925 vs 2950 vs 515 le combat !

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par zely30 »

Je fais un up de trois sujets; qui peuvent intéresser les nouveaux possesseurs de lecteur.
J'avoue que ça fait du bien de relire certains compte-rendus.
Plusieurs liens de mes photos sont morts; j'essayerai de faire une mise à jour des posts en question.
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par fredross33 »

nono est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du denon ? :jap:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
Chat-Minou
Messages : 51
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 23:22
Localisation : Toulouse

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Chat-Minou »

Super, merci ! :pouce:
J'essaierai de lire tout ça à tête reposée demain.
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par olavache »

javais deja lu les pages du topic, mais comme depuis hier j'ai un 925 du coup , jai relu :)

javais donc le 900 , et la avec le 925 , cest nettement mieux !
le jour et la nuit, en gros, meme sur "l'ecran bleu" d'arret , le 900 fourmille pas mal , alors que le 925 est completement propre
avec ces lecteurs , jattaque ma tv cathodique philips 32/ 9551 , avec pixel+ , et compagnie
tout les divers option sont desactive , cest mon choix ( a part pixel+ que je garde comme choix)

donc le925 ,
, deja le "HQ circuit" lisse les details ... lol (ca enleve du bruit, il disent dans la notice... (cest sure qu'en faisant du "flou" le bruit est estompé...)
pour moi il est monté a l'envers, mais bon,,donc sur "off" l'on retrouve du "contour et nettete sur les images , - et surtout les titres/sous-titre ,ya pas photo ..

coté peritel/ ou s-video , apres calage des lumiere/contraste/couleur a l'identique cote tv
le s-video ou le composite me parait tres propre , le s-video un poil plus lumineux que le composite
le composite , disons que les noirs sont plus profond , donc moins lumineux
ca vient peu etre coté tv, a reglage egale, le calage est peu etre different en interne
ou le 925 envoie plus de patate sur le s-video
sur un LD en logo pendant des passage, jai un drapeau francais bleu blanc rouge, le rouge bave un peu moins en s-video
mais bon , ce nest pas flagrand sur un film "normal"
je me suis mis "best of imagina" 50 sequence d'images de synthese en 3d (genre pixar studio ) et bien cest bluffant, javais limpression detre en dvd ..

(faut dire que la philips etait la derniere 82cm haut de gamme sortie , ca explique aussi peu etre)

bref , pour liberer une peritel , je pense rester en s-video
affaire a suivre de toute facon sur d'autre test
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par koopask »

intéressant tout ça, j'ai la même TV que toi :)
A dire vrai je l'ai un peu acheté pour trouver un terrain d'entente entre mon lecteur LD, mes vieilles consoles et ma xbox360.

Niveau réglages de tête je ne sais plus ce que j'ai mis, mais en tout cas pour les tests, au départ j'utilisais un CLD 515 vieillissant, car je trouve l'image vraiment plus nette avec mon actuel CLD 950. Et le lecteur est moins bruyant. Par contre je trouve que le son a moins de punch, plus fade...
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par olavache »

j'espere que tu n'ecoute pas le son de la philips 9551 ... :mur:

une catastrophe,juste bon pour ecouter le journal de 20h ( voir celui de 13h..) ........

une si belle tv et image et un audio aussi pourri , cest un scandale .... :fonsde:

bref , j'ecoute sur un ampli "qui va bien" et des enceintes "qui vont bien" ..
(et dailleurs ne pas repartir des chinch de la tv , cabler direct les sortie du LD vers l'ampli ,car le passage a travers la tv ,bouffe la qualite aussi , ya pas photo ..)
et ca decoiffe les LD ....
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par koopask »

Honnêtement je trouve le son de la phillips pas si dégueux que ça, et parfois pour certains films (pas forcement en LD) ou les voix sont vraiment enregistr trop bas, je mets un peu le son de la tv (en mode parole)

Mais non ne t'inquiète pas mon LD est branché sur un ampli Marantz pm6010, avec des colones triangles qui vont bien :)
Mais depuis que j'ai ce lecteur là, comparé à mon 515, je suis moins "épaté" par la puissance et la qualité du son en laserdisc...
Avatar du membre
Nono20
Messages : 337
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Nono20 »

top, j'adore
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
xavierbruno
Messages : 212
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 00:13

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par xavierbruno »

j'ai un cld 925 et un 2950, je ferais les test composite et Svideo des machine des deux machines des que je serais installé car je suis en plein déménagement.

mais à première vu mon coeur balance vers le 925.
ampli hifi sony vfet ta8650, enceintes jamo studio 180
projecteur viewsonic 6200 dlp
bluray,dvd... dans pc
magnetoscope lg nicam multi standard
dvd recorder samsung hr775
platine vinyl hitachi HT 840 ortophon concorde
Lecteur laserdisc Pioneer cld 1400 cld d925 cld 2950
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Anthony78320 »

bonjour.
Possesseur d'un denon LA2300 (clone cld-dD515), je viens de récuperer un cld-2950. Voici mes premières impressions sur les 2 bécanes.

En parcourant ce forum, j'ai pu constater que personne n'a eu le même avis ou ressenti sur ces lecteurs. Les test que j'ai fait ....et ben pareil...a noter que les 2 lecteurs ont été démontés, nettoyés, graissés et courroie changées.
Mon diffuseur est un rétroprojecteur tri-lcd sony KL-50W2. En composite et en scart...et bien contre toute attente, le denon est au dessus et de loin...sur le 2950, c'est lisse, trop à mon gout. luminosité en retrait par rapport au denon. Et, comme une personne du forum l'avait mzentionné....le bouton hq sur le 2950 est monté à l'envers....activé il lisse encore plus l'image alors que sur le denon le bouton Sharpness la durcit.et en ntsc.....j'ai vomi...lol. test effectué sur Scream SE et Seven en criterion...Les scenes sombres sont illisibles, on voit à peine les textes sur seven même en commutant le bouton ntsc en façade....et sur scream, c'est simple celà ressemble à une vhs.Les couleurs bavent et bizzarement, sur le blu screen, on voit apparaitre un probleme de convergenge sur les textes avec un gros décallage de rouge!!! je dis curieux car sur un tri lcd la convergence n'existe pas...
Le denon s'en sort haut la main et les images sont vraiment superbes.
J'ai effectué un autre test en s-vhs et là....le bonheur...meilleur contraste, luminosité améliorée....je suis actuellement en train de pleurer devant le collector de jurassic parc...seven est de nouveau parfait. pas de problemes de convergence, et mes lds les plus difficiles niveau image ont retrouvé une nouvelle jeunesse.(1ere scene de cliffhanger qui est absolument dégueulasse sur les 2 lecteurs...). Sur predator...j'ai l'impression que la bebete est dans la grenier avec moi tellement la forêt est réaliste.
Dans mon cas, le svhs est le branchement ultime...pour mon diffuseur. beaucoup de personne ont dit e contraire sur precedent test...je pense que le diffuseur y est pour beaucoup.
Pour la partie son, par contre, le pioneer ecrase tout. Relié en optique sur mon ampli onkyo tx-nr509....je redecouvre beaucoup de films....mes chats viennent de se barrer à l'approche du T-rex... :lol2: le son est plus naturel, les voies arrières mieux exploitées. pourtant avec des réglages identiques pour le denon.
j'hésitait entre ce 2950 et un sony 850...je voulais absolument une sortie optique. Le vendeur du pioneer a été plus rapide et j'en suis ravi.
le 2950 est une super bécane, esthétiquement magnifique., et qui va prendre définitivement la place de mon denon.
en revanche, pour celles et ceux qui cherchent un lecteur, je ne leur conseillerai rien. faites des test croisés avec plusieurs lecteurs en fonction de votre diffuseur. les résultats peuvent etre surprenants.Comme,me l'a dit un vendeur de chez cobra il y a 20 ans....le meilleur vendeur de télé, ce sont vos yeux. Si je n'avait pas eu de prise <>Svhs sur mon retro, je n'aurai jamais gardé le 2950.

Cà serait sympa d'avoir le retour des possesseurs de 2950, sur leurs branchements , leurs test et leurs diffuseurs... je suis en train de loucher sur un retro optoma RD 65 sur lbc et un retour serait le bienvenue...

Bon dimanche
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
lebanni
Messages : 116
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 21:12
Localisation : Contres (41)

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par lebanni »

Superbe compte rendu !
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Scytales »

Anthony78320 a écrit :bonjour.
Possesseur d'un denon LA2300 (clone cld-dD515), je viens de récuperer un cld-2950. Voici mes premières impressions sur les 2 bécanes.

En parcourant ce forum, j'ai pu constater que personne n'a eu le même avis ou ressenti sur ces lecteurs. Les test que j'ai fait ....et ben pareil...a noter que les 2 lecteurs ont été démontés, nettoyés, graissés et courroie changées.
Mon diffuseur est un rétroprojecteur tri-lcd sony KL-50W2. En composite et en scart...et bien contre toute attente, le denon est au dessus et de loin...sur le 2950, c'est lisse, trop à mon gout. luminosité en retrait par rapport au denon. Et, comme une personne du forum l'avait mzentionné....le bouton hq sur le 2950 est monté à l'envers....activé il lisse encore plus l'image alors que sur le denon le bouton Sharpness la durcit.et en ntsc.....j'ai vomi...lol. test effectué sur Scream SE et Seven en criterion...Les scenes sombres sont illisibles, on voit à peine les textes sur seven même en commutant le bouton ntsc en façade....et sur scream, c'est simple celà ressemble à une vhs.Les couleurs bavent et bizzarement, sur le blu screen, on voit apparaitre un probleme de convergenge sur les textes avec un gros décallage de rouge!!! je dis curieux car sur un tri lcd la convergence n'existe pas...
Le denon s'en sort haut la main et les images sont vraiment superbes.
J'ai effectué un autre test en s-vhs et là....le bonheur...meilleur contraste, luminosité améliorée....je suis actuellement en train de pleurer devant le collector de jurassic parc...seven est de nouveau parfait. pas de problemes de convergence, et mes lds les plus difficiles niveau image ont retrouvé une nouvelle jeunesse.(1ere scene de cliffhanger qui est absolument dégueulasse sur les 2 lecteurs...). Sur predator...j'ai l'impression que la bebete est dans la grenier avec moi tellement la forêt est réaliste.
Dans mon cas, le svhs est le branchement ultime...pour mon diffuseur. beaucoup de personne ont dit e contraire sur precedent test...je pense que le diffuseur y est pour beaucoup.
Je ne comprends pas bien : quel appareil produit la meilleur image en S-VHS : le Denon ou bien le Pioneer ?
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Zbeum »

Du reste il faut parler de s-video (prise 4 broches qui permet de séparer chrominance et luminance), pas de S-VHS qui est une évolution de la cassette vidéo VHS.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Anthony78320 »

C'est le pionner. Le Denon n'a pas de S-Vidéo....et l'image est de loin meilleure. J'ai fais le test pour comparer les différentes sorties vidéos des 2 lecteurs et voir lequel serait le mieux pour moi.
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par dome »

Je confirme mister Antony , j ai ces 2 lecteurs et le mieux pour moi est le 2950 en s/video ,branché en direct sur un Mitsubishi hd5500. Maintenant je pense qu on peut trouvé des avis différent en fonction de la connectique et de la configuration de chacun .
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »