celui qu'on m’avait donné. D’ailleurs, il fonctionne toujours parfaitement et je l'emmène au taf pour les nuits calme :king:
Image
J'y pense, je devrais le tester avec une platine LD, puisqu'il a une entrée composite... 800*600 ça doit pas être dégueu car en plus cet optoma a une jolie image très typée cinéma...
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par manfred »

Voilà un "compte rendu" pour le moins attrayant !

Ton installation faite maison force le respect voir l'admiration :prie:

Chapeau, vraiment !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Nozor »

Merci Manfred ! Mais c'est juste un buffet bourré de hifi, une toile ikea et un projo...rien d'extraodinaire !
Voici le grenier de la maison familiale, pas équipé vidéo, mais 8, super 8, 9, 16...
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 824#p95824
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par manu81 »

salut,

peux-tu nous donner un petit retour d'expérience après un usage plus long de ce vidéoprojecteur?

Pour ma part, j'ai tenté l'expérience mais finalement j'ai été déçu par ce modèle !
Principalement pour ma sensibilité à l'effet arc en ciel sur les modèles DLP. Rien que le logo à l'allumage me le faisait et en lecture un vrai festival. Jamais remarqué ça sur les projos que j'utilise au boulot.
Plutôt bruyant même en mode éco. Blocs de pixels sur des plans larges en blu-ray sur "transcendance". Et pas terrible sur le laserdisc "reservoir dogs" pourtant bien noté niveau image.

Sinon niveau couleurs rien à redire. Bonne définition en blur-ray. Connectique complète.
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ensemble projecteur HD, écran, lunettes 3D pour 450 euro

Message par Nozor »

Oui, j'ai eu ce type de soucis: effet arc en ciel qui a disparu au bout de deux films environ: j'ai dû m’adapter je pense. Mais si je fixe un endroit de l'écran en bougeant rapidement les yeux de gauche a droite en va et viens, l'arc en ciel revient. Même les jours de pluie, bof bof ;) En tout cas, maintenant je ne le perçois absolument plus. Concernant certains passage (super rares !) de pixelisation , j'ai réglé mon projo sur gamma 2.2 avec couleurs CT3: cela atténue fortement ce type de souci mais franchement, même avec des films compressés en H264 1080p qui font a peine 8go ça passe nickel (le dernier MadMax ;)). Avec des bluray type BBC (reportage faune et océans) en imax, c'est juste sublime. Alors a ce prix le projo parfait n'existe pas, ou alors faut passer a ceux a 10.000€ qui peut-être auront encore un ou deux "défauts" ;)

Pour info, ayant enfin acheté ma maison, j'ai changé le store ikéa qui me servait d'écran par un écran motorisé plus grand, eu pour....99€ sur amazon ! Toile traitée avec du verre, cadre noir sur latoile, beau carter peint en blanc, télécommande radiofréquences. L'image est bien plus belle que sur le ikéa ;) Il est en ce moment a 134€, http://www.amazon.fr/dp/B00D3NBDDE/ref= ... 91_TE_item ce qui reste une belle affaire !

"Soyez témoooooooooin !!!" :lol6:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »