Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par GEGEPING »

Bjr ^^

Le D515 la fonction sharpness n'est pas activée car ça fourre plus de m... qu'autre chose.

J'ai remarqué ce genre de soucis, uniquement sur des LD pal, en fait, je n'avais que des NTSC 1 US et le reste Japonais et pas ce genre de retour.

Faudrait que je puisse avoir un LD pal comme un des LD ntsc je verrais bien si j'ai une différence.

Qu'a tu pris en câble et quelle marque histoire que j'ai un bon truc pour tester???

Est ce qu'une lentille on ne vas pas dire sale pourrait générer des soucis défauts en LD pal?

J'avais aussi remarqué mais sans défaut apparent qu'un LD NTSC passait mieux en terme d'arrêt sur image sur le 925 si je cliquais sur le bouton système pour mettre le système en Pal, le lecteur voyait bien après un ld ntsc et la pause sur image était stable si système direct sur ntsc la pause sur image était secouée.

De toute façon, j'attends ma graisse à pignons sur conseil de nostalgique14 puis j'attaque le nettoyage du 925 et le changement de la courroie :pouce:

Le D515 y passera ensuite pour au moins un nettoyage/graissage et la courroie ensuite :jap:

GG
Modifié en dernier par jonathanpatate le jeu. 05 févr. 2015, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par GEGEPING »

Bjr ^^

En terme de marque Monster cable c'est bon ou y a mieux sans se plumer le portemonnaie sachant que j'ai eu le 925 pour 80€ et le 515 à 40€ :heu:

Futile ou pas de faire passer le son via un cordon optique ou un câble composite suffira?

Si quelque chose peut améliorer le rendu je prend.

En fait, avec la LCD full HD en 32" suis peut être trop près et la Led 28" je suis à 2m environ elle est couplée au D515.

Suite au prochain N° :gourdin:
Modifié en dernier par jonathanpatate le jeu. 05 févr. 2015, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Marsselus »

Salut, je pense que c est le bon poste pour ça ,je me pose une question , je vais bientôt récupérer un dvl 919 et donc a votre avis quel connexion vidéo dois je privilégier , je sais que le mieux est de tester mais j' ai pas tous les câbles en stock...
Le LD va être branché sur mon videopro Sanyo, j ai lu dans le mode d emploi que il acceptait le RVB via un câble Scart>VGA . Donc la question est est ce que le dvl 909 sors bien du RVB via la péritel et est ce que c est la meilleur connexion a utiliser . J aurais préféré du S-Video parce que ma prise vga est déjà occupé mais si le gain est important je me débrouillerai autrement
Merci de votre avis !
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par jedi poodou »

C'est bien le Pioneer DVL 909 version européenne que tu as ? Parce qu'il me semble que la péritel n'est pas compatible RVB, mais sort uniquement du composite. Dans ce cas, la S-vidéo serait à privilégier, les résultats sont très bons sur cette prise avec un bon câble. Encore mieux, si tu transites par un ampli audio-vidéo avec un très bon traitement vidéo (scaler), le résultat peut être encore meilleur. Mais une connexion directe au vidéoprojecteur peut donner de très bons résultats sans traitement particulier.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Dandu
Messages : 39
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015, 16:53

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Dandu »

Les Pioneer sortent pas en RGB de mémoire, y a quelques Philips. Et de toute façon, vu que la vidéo est en composite sur les LaserDisc, ça n'a pas d'intérêt : on se repose sur l'électronique du lecteur pour la conversion, qui est pas forcément très efficace.

Sur les DVL 909, le S-Video marche bien, et les traitements internes corrects.
Marsselus
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020, 10:57

Re: Récapitulatif Connectique Lecteur LD

Message par Marsselus »

C est cet engin la que j ai, photo pas top, vivement que je l ai en main,c est mon pote qui m as envoyé la photo en attendant que j aille le chercher!
Fichiers joints
IMG_20200726_193438.jpg
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »