Nouveau sur le forum

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
MicheLD
Messages : 5
Enregistré le : ven. 08 avr. 2016, 20:32

Nouveau sur le forum

Message par MicheLD »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé la rubrique de présentation.

Pour commencer par quelques mots, je m'appelle Michel j'ai la trentaine passée, je suis intéressé par le cinéma, et par ailleurs aussi un petit peu par les technologies dépassées, donc les deux combinés ça donne : le Laserdisc :clindoeil:

En plusieurs années j'ai amassé pas mal de LD, de lecteurs (j'utilise un CLD 2950 et un 515), je ne sais pas combien j'ai de films, quelques centaines ça c'est sûr. Ce n'est pas vraiment une démarche de collection car j'en visionne très fréquemment. Je dois même dire que ce format m'a fait découvrir de nombreux films que je ne connaissais pas.

Je possède surtout des films en version PAL fr, mais pour du cinéma plus horreur/fantastique et underground j'ai tapé dans le NTSC. A présent il m'est difficile d'acquérir des nouveaux titres, je n'achète plus de lot car j'ai souvent déjà tous ces films ou ils ne m'intéressent pas. J'essaye de garder que des titres qui me plaisent ou que je suis susceptible de regarder.

Je verrai peut être plus tard pour quelques photos de tout ça.

Bonne journée et à bientôt
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Nouveau sur le forum

Message par soline »

Salut Michel,

Bienvenue à toi...

Je suis dans la même démarche : découvrir des films qu'on n'aurait pas forcément vu autrement et arrêter d'amasser les Titanic à force d'acheter des lots :mur:

Moins dans le film d'horreur, mais bon... chacun son truc! :lol:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Nouveau sur le forum

Message par ryo_s »

moi c'est un peu pareil sauf que je collectionne de la japanime :mur:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Buliwyf »

Bienvenue.

Moi aussi je recherche les LD horreur/fantastique mais aussi du ciné Bis, série B voire Z...Et comme tu dis rien de tout cela en PAL (ou très peu) et souvent les prix de ces raretés en NTSC s'envolent.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Nouveau sur le forum

Message par papynard »

Bienvenudo MicheLD.
Where no man has gone beforeImage
MicheLD
Messages : 5
Enregistré le : ven. 08 avr. 2016, 20:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par MicheLD »

Merci pour votre accueil.

C'est exactement ça, marre d'amasser les Titanic, les Speed, les Twister, ... du coup plus de lots mais des achats plus rares et ciblés.
Il y'a encore des titres que je recherche, certains que je n'ai même jamais vu passer sur le net en plusieurs années.

Je vais tâcher de vous faire quelques photos dans la semaine si je trouve le temps.

J'ai jamais compris pourquoi cet arrêt brutal de la production de LD. Ca serait tellement génial qu'une boite en refasse, afin d'avoir des titres récents comme cela se passe avec les vinyls.
J'ai cherché déjà, je me disais il doit bien y avoir un moyen de contacter une personne qui puisse me faire "illégalement" un film de mon choix en LD, mais rien de rien...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par kiko »

Bienvenue à toi.
JE déplace ton message dans la rubrique présentation :clindoeil:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Nouveau sur le forum

Message par Zbeum »

Pourquoi cet arrêt du LD ? Bah il ne t'aura pas échappé qu'un autre support a remporté un succès bien plus important…
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »