Coronavirus & Confinement

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Coronavirus & Confinement

Message par djibchris »

Calculez :

Le nombre de cas infectés (maxi 90 000) le 22/03
Et
Le nombre de la population Française... faites un pourcentage...

Donc no panic.

On doit prendre des mesures pour faire attention, certes, mais attention aux médias, on se croirait dans un film catastrophe !

En attendant faites attention à vous !

Lavez vous les mains avant et après d'avoir toucher vos Laserdisc (sinon vous allez les abîmer)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement

Message par jedi poodou »

macaddict77 a écrit : dim. 22 mars 2020, 15:08
mon ordinateur s'est mis en carafe [....] si quelqu'un a une idée
Il s'allume? Du côté de l'alim t'as regardé?
Oui, il s'allume bien, il reste bloqué sur un écran noir avec un message, no bootable device, please restart system. Çà reste bloqué en permanence sur cet écran. A un moment, j'ai pu accéder à des menus sur fond bleu, pour essayer de relancer le système. Mais rien n'y fait. Depuis, je n'ai plus que cet écran noir.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Coronavirus & Confinement

Message par macaddict77 »

Jedi: ça ressemble un crash de disque dur :cry:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement

Message par jedi poodou »

C'est bien ma veine, juste au moment où il faut pas. :heu:
Du coup, je peux plus accéder à mes séances au laser, mes écoutes au laser et au nouveau numéro de la Gazette que j'aurais voulu finaliser.
J'ai juste un espoir, j'ai mon collègue informaticien de mon entreprise qui habite la même commune que moi, il travaille en télétravail depuis chez lui en ce moment. Je vais le contacter dès lundi, à distance bien sûr.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Coronavirus & Confinement

Message par ryo_s »

jedi poodou a écrit : dim. 22 mars 2020, 12:06 Purée, c'est la guigne, depuis hier, mon ordinateur s'est mis en carafe, plus moyen de le redémarrer ni le rebooter, j'y est passé des heures, du coup je communique via ma petite tablette sony, mais c'est une plaie pour naviguer et envoyer des messages. Je suis sur que mon ordi n'est pas hs, mais là, je ne sais plus quoi faire et j'ai pris un coup au moral si je ne peux plus me connecter. Donc, ne vous étonnez pas si je viens moins souvent sur le forum. A moins qu'il y ait un miracle ou si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire sans faire de bêtises. Et dire qu'il a marché toute la semaine sans soucis. :heu:
c'est un pc fixe ou un portable?
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Coronavirus & Confinement

Message par ryo_s »

tu peux faire des captures d'ecran?

je peux essayer de t'aider
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Coronavirus & Confinement

Message par soline »

Argh, Jedi, dur! Tu n'as pas un disque physique pour relancer le truc (genre booter sur le lecteur cd ou une clé usb?)?
Enfin non, je dis des bêtises, depuis windows 8 y'a plus de support physique je crois?
Si tu as un pote qui s'y connait, c'est la meilleure solution.

Moi je suis "confinée" dans de bonnes conditions. Beaucoup d'entre vous connaissent mon chez moi et j'avoue qu'il y a pire... Ce qui fait ch... c'est que c'est juste l'année où on a décidé de changer de vie et pour JF, de démarrer dans l’événementiel : c'était clairement pas le bon moment.

Espérons que toute cette période ne fasse pas trop de dégats sur les personnes en situation précaire.

Pour ma part je tache de faire du télétravail et de continuer à contribuer à verser les aides à l'autonomie et à l'hébergement pour les personnes âgées en EHPAD. J'ai déjà reçu beaucoup d'avis de décès.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement

Message par jedi poodou »

ryo_s a écrit : dim. 22 mars 2020, 22:45
jedi poodou a écrit : dim. 22 mars 2020, 12:06 Purée, c'est la guigne, depuis hier, mon ordinateur s'est mis en carafe, plus moyen de le redémarrer ni le rebooter, j'y est passé des heures, du coup je communique via ma petite tablette sony, mais c'est une plaie pour naviguer et envoyer des messages. Je suis sur que mon ordi n'est pas hs, mais là, je ne sais plus quoi faire et j'ai pris un coup au moral si je ne peux plus me connecter. Donc, ne vous étonnez pas si je viens moins souvent sur le forum. A moins qu'il y ait un miracle ou si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire sans faire de bêtises. Et dire qu'il a marché toute la semaine sans soucis. :heu:
c'est un pc fixe ou un portable?
Un PC portable.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Coronavirus & Confinement

Message par dc300a »

Ah zut, c'est pas de bol ca ...

Si tu es un peu geek: tenter de booter un live OS sur CDROM ou USB et de monter le disque du portable en read-only histoire de voir si tes fichiers sont toujours là.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Coronavirus & Confinement

Message par jedi poodou »

dc300a a écrit : mar. 24 mars 2020, 18:48 Ah zut, c'est pas de bol ca ...

Si tu es un peu geek: tenter de booter un live OS sur CDROM ou USB et de monter le disque du portable en read-only histoire de voir si tes fichiers sont toujours là.
Je ne suis pas assez geek en informatique pour tenter de faire ce que tu dis. Je ferai réparer mon pc après le confinement s'il est sauvable. Ou jen rachèterai sûrement un autre. Heureusement, je n'avais rien stocké d'importants sur mon disque dur. Je stocke tout sur des supports externes, bien m'en a pris. Je vais patienter en attendant avec ma petite tablette. Mais je ne vais pas pouvoir publier mes visionnages ou écoutes pendant des semaines. Ça va me manquer. En attendant, j'ai repris le crayon pour mettre sur papier mes futures écoutes ou visionnages. C'est un peu le monde à l'envers. :clindoeil:
Je vais beaucoup regretté mon pc car c'était surtout un excellent lecteur audio pour l'écoute de tous mes fichiers non compressés où il faisait des merveilles.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Coronavirus & Confinement

Message par kiko »

Tout le monde va bien ?
Ca y est je suis enfin en télétravail à la maison
Plus besoin d'aller au bureau le matin
Ca fait gagner quand même 2H de transport par jour ce qui est bien appréciable :clindoeil:
Par contre j'ai l'impression que la situation risque de durer encore un petit moment...
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Coronavirus & Confinement

Message par djibchris »

A La Rochelle ça va, l'ouest est encore moyennement épargné.

Perso, notre boss nous a mit en service strict minimum (Je bosse dans l'autonomie handicap). Donc je re-travaille que le 1/04.

J'en profite pour aller à la pêche aux L.D. Mais plus de mouvements sur "Le bon coin". Sur "Paru-Vendu", j'ai vu une annonce sympa, mais le type ne répond ni aux mails, ni aux SMS.... encore une andouille !
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Coronavirus & Confinement

Message par dc300a »

Ca fait déja 2 semaines que je suis en TT, enfermé seul dans un appart et je commence à trouver le temps long.

Je pense comme toi que ca va durer "un peu". J'envisage une sortie des chaumières vers fin avril.
Je vais reprendre le fer à souder et finir des tas de trucs laissés en souffrance avant de finir psychotique. :pff:

Secteur Telecoms, tiens il parait qu'on pourrait faire 60h... :morderir3:
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Coronavirus & Confinement

Message par djibchris »

Profitez en pour nettoyer vos Laserdics , réparer vos pochettes... hi hi hi
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Coronavirus & Confinement

Message par papynard »

Purée j'ai déjà pris 5 kilos moi avec ce confinement :mur:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »