DVL-909 pas de lecture LD en face B

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
JoshuaYvon
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019, 19:02

DVL-909 pas de lecture LD en face B

Message par JoshuaYvon »

Bonjour à tous,
J'ai enfin acheté mon premier lecteur LD, un Pioneer DVL909.
De Caen, je suis allé le chercher à Rouen. Le vendeur signalait qu'il était en parfait état de fonctionnement. Arrivé sur place pour le tester, pas de lecture de face B :heu: ... Ah ces vendeurs !! Bref je l'ai négocié un peu car j'avais fait la route et je n'avais pas envie de repartir sans...
Une fois arrivé chez moi, je m'aperçois qu'il lit très bien les CD, les DVD et les LD en face A.
Voici ce qu'il se passe en face B:
L'autoreverse fonctionne car le bloc optique CD/LD est bien acheminé sur la face B du LD. Le disque se met bien en rotation en sens inverse pour la face B. On voit en reflet sur le disque la lentille qui semble essayer de faire le focus (elle s'éloigne et s'approche du disque plusieurs fois) puis le bloc optique retourne en face A et le lecteur affiche OPEN. Le disque est alors ralenti très lentement, il n'est pas freiné par le lecteur, et dès qu'il ne tourne plus le tiroir s'ouvre.
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? A vrai dire je ne connais pas les lecteurs LD car c'est mon premier. J'ai lu sur ce forum que ce lecteur était réputé pour ses problèmes de graisse en face B notamment... Pensez vous que cela pourrait être une ou sinon la cause du problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Joshua :pouce:
gilles60
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 oct. 2023, 07:43
Localisation : Haut de France

Re: DVL-909 pas de lecture LD en face B

Message par gilles60 »

Bonjour je suis nouveau sur le site moi j ai le même problème sur la face A par contre la face B fonctionne correctement
Je suis novice dans ce domaine j ai mis 1 as pour trouver un problème sur un 925
Comment il tourne le laserdisc sur la face A et B
Le miens on dirait qu'il tourne moins vite sur la face A que la B
Quand je mets le laserdisc sur la face A on dirait qu'il est voilé par contre sur la face B nickel
Pour le miens je me demande si ce n est pas le moteur
Je n e suis pas un expert
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »