Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Tutendo »

Bonjour a tous. Je souhaite acheter un 1800 à un particulier. Je rechercher un Lecteur qui avait une sortie prise Optique, ce dont cette appareil a. Cependant je voudrais savoir si le signal du cable peritel sort un signal RGB. Ce qui n'est pas le cas de mon pioneer 310-F qui sort une image composite que ce sois avec le cable jaune ou cable peritel. Merci d'avance pour vaut réponse.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par papynard »

Salut Tutendo , les seuls lecteurs qui sortes du RVB en péritel sont le Phillips LDP-600WS et les Sony – MDP-533– MDP-640– MDP-650D– MDP-850D .

Attention ce n'est pas du vrai signal RVB car comme les sorties Y/C ou S-videos de chez Pioneer ce ne sont que des sorties bidouillées car l'image du Laserdisc est analogique donc le mieux c'est de privilégier une sortie cinch/RCA et utiliser un cable de 75 ohm (surtout pas un vulgaire RCA rouge ou blanc 50 ohm audio)

Pour info et selon les expériences de nos membres les meilleurs lecteurs sont dans l'ordre :les premiums CLD 310 , CLD 315 , les médiums CLD-D515 ,Denon LA-3000 ,malheureusement ne sont pas équipés d'optique il te faudra te tourner vers le haut du pavé CLD-2950, CLD-D925 ,Sony MDP850D et le graal DVL-909, DVL-919E .

Donc je ne te conseille pas le CLD 1800 bien trop vieux .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Tutendo »

Super merci. Cependant il a une prise optique. Mais le son est-il si différents avec le cable RCA blanc et rouge?
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par papynard »

Tutendo a écrit :Super merci. Cependant il a une prise optique. Mais le son est-il si différents avec le cable RCA blanc et rouge?

L'image du Laserdisc est analogique quand à la partie audio comme un lecteur de CD c'est numérique donc oui le mieux c'est d'avoir du numérique optique mais les sortie RCA sont de bonne qualité .

Tu est d'ou ?
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Tutendo »

Je suis de Nancy
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par papynard »

C'est la déche chez toi niveau lecteur :fonsde: j'ai écumé le bon coin mais je n'ai rien trouvé de sympa .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Tutendo »

Qnue penses ru du laser disc sony MDP 333? Il a une prise optique et une prise S-video.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Tutendo »

Je me suis pris le Sony. Malheureusement le vendeur c'est planté. Pas de prise S-video. Cependant j'ai droit à des magnifiques arrêt sur image et un son en Digital avec prise optique. De tte manière si je comprend bien que je sois en S-video composite yuv tt ce que tu veux l'image sera tjrs la même!
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Zbeum »

Ça changera rien en effet : le LD est enregistré en composite.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Pioneer CLD-1800 Image RGB ou Composite?

Message par Tutendo »

Merci pour la réponse.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »