[ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

[ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Gringos10 »

Hello

Je mets ce coffret à l'échange contre trucs de même valeur, j'attends vos propositions ;)
IMG_20210918_150128.jpg
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par xtocine »

Salut.. j't'envoie un mp 😉
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par soline »

Pas de mp avant accord sur le topic, merci :)

On dit "je prends" et ensuite on fait un mp pour s'organiser...
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Maniacman »

Soline afin de comprendre peux tu m’expliquer le souci du mp avant Accord? Sincèrement c’est pour comprendre car je n’ai jamais vendu via le net. Par avance merci.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par soline »

Ce n'est pas compliqué :)

Mettons que tu es intéressé par une annonce. Si tu envoie un mp directement sans exprimer ton souhait d'achat publiquement, tu grilles la priorité aux autres. Si le sujet est sensible, ça génère un conflit parce que d'autres auront manifesté leur intérêt et seront dégoutés de rater leur tour.

Le concept (simple) est que tout doit se passer publiquement : tu es preneur d'un titre ou d'un lot, tu le dis. Si tu négocies un truc vendu10 euros en proposant 5 et que Marcel derrière toi prend à 10, il est prioritaire.

L'idée c'est que tout soit visible et que le mp ne serve qu'à concrétiser la vente.

Ces règles sont inspirées de celles du forum hfr que je fréquente depuis longtemps et qui est très modéré. Il y a peu de problèmes, malgré le nombre de transactions et globalement, ça se passe bien malgré les inévitables embrouilles et arnaques.

Il y a quelque années, cette section de notre forum a fermé pendant plusieurs semaines car trop de conflits. On a décidé de la rouvrir en étant un peu stricts pour ne pas retomber dans ces travers.

J'ai essayé de rédiger des règles que chacun se doit de respecter pour que tout se passe bien à présent.

Après, rien n'est parfait mais la section se porte plutôt pas mal depuis :)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Maniacman »

Je suis également sur un autre forum (collectionneurs de figurines/statues) et c’est justement l’inverse qui se passe et aucun problème.
Une fois que l’annonce paraît ceux qui sont intéressés dise "je t’envoie mp" et c’est l'ordre des intervenants qui prime en disant cela. C’est le vendeur qui précise périodiquement que son annonce est toujours dispo et même parfois c’est un autre acheteur potentiel qui pose la question.

Mais après tout c’est le plus rapide qui l’emporte parmis les intéressés. Sur un site de vente si tu tombe après un autre sur l’annonce et bien tampis si elle est terminé, c’est l'ordre des choses.
Je ne comprends pas l’annimausité que cela peut engendrer avec moins de visibilité. Et puis surtout ça ne regarde personne de qui achète quoi à qui.

Merci pour tes explications et je ne fait que partager un comparatif car ne vendant rien sur un forum pour ma part.
Merci pour cette parenthèse. Je laisse place à cette vente. :beer:
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Gringos10 »

viens sur le forum GT @maniacman, si tu collectionnes autre chose que les LD ;)
https://www.gamers-things.com/forum/
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Maniacman »

Je ne suis pas du tout gamer. Merci quand même :pouce:
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Gringos10 »

C'est pas que du JV, au contraire!
Cinéma, jouets, figurines, musique, mangas, bande dessinée, il y en a pour tous les goûts.
Mais ne te sens pas obligé ;)
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [ECH] coffret star Wars trilogie vostfr pal

Message par Maniacman »

Ah OK mais déjà 2 forum ça me suffit, je ne souhaite pas être plus que cela en connection. Cette société y est déjà bien trop.
Encore merci pour la proposition :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »