Le MD et vous

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
DeltaVega
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 mars 2018, 09:29

Re: Le MD et vous

Message par DeltaVega »

C'est corrigé :D
A la recherche d'un MZ-NH3D !
Materiel MD : Onkyo MD-133, MZ-N707, RH10 :mrgreen:, NH1, RH910, RH1, 50aine de Hi-MD...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Le MD et vous

Message par PhilippeC »

à oui je vois, génération babyboom tardive :ane: :drink: à tendance génération X kepon :beber:

Tu as enregistré en PCM en temps réel depuis la sortie audio RCA - line In de ton Hi-MD ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
DeltaVega
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 mars 2018, 09:29

Re: Le MD et vous

Message par DeltaVega »

Oui c'est sur ça change de Cloclo et compagnie :ane:

En effet, tous mes enregistrements sont faits via l'entrée/sortie optique platine CD/MD, en temps réel.

Pour l'Atrac3+ je suis pas super emballé par l'idée, rien que de savoir que le format a été abandonné par Sony... Puis la compression sur des lives d'Hendrix, je suis pas sûr du rendu sonore restitué (sur les harmoniques notamment).
A la recherche d'un MZ-NH3D !
Materiel MD : Onkyo MD-133, MZ-N707, RH10 :mrgreen:, NH1, RH910, RH1, 50aine de Hi-MD...
Avatar du membre
DeltaVega
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 mars 2018, 09:29

Re: Le MD et vous

Message par DeltaVega »

PhilippeC a écrit : Perso, si j'avais une platine Hi-MD (aujourd'hui seulement Onkyo) - fiable et durable - je me ferais un max d'album au format PCM, disque 1 Go ou pas.
Je me suis permis de te citer, pour montrer notre accord sur le sujet du format LPCM :king:
A la recherche d'un MZ-NH3D !
Materiel MD : Onkyo MD-133, MZ-N707, RH10 :mrgreen:, NH1, RH910, RH1, 50aine de Hi-MD...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Le MD et vous

Message par PhilippeC »

DeltaVega a écrit :Oui c'est sur ça change de Cloclo et compagnie :ane:
En effet, tous mes enregistrements sont faits via l'entrée/sortie optique platine CD/MD, en temps réel.
Pour l'Atrac3+ je suis pas super emballé par l'idée, rien que de savoir que le format a été abandonné par Sony... Puis la compression sur des lives d'Hendrix, je suis pas sûr du rendu sonore restitué (sur les harmoniques notamment).
DeltaVega a écrit :
PhilippeC a écrit : Perso, si j'avais une platine Hi-MD (aujourd'hui seulement Onkyo) - fiable et durable - je me ferais un max d'album au format PCM, disque 1 Go ou pas.
Je me suis permis de te citer, pour montrer notre accord sur le sujet du format LPCM :king:
Le problème c'est surtout la fiabilité à long terme de nos unités Hi-MD (le RH1 est bien trop fragile pour une utilisation intensive).Il faut penser à s'équiper en NH600 & NH700 qui pour moi sont plutôt fiables. Au moins les formats SP et MDLP sont universels et les unités pré-Hi-MD c'est pas ce qui manque. Aujourd'hui j'aurais tendance à préférer un enregistrement SP (en temps réel donc) depuis une source Hi-Res >= 24bit-48kHz (en numérique on peut besoin d'un resampler).

Vue sur ma collection Hi-REs sur mon PC : viewtopic.php?f=75&t=3645&p=108143&hili ... er#p108143

(aujourd'hui 7721 albums, 10,7 To : je n'ai même pas attaqué la section Hi-Res stereo Rock...)

Je m'autocite :ane: : viewtopic.php?f=63&t=4544&p=105860&hili ... er#p105860

Je compte bien utiliser ma grosse réserve de MD à l'enregistrement d'une centaine de SACD (parmi le millier d'albums téléchargé aux formats Flac 24bit-44,1/48/88,2/192kHz, dsf, dff, sacd et iso) stockés sur mes disques durs (un peu plus de 2 To en Hi-Res) et lus sur mon PC par foobar2000 + SACD decoder ou par jRiver Media Center. Ceci en analogique ou en numérique après un ré-enchantillonnage si nécessaire en 48 kHz dans la meilleure qualité pour mes oreilles (pourquoi pas en PCM sur des disques standards formatés en HI-MD). Dans le cas où mes oreilles ne feront pas la différence, je resterai au format SP. Et à l'achat d'un lecteur Hi-REs capable de lire du 32bit / 384Khz, je préfère l'achat d'un ampli 5.2.4 ou 7.2.4 Dolby Atmos. Je lorgne même du coté d'un amplificateur de puisssance 5.1 audiophile comme un Emotiva XPA-5.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Le MD et vous

Message par macaddict77 »

Belle collection DeltaVega.....Je note les 60 Hi-MD et les Artwork "maison" du plus bel effet:) :pouce:
Bienvenu :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
DeltaVega
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 mars 2018, 09:29

Re: Le MD et vous

Message par DeltaVega »

macaddict77 a écrit :Belle collection DeltaVega.....Je note les 60 Hi-MD et les Artwork "maison" du plus bel effet:) :pouce:
Bienvenu :jap:
Merci :jap:
PhilippeC a écrit : Le problème c'est surtout la fiabilité à long terme de nos unités Hi-MD (le RH1 est bien trop fragile pour une utilisation intensive).Il faut penser à s'équiper en NH600 & NH700 qui pour moi sont plutôt fiables.
Tout à fait, j'ai revendu à l'époque mon RH1 à cause d'un problème de molette sur le lecteur (grande difficulté à faire avancer/reculer les pistes). Alors que je l'avais acheté neuf, et qu'il avait été relativement peu utilisé (peu être un 50aine d'heures au total).
Certains modèles semblent cependant plus robustes (la famiile des NHX-XXX, avec le NH900 notamment) :jap:
PhilippeC a écrit : Vue sur ma collection Hi-REs sur mon PC : viewtopic.php?f=75&t=3645&p=108143&hili ... er#p108143
(aujourd'hui 7721 albums, 10,7 To : je n'ai même pas attaqué la section Hi-Res stereo Rock...)
Impressionnant :o
PhilippeC a écrit : Je compte bien utiliser ma grosse réserve de MD à l'enregistrement d'une centaine de SACD (parmi le millier d'albums téléchargé aux formats Flac 24bit-44,1/48/88,2/192kHz, dsf, dff, sacd et iso) stockés sur mes disques durs (un peu plus de 2 To en Hi-Res) et lus sur mon PC par foobar2000 + SACD decoder ou par jRiver Media Center. Ceci en analogique ou en numérique après un ré-enchantillonnage si nécessaire en 48 kHz dans la meilleure qualité pour mes oreilles (pourquoi pas en PCM sur des disques standards formatés en HI-MD). Dans le cas où mes oreilles ne feront pas la différence, je resterai au format SP. Et à l'achat d'un lecteur Hi-REs capable de lire du 32bit / 384Khz, je préfère l'achat d'un ampli 5.2.4 ou 7.2.4 Dolby Atmos. Je lorgne même du coté d'un amplificateur de puisssance 5.1 audiophile comme un Emotiva XPA-5.
:jap:
Je me pose d'ailleurs actuellement la question de l'acaht d'un ampli HiFi intégré pour aller avec ma platine MD 133. Mais le choix est tellement vaste… :mur:
A la recherche d'un MZ-NH3D !
Materiel MD : Onkyo MD-133, MZ-N707, RH10 :mrgreen:, NH1, RH910, RH1, 50aine de Hi-MD...
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: Le MD et vous

Message par PhilippeC »

Salut Olivier,

Qui veut de la petité unité NH700 juste au-dessus ?

Le téléchargement en continu çà aide pour gonfler les stocks. Les sections Classique et Jazz Hi-Res de rutracker c'est terminé (ils sont tous "terminés" ou lancés). Par contre, pour le Rock et Cier, je crois que je vais me contenter des SACD, des enregistrements quadrophoniques, DTS et DVD Audio(BluRay) et surtout être très très sélectif !

Ampli :un bon petit ampli vintage (années 90) devrait faire l'affaire, comme un Creek 4040. Oui le choix est vaste mais les prix correct, ici c'est un peu plus cher qu'en France question vintage (mais au moins c'est facile de trouver un réparateur).
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »