DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Nostalgia
Messages : 108
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 17:33

DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Nostalgia »

Hello à tous

Demain je récupère mon lecteur Pionner Dvl 909 et je vais l'installer à mon home cinema. Du coup j'aurais besoin de quelques précisions concernant les meilleusr branchements et réglages pour avoir une image la plus cool possible. Les meilleurs connectiques à utiliser etc. J'aurais besoin de vos connaissances en la matière pour pas faire de mauvais choix et acheter les bon cables :fonsde:

Mon installation consiste en :

Un téléviseur Sony : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Un ampli Yamaha : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV475.html

L'ampli Yamaha c'est la ou je branche mes machines en video et son. Pour la télé j'imagine que des réglages particuliers permettent d'améliorer le rendu d'un Laserdisc.

Pour rappel des connectique du DVL 909 :

Image

Merci encore pour votre aide ! :jap:
" I once read that names which begin with the letter 'S' are the names of SNAKES!"
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par papynard »

Sympa d'avoir récupéré un Pionner Dvl 909, par contre sais tu qu'il ne lit que les Laserdisc NTSC et non Pal à l'instar du Pionner Dvl 909E qui lui est bi-standard ?
Pour ton branchement j’opterai pour lecteur goldplayer vers ton amplis :je m'explique pour le DVD YUC /Composante vert/bleu/rouge et RCA/coaxial orange pour le Laserdisc RCA/composite jaune et optique , tout ce petit monde vers les mêmes prises de ton amplis et bien sur HDMI de ton amplis vers ton diffuseur .
Sans titre.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Nostalgia
Messages : 108
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 17:33

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Nostalgia »

Hey !

Merci pour les retours ! Ca fait plaisir. En fait non je me suis trompé, j'ai bien un lecteur Dvl 909E avec les connectique ci dessous donc :

Image

Merci encore !
" I once read that names which begin with the letter 'S' are the names of SNAKES!"
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par papynard »

Bon bein alors oublis la partie YUV et connecte que le composite (en bleu sur mon schéma) :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Nostalgia
Messages : 108
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 17:33

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Nostalgia »

Entendu ! et merci encore, je vais installer ca, mais d'abord un petit nettoyage du lecteur :D
" I once read that names which begin with the letter 'S' are the names of SNAKES!"
Avatar du membre
Nostalgia
Messages : 108
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 17:33

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Nostalgia »

Hello !

Alors je viens de faire les branchements suivant :

Video Rca + Optique > AV 4

Alors j'ai l'image mais j'ai pas le son.

Par contre j'ai bien le son quand je passe un CD audio.

Il manque un branchement ?

EDIT : Alors aprés test de plusieurs laserdisc, pour certains le son passe "Amadeus" box set Jap / "Cocktail" Jap mais pas d'autre "A Better Tommorow 2" ou encore "Suspiria" Jap.

J'ai testé ensuite de brancher par péritel pour voir si la cause ne venait pas du disque, et la le son passe niquel.

Je dois prévoir une autre sortie son pour ces disques ? Je ne comprend pas la différence en fait.

Merci d'avance :)
" I once read that names which begin with the letter 'S' are the names of SNAKES!"
Avatar du membre
Bren
Messages : 72
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 14:54

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Bren »

Salut Nostalgia

il se peut que le laserdisc que tu utilises n ait pas de piste digital auquel cas il te faudra utiliser l entree av5

personnellement je ferais un branchement quelque peu different ...

Pour la partie video , je brancherais directement le 909 en composite a la TV , le signal etant analogique il est préférable de reduire les intermédiaires .
si tu disposais d un ampli different avec des capacités d upscaling poussées ce serait une autre histoire ... mais ce n est pas le cas et il y a de grandes chances que ta tv fasse du meilleur boulot

Pour la partie audio tu te branches en RCA blanc rouge sur ton entree AV5 et en optique sur ton entree AV4
Video-Projecteur Sanyo Z4
PS3 + SONY MDS-JE520 + RECHERCHE PLATINE LASERDISC
Avatar du membre
Bren
Messages : 72
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 14:54

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Bren »

T as edité ton message entre temps ...
Video-Projecteur Sanyo Z4
PS3 + SONY MDS-JE520 + RECHERCHE PLATINE LASERDISC
Avatar du membre
Bren
Messages : 72
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 14:54

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Bren »

j ai vérifié et ton ampli n upscale pas les sources analogiques donc je ne peux que t encourager a brancher ton 909 directement a ta TV et n envoyer que le son a ton ampli
Video-Projecteur Sanyo Z4
PS3 + SONY MDS-JE520 + RECHERCHE PLATINE LASERDISC
Avatar du membre
Nostalgia
Messages : 108
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 17:33

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par Nostalgia »

Merci pour tes retours Bren, et est ce que je devrais pas investir dans un upscaler ? Y a til des modèles abordables ? La qualité de l'image est nettement améliorée ?
" I once read that names which begin with the letter 'S' are the names of SNAKES!"
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par lorandep »

Salut,

Au rayon "scaler", il y a cette machine :

http://www.ebay.fr/itm/Lumagen-Radiance ... 2425315574

J'avais repéré ce LUMAGEN Radiance XD depuis des semaines sur ebay et il s'est finalement vendu récemment.
Du fait de gros travaux de rénovation chez moi, je n'étais pas en mesure de l'installer et de l'utiliser tout de suite. Alors je l'ai laissé filé :cry: ... Tanpis! Ce sera pour une autre fois!

Évidemment, 500 euros pour cet appareil, c'est quand même une somme importante, mais les avis glanés sur le net à son sujet ne sont pas mauvais du tout, et j'ai vraiment envie d'en juger par moi même.
Je le ferai dès que possible à partir du moment où une bonne occase se présentera à nouveau quelque part.

@+ :beer:
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: DVL 909 / Meilleure connectique Video Out

Message par moncinet »

Attendez, attendez !!!

Je comprends plus là. Je suis en train de préparer ma salle (enfin ça fait plus de 3 ans d'attente). Et donc je comptais brancher le DVL909 E en S-Vidéo sur mon upscaler Optoma HD3000. Comme il était dans ma précédente salle en fait.
Et là vous annoncez que la p'tite prise jaune merdique et insignifiante serait pas si mal ?
Pour l'audio c'est simple : fibre optique et Cinch classiques.
Tiens pendant qu'on y est pour l'audio numérique (DVD ou Bluray), sur le coaxial on ne doit pas mettre du câble Cinch de liaison classique, faut une valeur d'impédance spécifique ?
Merci ...
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »