[PAL] Film muet

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

[PAL] Film muet

Message par kiko »

Aujourd'hui j'ai mis la main sur "le signe de Zorro" en Pal pour la mirobolante somme de 1€
L'idée de publier un film muet en LD est assez originale je trouve
Savez vous s'il existe d'autres muets dispo ?

Pour ceux que ça branche, ce film est disponible en téléchargement licite et gratuit à cete adresse : http://www.archive.org/details/markofzorro-1920
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Film muet

Message par k-yen-team »

Les films de Chaplin sont tous muet, enfin je crois :heu: , il existe au moins 3 titres de Chaplin en Lds Pal...
A+
K-yen
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Film muet

Message par majorsenta »

Salut Kiko !

Bonne pioche ...trés bonne pioche !
Tu as eu en laserdisc deux grandes collections de films muets : les The Age of Exploration qui regroupait des documentaire d'epoque sur les derniers indiens d'amérique et sur certains voyages ...The Silent Enemy, In the Land Of The War Canoes, Grass....
Grass fut réalisé par le realisateur de King Kong Merian C Cooper et son copain au nom imprononçable : Schoedsack.
C'est un documentaire muet incroyable qui suit la transumance d'une tribu iranienne de 50.000 personnes à travers les montagnes...
C'est vraiment incroyable, agité, plein d'action et la musique iranienne est trés trés belle...
C'est le film qui cette année m'a le plus touché et impressionné.

In the Land of The War Canoes , reprend lui une legende Indienne ..
Le combat entre un indien Motana et le sorcier de la tribu pour le coeur de sa belle !
On squalpe, tue, coupe et tranche ....
En fait, il s'agit plutot d'un documentaire qui prend les traits d'une fiction.
Le réalisateur Edward s Curtiss a passé 5 années sur l'ile de Vancouver pour filmer ces Indiens...
En bande son, on peut entendre les chants originaux que chantérent les indiens de cette tribu en decouvrant le film...


La Deuxiéme grande collection de film muet regroupe les Silent Classics qui cette fois sont des films de fiction.
Et la, tu as une belle collection comme par exemple : The Phantom of Opera avec Lon Chaney, Birth of a Nation de Griffith, Ben Hur de Fred Niblo , les Douglas Fairbanks comme The Thief of Bagdad ou The Black Pirate, Cabiria de Pastrone ...un peplum dantesque !!
Ce sont des films extraordinaires et beaucoup plus interessant que l'on ne pourrait le croire...
Par exemple Ben Hur est selon moi superieur à la version de Wyler avec Heston ...
On y voit une course de char ..bon sang !! vraiment super impressionnante !!
Il est interessant de noter que dans tous ces films , le gore etait beaucoup plus présent que ce que l'on pourrait croire ...
Dans Ben hur , le nombre de têtes coupées n'est pas négligeable ...vraiment.
Ce sont des films trés violents ....
Dans the Black Pirate, le capitaine des pirates au debut du film n'hesite pas à attacher ses ennemis à un mat puis à les embrocher avec son sabre ..
...c'est vraiment assez violent.
Et techniquement c'est trés bien fait ...il y a une scene dans Ben Hur ou tout une cité s'ecroule ...à base de plusieurs plans assemblés, qui est trés trés forte !
On y croit vraiment ...
Dans Black Pirate, Fairbanks n'hesite pas à jouer avec la camera et les sens de projections ...
Il se filme se tombant d'un mat accroché à la voile, et monte la scene en la projetant dans l'autre sens ce qui donne l'impression qu'il est porté par le vent ...

Il y a eu aussi une troisiéme collection regroupant les premiers films sovietiques...d'Eisenstein comme le Cuirassé Potemkin...

Cela me fait penser à un autre genre de ld que j'adore les documentaires sur le cinema ....
Il y a du boulot ...

En france et en Pal, il y a eu je crois celui que tu as trouvé et sans doute un autre Fairbanks ...

Hmmm...Pour Chaplin...
Assez refractaire au Parlant, il a resisté pendant trés longtemps ...jusqu'en 1940 !!
Ne voulant pas ceder à ce qui pour lui n'etait qu'une mode et denaturé l'art du muet, puis il a changé son fusil d'epaule, sur le Dictateur ...
Souvenez vous du discours d'Hynkel et du barbier ...
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (182.53 Kio) Vu 4559 fois
2.jpg
2.jpg (180.78 Kio) Vu 4559 fois
3.jpg
3.jpg (146.47 Kio) Vu 4559 fois
4.jpg
4.jpg (242.29 Kio) Vu 4559 fois
5.jpg
5.jpg (307.83 Kio) Vu 4562 fois
6.jpg
6.jpg (225.61 Kio) Vu 4561 fois
7.jpg
7.jpg (216.57 Kio) Vu 4559 fois
8.jpg
8.jpg (303.78 Kio) Vu 4559 fois
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Film muet

Message par kiko »

Jolie réponse Major :pouce:

Je me suis régalé avec ce muet :manger:
Tu peux être sur que je vais en traquer quelques uns :mrgreen:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Film muet

Message par Philac »

les films muets sont très nombreux en NTSC , il y a pas mal de collections dans ce genre (RKO classics , The Silent Classics)
Les américains ont en effet cru dès le départ au format laserdisc , ils en aurait fait plus de 20000 , contre à peu près 2000 en France
Celà s'explique par la médiocrité de leur télévision (j'ai vu sur place l'année dernière), qui ne permet pas de voir de films comme en France , et surtout pas de qualité , genre cinéma d'auteur , Il ont donc enregistré tous leurs classiques ainsi que pas mal de films européens et particulièrement français qui ont l'air de beaucoup plaire chez eux et qui se vendent relativement cher sur e-Bay , j'ai par exemple vu passer la semaine dernière un "ballon rouge et Crin Blanc" deux court métrages de 1953 que j'avais acheté aux USA 12USD qui est parti après une quinzaine d'enchères à 180USD !
Ce qui est interressant en ce qui concerne les films français en NTSC Américains ou japonais c'est que les américains détestent le doublage , ils sont donc en VO française sous-titrées anglais ou japonais.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Film muet

Message par Philac »

Hé non K-yen
Les Chaplin ne sont pas tous muets
A partir du dictateur ils sont parlants :

A Countess from Hong Kong (1967)
A King in New York (1957)
Limelight (1952)
Monsieur Verdoux (1947)
The Great Dictator (1940)

Consulte IMDB.com la formidable base de données du cinéma mondial , le site le plus fabuleux de l'histoire internet !
Philac
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Film muet

Message par majorsenta »

Euh..
Le plus fabuleux...le plus fabuleux ....
La , il y a divergence ...tout de même.
Bon....c'est complet ...par contre, niveau echange et rigolade ...je me sens mieux ici.
Lddb est aussi austére et amusant qu'un jésuite ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Film muet

Message par Philac »

Attention Majorsenta lis bien , je n'ai pas dit LDDb mais IMDB pour Internet Moovie Data Base ce qui n'a rien a voir ...
Que je conseille de relier à une future base de données pour avoir les génériques complets de tous les films depuis l'invention du cinéma 'et même avant car il y a même les bandes précédant la "Sortie des Usines Lumière" premier film projeté !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Film muet

Message par majorsenta »

Philac ...
Autant pour moi !
Je me suis rué tel un boulet ...
Je ne suis pas trés frais...je ne vais pas chercher d'excuse dans un etat physique absolument lamentable ,un peu patraque, gripouille !
J'aurai du relire ton message avec plus d'attention ...

J'en profite ...
Je ne veux pas melanger les discussions ...
Mais je suis trés intrigué par ta collection..enfin ...par sa gestion, par tes gouts, par la place que cela prend ...
Est ce que tu les achetés avant la fin du ld ?
tu peux me repondre sur le lien que je glisse


http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... ?f=2&t=200
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Film muet

Message par k-yen-team »

Merci pour l'info, en plus j'ai le dictateur en pal, mais pas encore eu le temps de le voir...
A+
K-yen
Philac a écrit :Hé non K-yen
Les Chaplin ne sont pas tous muets
A partir du dictateur ils sont parlants :

A Countess from Hong Kong (1967)
A King in New York (1957)
Limelight (1952)
Monsieur Verdoux (1947)
The Great Dictator (1940)

Consulte IMDB.com la formidable base de données du cinéma mondial , le site le plus fabuleux de l'histoire internet !
Philac
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »