Panne MDP333 de Sony

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Xavounet69
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 déc. 2022, 10:33

Panne MDP333 de Sony

Message par Xavounet69 »

Bonjour,
J'ai voulu remettre en service une platine laser Sony MDP 333, or quand je mets sous tension par le bouton On/Off, le plateau disque sort et rentre instantanément, puis ressort et rentre à nouveau.
Si à la mise sous tension j'appuie en même temps sur le bouton Open/Close, le plateau sort normalement.
Je mets un disque, je ferme par le bouton Open/Close et là le disque n'est pas reconnu.
Cette platine avait très peu été utilisée, elle est dans un super état et ca me gène de ne pouvoir m'en servir à nouveau.
Quelqu'un aurait un conseil, une idée du problème ou autre ?
Merci par avance
denis rousseau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 mars 2019, 11:35

Re: Panne MDP333 de Sony

Message par denis rousseau »

ny aurai t'il pas un Johnathanpatate pour nous éclairés sur ces pannes récurrentes , problème de courroie de switch de fin de courses oxydé etc et peu être mais je crois tas bloc optique un peu vieux ca doit être un khs130a
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Panne MDP333 de Sony

Message par ZigZig »

Ah ok
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Panne MDP333 de Sony

Message par jonathanpatate »

Il y a des pistes ici -> https://laserdiscplaza.fr/forumld/viewtopic.php?t=4087
Soupçonner la courroie en priorité visiblement, mais je ne connais pas ce lecteur et donc son comportement nominal pour le comparer aux symptômes énoncé. La description des problèmes me font penser en effet à en problème d'interrupteur de fin de course quelque part ou bouton open/close bloqué sur la façade. Si le disque pas n'est pas reconnu, vérifier si lumière laser rouge ou pas et si la lentille pompe à la tentative de lecture. Si ça se trouve le plateau rentre mais toutes les conditions logiques ne sont pas réunies pour que le syscon tente quelque chose (pb switch ou courroie ou autre).
Faudrait ouvrir et faire une vidéo.

Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »