[ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Verrouillé
BLEFEBVRE
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 17:38

[ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par BLEFEBVRE »

Bonjour
Je vais certainement me separer de ma collection laserdisc, les enfants cela ne les intéréssent pas...
Pratiquement tout le francais pal disponible et nombreux coffrets.
Nombreux concerts
Plus très nombreux karaoke
ET qq appareils
J'ai vu des tarifs très différents sur les lasers. Existe t'il une cote ? Faut t'il vendre en lot ou pièces ?
Merci de vos avis et remarques
Et bonne année
Cordialement Bernard
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Ventes Laserdisc

Message par macaddict77 »

Bonjour BLEFEBVRE
La vente en lot et souvent privilégiée pour un gain de temps. Mais la vente "à la découpe" est fortement conseillée pour une question d'argent.
Faut voir si tu as le temps et l'envie de gérer ça (réponses aux messages, élaboration des paquets, expédition).

Dans un premier temps je modifie ton sujet étant donné que tu n'a pas trop d'idée à ce niveau là.
Un inventaire serais aussi le bienvenu pour que l'on puisse t'aider. Faut aussi informer sur le lieu où tu te trouve.
@+
Olivier
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par Olivier »

Cette question est souvent posée ici: faut-il vendre en lot ou séparément?

Comme l'a dit Macaddict77, à l'unité c'est plus avantageux financièrement mais cela demande beaucoup de temps et d'organisation pour la logistique: gérer les acheteurs, calculer les frais de ports pour quasi chaque envois (car dépend du nombre de LD), mettre à chaque fois la liste à jour, avoir de quoi envoyer les LD, aller les déposer etc...

Après, il y a la solution de vendre en lot, mais si comme tu le dis tu disposes de quasi tout le catalogue PAL (je serais curieux d'avoir des photos de ce que cela peut représenter quand même...), le prix va être en conséquence (à trois voir quatre chiffres peut-être), et ce même si tu ''brades'' les disques.
Sans compter que ce genre de ventes s'adressent à des passionnés qui ont déjà un certain nombre de Disques et qui doivent accepter le fait d'acheter un lot contenant un grand nombre de doublons (et en l'occurrence, tous leur LD PAL en double puisque tu vends le catalogue complet).

Pour ce qui est des lecteurs, là par contre la question ne se pose pas pour moi: au détail.
D'ailleurs, il me tarde d'avoir la liste du matériel que tu vends.

Voilà, maintenant c'est à toi de voir.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par macaddict77 »

Je rajouterais que si vente à l'unité il y a tu auras un paquet d'invendus. Sur la totalité des LD PAL FR (et VOSTfr) édités (environs 1600 si je me rappel bien) seuls 200 à 300 sont cotés et recherchés. Le reste, les collectionneurs de longue date les ont déjà. A moins de tomber sur un débutant il faudra les brader à 0,20€ pce ou 2€/pce maximum. Il t'en restera sur les bras. Et pour que ça parte....faut coupler avec des titres qui cotent voir des lecteurs, des Close Caption, des Scalers, un démodulateur AC3 etc…
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
madcine
Messages : 1354
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 02:54

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par madcine »

bonjour

si vous ne voulez pas trop vous galerer pr l expedition ( exemple envoi de un ou 2 laserdiscs ) vous pouvez aussi vendre a partir d une quantite de laserdiscs minimum genre 5 minimum ou 10 ce qui vous reduira le nombre de colis si vente a l unite...

le probleme de la vente en lot c est soit vous tombez sur un parfait debutant ... soit un prix attractif pr ceux qui veulent completer leur colllection et revendre le reste ...
vous pouvez aussi vendre par categorie .. les comedies , les ntsc, les musicaux...

ATTENTION merci de relire les modalites du site au cas ou .. tout se fait sur post .. et non en mp.. et si vs etablissez une liste pour avoir une idee de valeur... pas de resa .. il faut etablir un post de vente pour cela ..

bien a vous
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par ZigZig »

Autre piste : contacter une boutique "laserdiscs" sur eBay (genre "bobozes") et proposer un bon prix pour le tout...
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par Olivier »

En effet ZigZig, cela peut-être une bonne alternative.
bruce60
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022, 13:40

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par bruce60 »

J habite sur nice ,je serais intéressée pour un ou 2 lecteur et quelque film ,je vous avez contacter sur facebock et avoir laissé mon téléphone ,mais vous n étiez pas encore décidé , Jérémie
bruce60
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022, 13:40

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par bruce60 »

Vous êtes situés ou ,?je pourrais peut être me deplacer
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par macaddict77 »

J’ai l’impression que BLEFEBVRE est parti aux antipodes! Il ne s’est pas connecté depuis le 13/01, soit la date de ce post. Je ne suis pas sûr qu’il réponde à qui que ce soit ici car à mon avis il n’est pas (plus) vendeur. Tu pers ton temps Bruce60.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: [ESTIMATION] Laserdisc + Materiels

Message par soline »

Oui, plus personne depuis l'ouverture de ce post, allez zou on ferme!
Verrouillé

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »