Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
Pour en revenir au LD de " Blues brothers 2000 ", cette suite n' a pas eu le même succès que le premier film
avec des situations moins drôles et acteurs moins guillerets.
De bons moments musicaux aussi bons tout de même pour se divertir !

Concernant la qualité de ce LD PAL il faut dire que les images au format 1 /85 sont très cinéma, exceptionnelles car naturelles et renversantes.
Le film est enregistré en plus avec un bon dolby suround musical avec une bonne répartition des voies découpées minutieusement !
C' est très bien réparti et agréable à entendre !
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Gringos10 »

merci il fait partie de ma (longue) liste de films à regarder
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par FANAdeLD »

Je viens de regarder le LD Pal " SPELL BOUND " , film fascinant signé du très bon Hitchcock !

Le film prenant de bout en bout est très bon sans être le meilleur, mais original, techniquement maîtrisé et captivant.
Le suspens est maintenu jusqu' à la fin !

Le film a été bien restauré pour ce laserdisc PAL malgré quelques sautes d' image.
Le son est remarquable face 1 mais quelques sautes de niveau sur la face 2 !
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par FANAdeLD »

Bonjour !

LD Pal de « Jamais sans ma fille » .
Film dramatique émouvant et instructif tiré d’ une histoire réelle .

Définition correcte avec quelques drops et un son de bonne stéréo
pour cet enregistrement !
100_0230.JPG
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par FANAdeLD »

LD Pal « Coups de feu sur Broadway » .
Comédie de Woody Hallen avec un scénario rocambolesque
et de très bons dialogues .

Bonne définition avec des couleurs correctes, mais il y a parfois
des tâches et une granulation importante sur ce pressage .
Le son surround est correct !
Bonne journée !
100_0231.JPG
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Gringos10 »

Image

Un criminel évadé d'un hôpital psychiatrique enlève l'ex femme et la fille d'un policier solitaire et expéditif, Thomas Crosky, dit Cross. Celui-ci fait appel à un tueur aguerri qu'il pistait depuis des mois pour retrouver et abattre les ravisseurs de sa famille.

Le film commence par une surprenante dédicace à Roger Corman... qui n'avait sans doute rien demandé. On ne sait pas pourquoi... Peut être parce que c'est le dieu des nanards et ici on est en face d'un bon gros nanard des familles, typiquement le film français qui veut se la jouer kainri mais qui foire chaque tentative avec un zèle qui force le respect. Et le problème ne vient pas, comme on aurait pu s'y attendre, de Sardou, qui ne joue pas spécialement bien mais qui tient son rôle plutôt sobrement, de flic borderline, divorcé, qui n'aime pas la paperasse, qui allume des clopes après avoir abbatu des criminels et qui jette des gobelets en papier devant son supérieur (vive les clichés, les pompages d'eastwood ou bronson, mais on n'est plus à ça près, tant il y a de trucs kitsch et ridicules dans ce film). Le premier gros point faible est le rôle et le cast de Roland Giraud, le personnage est déjà mal écrit mais le choix d'acteur l'est d'autant plus. Il est pathétique de bout en bout, et mention spéciale pour la scène de fight club clandestin, où il se bat, torse nu, dans le noir contre un colosse, qu'il tue pour le plaisir, sous les yeux des flics qui commentent tranquillement le combat avant de s'en aller comme si c'était normal. La scène est filmée avec les pieds, et elle n'a ni queue, ni tête. Elle m'a rappelé parole de flic, le nanard avec Delon qui se bat torse poil contre un black deux fois plus baleze que lui en scène d'ouverture, et comme par hasard je découvre après coup que le réalisateur de Cross, Philippe Setbon, n'est autre que le scénariste du film de Pinheiro.
L'histoire enchaîne les scènes des plus invraisemblables les unes que les autres, des meurtres gratuits et hyper violent, des tarés de criminel sortis d'asile qui se la jouent orange mécanique, mais qui font plus de peine qu'autre chose tellement on y croit pas, et quasiment une heure de traque filmée dans l'obscurité d'un hôtel délabré, on y voit rien et on ne ressent aucune tension, entre temps nos deux compères de fortune, comme dans tout bon buddy movie qui se respecte, auront eu le temps d'échanger vulgarités et autres punchlines bien viriles, pour se rendre compte qu'ils ont de l'estime l'un pour l'autre...

Bref, malgré quelques plans chiadés, une ambiance sympa et un sardou badass, on peut considérer que ce film est un ratage complet.


sinon concernant la qualité du LD, l'image est nickelle, je partais pessimiste avec cet éditeur, mais , j'ai été très agréablement surpris.
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
Il me semble que cet éditeur POWDER n' était pas reconnu légalement à l' époque ! :heu3:
La revue les Années Laser ne faisait donc pas la critique des titres sortis chez eux
et nous ne connaissons pas la liste précise de tous les films qu' ils ont pressés !!
Pour un collectionneur ces films sont donc difficiles à trouver !
On en découvre un parfois sur une trocante, un vide-grenier et parfois sur le net aléatoirement ! :clindoeil:
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Gringos10 »

Oui ça a été mon cas quelques fois, par exemple avec ce dessin animé inconnu au bataillon :
Screenshot_20230404_225625.jpg
Fichiers joints
IMG-20220512-145655.jpg
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
FANAdeLD
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
J" ai trouvé également " La piscine " avec Alain Delon et Romy Schneider en PAL Français !
Avatar du membre
Bugs Bunny
Messages : 12
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021, 21:55
Localisation : Somme

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Bugs Bunny »

Quelqu'un a envie d'une crème brûlée ? :manger:
photo 160.JPG
J'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur un disque au "rot" assez avancé dans le dernier lot que j'ai acquis. Il s'agit du live "Majestik Zenith" du groupe Kassav : bizarrement, l'image n'a pas souffert mais le son a été remplacé par des parasites et autres sifflements.
Heureusement, d'autres disques dorés issus dudit lot n'ont pas soufferts du même mal :
photo 161.JPG
Deux films devant lesquels j'ai passé de délicieuses soirées, inutile de les présenter :rox:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »