Comparaison VHS Samsung VXK356 Versus Orion VH-2902B

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
DCD
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023, 14:52

Comparaison VHS Samsung VXK356 Versus Orion VH-2902B

Message par DCD »

Bonjour,

Comme le titre le laisse deviner, je voudrais avoir l'avis d'usagers expérimentés afin de comparer la qualité intrinsèque de deux magnétoscopes Samsung VXK356 & Orion VH-2902B sur base de leur composants/construction et éventuellement toute expérience pratique de ces modèles.

Le Samsung VXK356 est un 4 têtes proposant comme fonction particulière e.a. le bobinage à vitesse variable.
J'ai téléchargé le manuel technique (mais pas je n'ai pas trouvé le manuel utilisateur !) qui détaille, il me semble, des composants et une construction fiables comme son poids considérable me le suggérait.

L'Orion VH-2902B est un 6 têtes (4 vidéos + 2 audio stéréo) supposé afficher un meilleur rendu en pause sur image et au ralenti ou en mode LP/SLP mais son poids bien plus léger que le Samsung VXK356 ne m'inspire pas confiance.
Le poids n'est pas un argument en soi mais le "tout intégré" dans une seule carte électronique n'est-il pas un signe
d'économie de construction et d'obsolescence ?

Merci d'avance pour vos avis d'expérience :wink:
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Comparaison VHS Samsung VXK356 Versus Orion VH-2902B

Message par Shindo »

D'aspect extérieurs le samsung m'a l'air de dater de fin 90 début 2000 et n'a pas du tout l'air tcheap comme le orion

Niveau mécanique, a eviter les magnetoscope comme le orion, j'ai déjà eu plusieurs vcr de même gamme et ils ont presque tous fini a la beine (ils croyer que les bandes étaient des ramen :o )

Pour la mecha du samsung je ne sais pas, j'ai deja eu d'autres modèles de cettes marque et de la même époque et j'amais eu de soucis, faudrait l'ouvrir pour voir si il y a pas une tête "auto nettoyante" dedans qui au bout de 20ans nique plus la tête que ce qu'elle doit nettoyer (elle se liquifie et détruit la tête de lecture), si il y a ça, contrôler l'état de la tête et si elle est ok virer le bras qui nettoie la tête de lecture (si le bras est long tu peux le couper a la pince coupante a ça base, bien sur si ça ne touche pas la tête)
DCD
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023, 14:52

Re: Comparaison VHS Samsung VXK356 Versus Orion VH-2902B

Message par DCD »

Bonjour,

Merci pour le partage de votre expérience et la suggestion à propos de la tête nettoyante.
La dernière fois que je les ai testé (il y a bientôt 2 ans !) tant le Samsung que l'Orion fonctionnaient tous les deux impeccablement malgré un usage ponctuel très espacé...

Si vous aviez une piste pour télécharger le manuel utilisateur (par le manuel technique de service) du Samsung VXK356 (égaré lors du déménagement sans doute), je suis preneur car mes recherches n'aboutissent à rien depuis des mois pour ce modèle.
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Comparaison VHS Samsung VXK356 Versus Orion VH-2902B

Message par Shindo »

DCD a écrit : mer. 22 févr. 2023, 13:57 Si vous aviez une piste pour télécharger le manuel utilisateur (par le manuel technique de service) du Samsung VXK356 (égaré lors du déménagement sans doute), je suis preneur car mes recherches n'aboutissent à rien depuis des mois pour ce modèle.
Alors si tu sais parler allemand, il y a un manuel allemand dispo sur internet archive
Si non j'ai pas d'autres pistes

Lien ici: https://archive.org/details/manual_VXK3 ... 4/mode/1up
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »