DENON M1050R - Pb courroie

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
Répondre
Fabien44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 13:12

DENON M1050R - Pb courroie

Message par Fabien44 »

Bonjour,
J'ai mon DENON M1050R qui fait des siennes,
Il m'a avalé successivement 2 MD, que j'ai eu du mal à sortir, pas simple à comprendre le mécanisme ...
Depuis quand je le rallume il me fait systématiquement une erreur C2 et n'avale pas mieux mes MD et ne me les sors plus ...
Je me suis bien rendu compte que la courroie était détendue. J'ai bricolé un peu pensant qu'au démarrage il fallait que le chariot est une place particulière. Puis au bout de 4 ou 5 essais, je me suis aperçu que la courroie était carrément sortie de sa place.
Je vais donc la remplacer mais quelle est la bonne référence pour ce modèle ?
Help !
Fabien44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 13:12

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par Fabien44 »

Bon courroie changé … plus de flottement …
Mais ca ne marche pas mieux pour autant … J’ai l’impression que qq chose n’est pas bien positionné mécaniquement mais quoi :o
Help !
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par GEGEPING »

Bsr :jap:

Donc courroie compatible avec la référence S496765601 originale.

As tu le service manual de ton lecteur?

Ta référence lecteur c'est bien DN-M1050R :heu:

Ci-dessous le lien pour le service manual, à moins que tu l'ai déjà :beer:

https://transfert.free.fr/nGd4UZ

En as tu profité pour graisser toutes la pignoneries avec la graisse qui va bien?

Un mécanisme quelqu'il soit s'il est mal remonté ça ne fonctionnera pas, enfin pour quelque chose à tiroir c'est une chose, pour un slot-in, ça ne doit pas différer non plus.
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Fabien44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 13:12

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par Fabien44 »

Bonsoir,
Merci pour tes conseils...
J'avais déjà épluché le service manuel dans tous les sens mais n'avais rien trouvé.
Je n'avais pas osé démonter tt le mécanisme : la courroie était accessible et avec un peu de patience et un tt petit peu d'adresse j'ai pu la changer. Par contre oui, je n'ai rien pas regraissé la pignonnerie et avec les chaleurs de cet été et l'endroit ou je l'avais stocké, cela vient peut être de là...
Je vais tenter le coup. As tu un conseil pour la graisse à utiliser ?
Bonne soirée !
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par GEGEPING »

Bsr :jap:

Alors, celle conseillée sur le site c'est la SW-92SA

Qu'as tu comme pb, même en changeant la courroie par une compatible?

L'idéal, serait donc de dépoussiérer, dégraisser à l'alcool isopropylique et de graisser ce qui doit l'être sans tartiner.

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Fabien44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 13:12

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par Fabien44 »

Mon Pb : quand j'allume la platine, le chariot vient se mettre sur une position, a priori toujours la même quelle que soit l'endroit ou j'ai positionné le chariot ... Et il finit par me dire "no track". Je pense qu'il pense qu'il y a un MiniDisc d'inséré (ce qui n'est pas le cas) et essaye de lire et ne trouve rien. Si je la débranche et finit par la rebrancher (sans toucher à rien) j'ai ce même message d'erreur qui revient "no track" puis le message d'erreur "error C2" qui s'affiche...

En cherchant dans le manuel service j'ai bien trouvé que l'error C2 correspondait à "Inner Circle switch off even if the time (5 sec) is over"... Mais ca ne m'aide pas beaucoup :fonsde:

Je vais tacher de faire tout cela (depousseriage, graissage) ... Pas ce soir ... mais prochain weekend au calme ... ce qui me fait peur sur ces petites bêtes ce sont les nappes ... toujours peur d'en arracher une en débranchant.
Fabien44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 13:12

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par Fabien44 »

Plus j'y réfléchis, pus je me dis que c'est mécanique et qu'un switch est resté bloqué comme si un midisc était resté coincé car de 1 il essaye de lire, et de 2 je n'arrive pas à insérer un MD ... Je vais démonter, plus le choix.
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par GEGEPING »

Re ^^

Ma réponse avant celle qui parle du switch

Si durant ton bricolage, t'as imposé au mécanisme une position qui n'est pas ce qui doit avoir, il y a eu peut être un dégât genre sur un switch de détection de présence d'un mini disc ou de position du mécanisme slot-in quand le système est vide et il croit que le lecteur a un minidisc :heu:

Même si les lecteurs de laserdisc sont plus gros et donc accessible, la pignonerie est sensible et si on ne remet pas l'ensemble au poil tout coince.

Le service manual est bien, mais si un élément type électrique ou assimilé ba, ça sans tester l'électronique impossible à déceler.

Sans parler de parallèle j'ai un CLD-D925 ou la mécanique est au poil, mais il doit y avoir une défaillance sur un potentiomètre de réglage ou un module le pilotant donc à un moment donné, en accélérant avec la télécommande, le ld part en arrière et a du mal à accrocher pour passer les chapitres.

Sans oscilloscope et tout le petit matos, je l'ai remisé à la cave... :cry:

Pour l'histoire d'un switch faut pouvoir les repérer sur les docs du service manual et surtout sur le lecteur et quid de savoir lequel ou lesquel serait HS au visuel :heu: :heu: :heu:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Fabien44
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 2022, 13:12

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par Fabien44 »

J'ai fait un abus de langage en parlant de switch ... Je pensais à un switch mécanique (pièce retenue par un ressort)... Sur les chariots de ces petites bêtes, j'en ai plusieurs ... j'ai espoir qu'en démontant, je comprendrai un peu mieux le fonctionnement. Comme je vais de toutes manières démonter pour graisser, rien ne m'empêche de jeter un oeil ...

Par contre je viens de commander la graisse, pas de réception avant décembre (commandé sur Amazon).

Par contre effectivement si suis dans le meme cas que ton CLD-D925, il ira le rejoindre au même endroit :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: DENON M1050R - Pb courroie

Message par jonathanpatate »

Mécanique classique Sony MDM-2 avec le fameux bloc optique KMS-210A.
Le "chariot" c'est le bloc optique pour toi ?

"Inner Circle switch off even if the time (5 sec) is over" --> bloc optique qui n'arrive pas à se parquer au centre --> soit problème de nappe ou de switch ou de commande...

En mode STOP sans MD dedans : la plaque métallique supérieure qui coulisse doit être en butée au fond et retenue avec le petit loquet blanc (à écarter/pivoter avec le doigt pour libérer/accrocher). Elle ne doit pas se déplacer librement à la main (dangereux car cela abaisse la tête d'enregistrement blanche et si on insère un MD dans cette position : on bute contre et ça casse).
20111226120754-5243a1a9-sm.jpg
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »