Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
JPG
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 15:38

Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par JPG »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question.

J'ai un lecteur videodisque SONY CLD s310F et un téléviseur BRAVIA.
Sur mon lecteur : j'ai prise péritel et CINCH de disponible. sur mon téléviseur, il me reste une HDMI disponible.
Je n'ai que le son entre les deux en utilisant un câble CINCH branché sur mon lecteur à la prise vidéo de mon téléviseur.

On m'a prêté un convertisseur péritel HDMI qui est alimenté par USB. Lorsque je branche la péritel sur mon lecteur et sur le convertisseur et que j'arrive sur mon téléviseur en HDMI, que le son, pas d'image.
J'ai alors essayé un convertisseur simple péritel - CINCH, rien du tout.

Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?
je vous remercie par avance.
Cordialement.
FANAdeLD
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
Un convertisseur pour se brancher sur une prise HDMI télé est inutile et ne donne rien de bon
pour un lecteur de laserdisc !

La qualité d' image n' est pas améliorée voir même pire avec une forte perte de luminosité.
J' ai testé 2 genres de ces convertisseurs par curiosité sur 3 modèles de lecteurs et le résultat de l' image
donnée sur écran est dégradé !

Pour l' image de ton lecteur SONY passe par la prise RCA vidéo ou par la péritel qui est la meilleure pour ces vieux lecteurs LD !
JPG
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 15:38

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par JPG »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai que des entrées HDMI ou AUDIO/VIDEO sur mon téléviseur.
Donc un Câble RCA-HDMI devrait faire l'affaire si je comprends bien ?
Désolé mais je n'y connaît pas grand chose.
Merci
Cordialement.
FANAdeLD
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
On peut également se procureur un convertisseur RCA / HDMI mais il te faudrait en essayer un pour voir le résultat donné.
Tu peux aussi tester un branchement avec un convertisseur actif de prise PERITEL / HDMI, mais haut de gamme et forcément plus onéreux.
En y mettant le prix ce serait peut être plus efficace pour te brancher de la PERITEL de ton lecteur vers une prise HDMI télé.

Mais n’ achète pas un premier prix à partir de 20 euros pour un convertisseur car le résultat est déplorable !
Il faut mettre entre 60 et 80 euros pour un bon convertisseur, mais je n' ai pas testé le résultat donné avec un haut de gamme.
Je n’ ai essayé que des transcodeurs de début de gamme qui dégradent plutôt la qualité l'image donnée sur écran.
Un tel appareil demande en plus un branchement supplémentaire d’ alimentation avec un petit transfo de courant !

Sinon passe simplement par les prises RCA de ton lecteur vers celles RCA de ta télé qui doit en avoir, tout en veillant d’ utiliser
un câble haut de gamme mais sans dépasser les 3 mètres de longueur.
Au dessus de cette dimension l’image analogique d’ un lecteur de laserdisc se dégrade, tout comme d' ailleurs avec un câble péritel trop long
pour celui qui utilise cette très bonne ancienne liaison auto alimentée en 12 volts !

La bonne qualité d’un câble est très importante pour avoir le meilleurs résultat vidéo analogique possible sur un écran télé avec un lecteur LD !
JPG
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 15:38

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par JPG »

bonjour,
merci beaucoup pour tout ces renseignements
cordialement
JPG
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023, 15:38

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par JPG »

mince..... tous....
FANAdeLD
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par FANAdeLD »

JPG a écrit : dim. 12 nov. 2023, 11:18 bonjour,
merci beaucoup pour tout ces renseignements
cordialement
Bonjour !
Tiens nous au courant de la meilleure solution que tu auras trouvée avec tes appareils actuels !
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par PIOPIO »

Tu peux essayer ce boitier: , j'en ai pris un en HDMI->YUV pour brancher une FireStick sur un vieux Sony avec une unique entrée HDMI qui a cramé; celà fonctionne très bien, tu feras juste une vérification au niveau des fréquences d'affichage afin de voir si tout est fluide (si ça ne convient tu pourras le retourner avec Amazon).

Edit: le lien ne semble pas fonctionner, la marque est Easycel.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par MarcelPentium »

Bonjour, je me demande ce que pourrait donner ce type d'upscaleur pour nos laserdisc:
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... ry_from%3A
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
ZigZig
Messages : 310
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 12:15
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Problème image entre cld s310F et TV Bravia

Message par ZigZig »

Rien de bon : ce convertisseur traite un signal RGB, or le signal qui sort d'un LD (via Scart ou RCA) est un signal composite.
Pioneer HLD-XO, CLD-1010, CLD-1050, LD-V4300D, CLD-D925, DVL-919E
Sony MSC 3000
Yamaha APD-1, Lexicon LDD 1, Sony MOD-RF1
EVAL-ADV7842, Leitch DPS-575, Kramer VP-460, VP-723, VP-771, VP-773, Gefen EXT-TV-MFS, GTV-COMPSVID-2-HDMIS, Extron DSC 301-HD, Cypress CM-390...
AverMedia CE310B, Magewell, Pro Capture HDMI, Magewell AIO USB, Startech USB3HDCAP
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »