Laserdisc karaoké system mk-9700A

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Kfree
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023, 12:44

Laserdisc karaoké system mk-9700A

Message par Kfree »

Bonjour,
Je suis nouveau ici.
J'ai régulièrement consulté vos forums à la recherche d'infos diverses et variées sur les laserdisc et lecteur.
J'ai sauté le pas de m'inscrire car peut être quelqu'un ici pourrait m'aider.
Il y a peu j'ai récupéré un système de karaoké clarion mk-9700A.
Modèle japonais uniquement donc 110v.
Lorsque je l'ai testé il avait un problème de lentilles HS (khs-130A)
Cette lentille semble souvent tomber en panne...
J'en ai commandé une mais une fois arrivé ce n'était pas le même "chariot" il manquait les trou pour l'emplacement des vis qui maintiennent le rail denté pour faire bouger le chariot de la lentille.
La semaine dernière j'ai trouvé une personne qui vendait pour pièces un Phillips ldp600ws avec une façade de rechange ainsi qu'une lentille khs-130A neuve.
Cette fois ci nickel j'ai pu changer la lentille.
Le lecteur reconnaît rapidement les LD/cd/CDV mais par contre il refuse de lancer la lecture.
Le laserdisc/CDV/ CD ne tourne pas et après un petit moment le plateau s'éjecte.
J'entends la lentille se positionner puis elle semble faire son mouvement de bas en haut pour activer la lecture.
Ma question est pensez vous que le problème puisse venir de la lentille à nouveau ou du moteur qui fait tourner les disques ?
Il avait déjà des difficultés à lancer la rotation avant le changement de lentilles il fallait le lancer plusieurs fois avant qu'il se décide enfin.
Y a-t-il des conditions particulières pour que le lecteur lance la rotation d'un disque ? (Vérifications des pistes ou autre et si tout ok hop rotation ?)
Le problème c'est que j'ai fait des recherches et impossible de trouver le manuel de service je n'ai même pas trouvé de modèle de laserdisc clarion 😅 j'ai bien une trace de ce modèle sur quelques site de vente japonais mais 1 ou 2 annonce et rien d'autre.
😅Je viens de m'apercevoir qu'il faut que j'héberge mes photos pour les posté 🤣🤣 ça me rappelle de vieux souvenirs tellement longtemps que j'avais pas écrit sur un forum phbb 🤣 j'upload et vous met une photo de la bête.
Désolé pour le message très long et merci a ceux qui prendront le temps de me lire!
Image
https://ibb.co/xDwgsWw
https://ibb.co/sPfLbTY
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »