[PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par ryo_s »

salut mac

pour avoir un ecran plat, j'ai ce qu'il te faut :lol6:
25609888.jpg
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
marvins
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 16:53
Localisation : Rivesaltes

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par marvins »

Maintenant que j'ai un lecteur (LD-515, merci STAG66 !) j'ai pu visionner les laserdiscs Star Wars.
Pour votre information, les seuls éditions qui contiennent la version française d'origine sont celles ci :

La 1ere édition PAL VF :
sw-1eedi.jpg
La 2e édition PAL VF, à l'unité ou en coffret (ce sont les mêmes versions, sauf "le retour du Jedi" qui, dans sa version coffret, contient un documentaire sur la saga sur la 4e face) :
sw-2eedi.jpg
La 3e édition PAL THX contient toujours le film original sans retouches, mais ce sont les images de la version américaine. Le générique du début avec le texte défilant est en anlglais sous-titré. Seul le son est en français.
swthx.jpg
Et à partir de l'édition spéciale, ce sont les versions retouchées par Lucas.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par STAG66 »

Heureux que je suis d'avoir d'avoir fait ta connaissance et d'avoir un nouveau Fan de la Guerre des Etoiles parmi nous ! :prie:

Je reste à ta disposition pour complêter cette saga si tu le désires :sifl: ........et bien d'autres alléchants que je possèdes en doubles :angel:

:beer: ....un petit Muscat de Rivesaltes à ta santé !

Stag : Fournisseur Officiel des Amoureux du LD....même en Suisse !....( Les P'tits Suisses ...à consommer sans modération ! :love: )
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par ryo_s »

sauf que parfois les petits suisses se caillent :morderir3: :lol2:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par STAG66 »

ryo_s a écrit :sauf que parfois les petits suisses se caillent :morderir3: :lol2:

L A M E N T A B L E !!! Si c'est pas une honte de se moquer des P'tits Suisses qui n'ont pas la chance d'avoir 26° en ce moment comme nous ......c'est pas gentil !.......et pis c'est pas sûr car ils ont le meilleur lait de vache du monde ....
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par isaazlaurent »

ryo_s a écrit :sauf que parfois les petits suisses se caillent :morderir3: :lol2:
fous toi de la gueule des suisses mais quand ton nouveau président t'auras assez pmpé ton flouze et ben tu serras bien content de trouver un paradis fiscal pour caher tes millions d'euros :gourdin: :evil:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par isaazlaurent »

STAG66 a écrit :Heureux que je suis d'avoir d'avoir fait ta connaissance et d'avoir un nouveau Fan de la Guerre des Etoiles parmi nous ! :prie:

Je reste à ta disposition pour complêter cette saga si tu le désires :sifl: ........et bien d'autres alléchants que je possèdes en doubles :angel:

:beer: ....un petit Muscat de Rivesaltes à ta santé !

Stag : Fournisseur Officiel des Amoureux du LD....même en Suisse !....( Les P'tits Suisses ...à consommer sans modération ! :love: )
bravo STAG66 :clap: :clap: :clap: surtout que par chez nous on as de très bon vins aussi :beer: :beer: :beer:
un bon connaisseur notre ami STAG :angel:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par isaazlaurent »

ryo_s a écrit :sauf que parfois les petits suisses se caillent :morderir3: :lol2:
pas forcément car ou j'habite c’est-à-dire SIERRE on l’appelle la ville du soleil car cette région est de par la situation topographique est très bien située et cela favorise l’ensoleillement 8) 8) 8)
Pioneer is the best
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par ryo_s »

isaazlaurent a écrit :
ryo_s a écrit :sauf que parfois les petits suisses se caillent :morderir3: :lol2:
pas forcément car ou j'habite c’est-à-dire SIERRE on l’appelle la ville du soleil car cette région est de par la situation topographique est très bien située et cela favorise l’ensoleillement 8) 8) 8)
je parlais au niveau du lait que ça caille :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par macaddict77 »

Je ne sais pas si nous avons déjà parlé de cette série mais dans mon lot de vidéo club j'ai bien entendu la trilogie Star Wars (Edition Spéciale) mais......version Vidéo club :bb:
Les réf ne sont pas les même:
-Episode 4, Un nouvel Espoir (la guerre des étoile): PAL VF "exclusivité Location" 6097 34
-Episode 5, L'empire contre attaque: PAL VF "exclusivité location" 6098 34
-Episode 6, Le Retour du Jedi: PAL VF "exclusivité location" 6099 34
photo-1.JPG
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par ryo_s »

c'est quoi la difference avec l'autre version? :heu:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par macaddict77 »

ryo_s a écrit :c'est quoi la difference avec l'autre version? :heu:
Faut que je vérifie mais je crois qu'il y'en a aucune! Hormis la référence différente et le stick
"Exclusivité Location" et les video-club qui on eu la primeur de cette édition avant les magasins...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par adrien13 »

Tu ne devrais pas avoir "l'oeuvre fixée sur ce support est réservée à l'utilisation privée dans le cadre du cercle famillial ..." au début du film.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par macaddict77 »

adrien13 a écrit :Tu ne devrais pas avoir "l'oeuvre fixée sur ce support est réservée à l'utilisation privée dans le cadre du cercle famillial ..." au début du film.
Bah si! Je viens de regarder. C'est tout pareil...featurettes inclues. En fait il y a juste la ref qui change.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
neogandalf
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 09:42
Localisation : Nogent Le Rotrou

Re: [PAL] Les éditions PAL de Star Wars

Message par neogandalf »

Bonjour,
Je me suis très récemment lancé dans les LD, je viens d'acheter mon tout premier lecteur.
J’ai toujours eu un faible pour les technologies injustement abandonnées, surtout quand ce sont de beaux objets.
J'ai eu le déclic en trouvant par hasard un LD du Retour du Jedi que j'ai acheté pour 1€ juste pour l’objet et puis le virus m’a contaminé.

Image

Après quelques recherches sur les Internets je suis tombé sur le coffret "Star Wars Trilogy - The Definitive Collection" et toutes les autres versions mentionnées plus haut. Une avalanche de collectors Star Wars avec plus ou moins de bonus plus ou moins exclusifs, tout cela mêlé au plaisir de faire vivre un bel objet. Bref me voici sur le topic Star Wars le plus complet que j’ai trouvé jusqu’ici.

Je suis très intéressé par les coffrets surtout lorsqu’ils contienent des bonus comme le Star Wars «The Definitive collection» :love: .

Pour l’instant je n’ai que le LD de la photo alors je suis ouvert à toute proposition sur toutes les versions !
Si vous avez des conseils, je suis aussi preneur. Je me suis déjà fait piéger sur PriceMinister par un vendeur qui présentait le coffret numéroté Indiana Jones avec photos etc… mais noyé dans la description « Ceci n’est pas un DVD, etc…» il mentionnait que les LD étaient vendus sans le coffret… :o
Ca c’est fait, on ne m’y reprendra plus.
LD Pioneer CLD-D925 / Télécommandes CU-CLD068, CU-CLD115
http://www.lddb.com/account/neogandalf
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »