Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
gibson2612
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 août 2023, 17:57

Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par gibson2612 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et devrait si tout se passe bien faire parti du club demain après-midi :pouce:

Alors pour étayer la situation, je sais pas, une Lubie, une envie de retrouver les sensations de quand j'étais gamin, et de revoir certains films dans des versions oubliées... (entre autre Star Wars dont je souhaite avoir les versions originales, par exemple), avec une image pas top mais moins numérique.

Je vais donc acquérir un Pioneer CLD-D425. Bon OK c'est un peu c.. pour déjà voir si j'accroche, mais bon c'est commandé...

Au niveau projection, j'ai au choix, soit ma télévision (une Sony KD-X9005B ou quelque chose comme ça, dont je suis plus que satisfait, mais dont la PERITEL doit être RGB à tous les coups et du coup incompatible... Si j'ai bien compris), soit un VP LG AF-115 dont je suis moins satisfait mais qui fait l'affaire. (En même temps pour la projection j'ai tout ce qu'il ne faut pas, lumière, mur blancs brillants, Vidéoprojecteur dans un coin complètement désaxé,... Bref je l'aide pas mon petit LG)

J'envisage donc l'achat d'un Scaler KRAMER VP-728 car j'ai lu sur le Forum qu'il était pas mal avec un D925 justement, et en plus j'en ai vu deux trois pas trop cher.
A votre avis déjà, est-ce un choix qui se tient?

Mais sinon je suis perdu dans les branchements. A l'arrière du scaler il y a 4 entrées composite/Component mélangées de ce que je comprend :

https://k.kramerav.com/downloads/manuals/vp-728.pdf

- Donc ça voudrait dire que je peux prendre un câble vidéo (jaune pour que ce soit plus parlant) et le brancher dans un seul des ports (voir page 2)... J'ai bon?
- Sinon j'ai vu des câbles sur Ama.... qui faisaient câbles vidéos composite et câble audio numérique coaxiale... C'est les mêmes câbles?
Parce que d'autres sont indiqués comme étant coaxiales seulement. Bref dois-je faire attention ou alors n'importe lequel de ces câbles fera l'affaire..
- Dans la notice il montrent un branchement S-Video vers deux RCA... Ca existe? Je vois que des S-video vers trois RCA.
Je sais que le S-Video sur les Pioneer c'est mal... Mais pour savoir.
- On est d'accord que la troisième option de branchement avec les trois RCA ne donneras rien avec le D425

Pfiou, même moi j'arrive pas a me comprendre alors bon courage :lol2: :lol2: :lol2:

Merci pour votre aide parce que là je suis perdu...

Au plaisir ;)
Seb
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par retrogeek »

Bienvenue, Seb gibson (gratteux ?)
Oui pour les 4 entrées universelles, un cable composite jaune suffit comme source CV (composite video).
Les câbles coaxiaux video ou numérique devraient se valoir et bien faire passer les hautes fréquence respectives. J'ai du câble de base, ça passe sans souci et je ne sais plus si c'est de l'audio numérique ou video composite... Par contre du coaxial typé audio analogique, pour brancher un sub, c'est des fréquences beaucoup plus basses, donc peut être pas adapté...?
Oui pour le SV vers 2RCA, SV=YC c'est deux signaux séparés chacun sur son fil donc pas de souci à les avoir sur RCA individualisés à brancher en entrée Y/C, faut juste bien les brancher Y sur Y, C sur C, si problème intervertir les RCA.
SV vers 3RCA, là je suis dubitatif et ne vois pas du tout ce que ça peut être...
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
gibson2612
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 août 2023, 17:57

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par gibson2612 »

Bonsoir,

Et oui guitariste un jour, guitariste toujours :pouce:

J'ai récupéré le d925 aujourd'hui. J'ai pas pu faire énormément de tests, mais j'ai pu brancher une péritel qui trainait, et ma télé l'accepte, nickel. Bon c'est pas une qualité de ouf, mais ça passe sur les PAL... Par contre les NTSC, c'est pas térrible, les noirs tombes (IRE qui n'est plus le bon), et en plus l'image n'est plus au bon format... on dirait que ça s'écrase et j'ai une bande un chouille plus grande en haut ou en bas, je sais plus..
Bref déçu vu que j'ai récupéré pas mal de NTSC... Quasi que ça d'ailleurs. Bon c'est en anglais, c'est chaud mais je voulais tenter d'en regarder pour voir si j'arrive a suivre un peu.

Merci pour les infos sur les càbles... J'avais pas trop mal compris au final mais jamais j'aurais penser que sur un scaler on puisse utiliser pour mettre du composent, du s-video, et du composite ... :o

Je vais donc partir en quête de câble pas trop pourris et du scaler, en espérant qu'il améliorera un peu l'image.

Merci encore
Seb
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par Shindo »

Pour les cables regarde a la fnac ou a boulanger, ont n'y pense pas souvent mais tu peux avoir de bons cables pour pas si cher que ça
gibson2612
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 août 2023, 17:57

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par gibson2612 »

La fnac, ils sont chers quand même... et si t'as besoin de rien tu les appels... Enfin vers chez moi en tout cas.

Boulanger, oui c'est vrai, faudrait que j'aille voir au cas ou.

On a tous le reflexe amazon... Ils sont forts quand même...C'est le mal...mais ils sont forts...
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par Shindo »

gibson2612 a écrit : sam. 02 sept. 2023, 23:11 La fnac, ils sont chers quand même... et si t'as besoin de rien tu les appels... Enfin vers chez moi en tout cas.

Boulanger, oui c'est vrai, faudrait que j'aille voir au cas ou.

On a tous le reflexe amazon... Ils sont forts quand même...C'est le mal...mais ils sont forts...
Fnac après reflection et après avoir jeter un oeuil aujourd'hui, bon ils avaient pas de cables coaxial rca~

A boulanger j'ai pris 2 cables coax rca (1,2m) + 1 s/pdif optique (1,2m) et 2 cables jack male vers male (1,2m) pour 32€ (tous les câbles premier prix)
Le câble coax/sub est a environ 7€ (plus cher que les cables rca classique de la même gamme si ma mémoire deconne pas)

Ça m'a l'air plutôt correct pour le prix + les cables coaxial rca m'ont l'air plutôt balaise, a l'œil je dirais que c'est plus gros que du cable de 2,5mm² utilisé normalement pour le branchements des prises dans le bâtiment
Peut être du 4mm² maximum avec un "plaquage or" (le plaquage c'est écris sur le carton)
Et le cable est souple avec une gaine silicone


Pour le branchements j'ai cru comprendre que tu avais pas de prise rca sur ton lecteur ?
Uniquement du s-video et du peritel/scart ?
Si oui te orend pas la tête, prend un banal adaptateur peritel/scart vers RCA

Si tu en veut un "plaqué or" regarde si tu a une xbox 360, ça avais l'air d'etre vendu avec la console
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par Shindo »

Je repond a mon propre message après rerelecture et en même temps (peut etre) éclaircir quelques points

Si j'ai bien compris ta tv est une sony 4k qui aurait un connecteur scart dessus ?
Exactement comme sur la photo ?
uhdtv_Sony-KD55X9005B_connections.jpg
Si c'est exactement les mêmes connectique, déjà, selon la norme, une prise peritel peut accepter un signal composite, des exceptions existes mais c'est plutôt rare et present sur des tv avec plusieurs connecteur

Si vraiment la prise n'accepte pas le signal composite, tu peut essayer de te brancher sur les prises YpPbPr (les prises rca rouge, vert, bleue, rouge blanc) si tu les a biens sur ta tv

La seule subtilité. Le signal vidéo (jaune) doit se brancher sur l'entrée vert, les 2 rca audio peuvent se connecter sur le blanc et le rouge pour l'audio
gibson2612
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 août 2023, 17:57

Re: Branchement D425 et Scaler KRAMER VP-728... HELP

Message par gibson2612 »

Hello,

Oups désolé. Effectivement j'ai retrouvé une vieille péritel, et j'ai testé et ça fonctionne nickel.
Au début j'étais un peu déçu, mais au final en bidouillant un peu les réglages de filtres, des trucs que j'utilise pas trop en temps normal, ba c'est pas mal du tout.

Seul problème, c'est que suivant les films, quand je mets d'autres formats que 4:3, l'image a tendance a s'écraser, plus ou moins suivant les films. Pourquoi d'ailleurs? Je comprends pas trop pourquoi certains films ça passe d'autres pas... : /
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »