925 vs 2950 vs 515 le combat !

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par zely30 »

scoubix a écrit :L'expérience prouve que selon les diffuseurs, il vaut mieux passer par la prise s-video, tandis que pour d'autres, c'est la prise composite qui offrira les meilleurs résultats. Car dans certains cas le comb filter (filtre en peigne) qui sert à séparer les signaux de luminance et de chrominance d'un signal composite, et qui est indispensable à un diffuseur qui doit traiter les deux signaux séparemment, ce comb filter donc peut être meilleur dans le diffuseur ou, à l'inverse, meilleur dans le lecteur LD.
Il ne faut donc pas tirer de conclusions définitives du genre "aucun intérêt à acheter un lecteur avec s-video".
Je suis également de cet avis.
Gism
Messages : 42
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 00:33

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Gism »

scoubix a écrit : Il ne faut donc pas tirer de conclusions définitives du genre "aucun intérêt à acheter un lecteur avec s-video".
Je ne sais pas qui tire ce genre de conclusions.

Je dis juste que la sortie s-video du 2950 n'est pas d'une bonne qualité, et que seule la sortie composite de ce lecteur justifie sa réputation.

Je dis aussi - tout comme Hicks - que les sorties composites du 925 sont également meilleures que la sortie s-video qui elle est, dans l'absolu, de fort mauvaise qualité.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par majorsenta »

Bon..
Moi, personnellement ...j'y crois pas trop à ce genre de test.
J'ai toujours entendu dire et vu que la S-Video etait superieure à la composite ..
Je n'y connais rien de rien ...j'adore juste brancher et debrancher ...
Mes yeux sont pourris par le vice, je n 'y vois plus rien depuis longtemps .
Mais avec le peu de dixiéme qu il me reste, je sais encor voir la différence entre la sortie svideo de mon 2950 et la composite .
Le 2950 a gagné ses galons non pas sur le rendu, sur la chaleur , sur un je ne sais trop quoi de l'image qui ferait passer toute decription pour un Eden ...
Mais sur le traitement de l'image ..tu lui donnes un ld pourri, un truc à faire hurler un Philac ...et bien il te le ressort impec ..net ..un petit communiant.
Il y a aussi le 740 qui fait ça ..un truc incroyable ....on dirait des petits communiants.
C'est surtout ça qui m'etonne...
Ensuite, le test...il est tres bon ..mais bon comment comparer les sorties de deux lecteurs qui n'ont pas forcément connu la même vie, la même usure ..
De mon experience, entre un 2950, un 909 et un 925.
Je prefere le 2950 ...pour le coté magique, il lave plus blanc ..tu lui donnes un Hell's Angels ..il t'en ressort un angelot aux grosses joues bien roses et bien dodues ...
Je signale aux non croyants et aux bouffeurs de curés, que la réciproque est vrai ...ça peut aussi marcher dans l'autre sens.
Alain Bombard

Image
Gism
Messages : 42
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 00:33

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Gism »

majorsenta a écrit :Bon..

J'ai toujours entendu dire et vu que la S-Video etait superieure à la composite ..
Il faut se méfier du qu'en dira-t-on. Et puis Scoubix a raison quand il souligne que comparer la sortie s-video d'une platine LD avec sa sortie composite revient à comparer les comb filter respectifs de ta télé et de la platine.
majorsenta a écrit : Mais avec le peu de dixiéme qu il me reste, je sais encor voir la différence entre la sortie svideo de mon 2950 et la composite .
Pourrais-tu préciser sur quel type de TV tu testes ? En effet, la différence dont je parle est, je pense, assez peu discernable sur un LCD ou sur une télé 100 Hz.
majorsenta a écrit : Le 2950 a gagné ses galons non pas sur le rendu, sur la chaleur , sur un je ne sais trop quoi de l'image qui ferait passer toute decription pour un Eden ...
Mais sur le traitement de l'image ..tu lui donnes un ld pourri, un truc à faire hurler un Philac ...et bien il te le ressort impec ..net ..un petit communiant.
Je ne sais pas trop ou tu as vu cela. Je viens de faire une recherche sur internet et je suis tombé sur ce message qui dit en gros la même chose que moi sur la sortie s-video du 2950. http://www.tomshardware.com/forum/37798 ... mb-filters

I have a Pioneer CLD-2950 and disappointed in the excessive softening of
the comb filter for s-video output.


Traduction : j'ai un 2950 et je suis déçu par l'adoucissement excessif du comb filter sur la sortie s-video.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par majorsenta »

Alors pour ma tv, c'est une cathodique sony ...
Pour le 2950, je l'ai nourri avec Earth Vs Flying Sauccers...un NTSC ...un truc a appeler un exorciste ..
Sur le 925 et le 909, c'est simple cela ne passe pas ...parasites, lignes et un gros chuintement...
2950..et bien, c'est impeccable.
Il y a des disques, pourris , fatigués au bord de la depression qui retrouvent une jeunesse sur le 2950.
Voila, c'est juste mon experience ..et c'est exactement la même chose avec le CLD 704 excepté qu il est 110 V.
J'ai l'impression que le 2950 est plus lourd, plus compact , et possede un chassis different ..
Le 925 est plus moderne ..il a la memoire de trame ...tout ça ...mais bon ...je lui prefere le 2950.
Je ne crache pas sur le 925 ...surtout que ...mais à choisir ..le 2950, c'est l'agence tout risques ..les plans sans accrocs, Hannibal ...et Mister T !
Alain Bombard

Image
Gism
Messages : 42
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 00:33

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Gism »

[quote="majorsenta"]
Le 925 est plus moderne ..il a la memoire de trame ...tout ça ...mais bon ...je lui prefere le 2950.
quote]

Comme moi,

et ton 2950, tu utilises quelle sortie ? s-video ou composite ?
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par majorsenta »

Toujours la S-Video ...
Quelle que soit l'appareil, j'utilise toujours la S-Video ..
Je suis Svideo pratiquant !
Alain Bombard

Image
Gism
Messages : 42
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 00:33

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Gism »

majorsenta a écrit :Toujours la S-Video ...
Quelle que soit l'appareil, j'utilise toujours la S-Video ..
Je suis Svideo pratiquant !
Je t'invite donc à te reconvertir.

Essaye l'entrée composite. Et, sauf si ta télé est une 100hz, tu profiteras fort probablement d'une image bien meilleure.

Quand tu testeras, prête une attention particulière au rendu de la matière : la chair, les cheveux, le métal des voitures, l'herbe et la végétation, etc...

Fais également attention à ne pas tester uniquement de façon mécanique en basculant toute les 3 secondes d'une prise à l'autre.

Le meilleur procédé, c'est de tester sur un disque que tu ne connais pas. De brancher les deux sorties de ton LD sur ta télé, puis de commencer à regarder le film pour de bon. Ensuite, tous les quarts d'heure, tu bacules sur l'autre prise. Ainsi, tu as le temps de te relacher, d'adopter un regard moins analytique qui te permettra de percevoir des aspects de l'image qui sinon t'aurait échappé.(c'est la procédure inverse à l'utilisation d'une mire, et, de mon point de vue, c'est une procédure bien plus efficace).
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Alex_le_webmaster »

Essaye l'entrée composite. Et, sauf si ta télé est une 100hz, tu profiteras fort probablement d'une image bien meilleure.
Le problème est également avec quel genre de câble as-tu testé ?
Moi je sais que lorsque je lui ai collé le câble plaqué or S-vidéo, crois-moi j'ai vu aussi une différence avec mon ancien câble S-vidéo basique, et je te parle pas avec la péritel ! Comme quoi pas mal de choses rentrent en ligne de compte... :clindoeil:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par remitarn »

Je crois que chaque installation est differente de part ses elements (lecteur, tv, cable) et de sa configuration & meme du nombres d heures qu aura fonctionner les appareils et de leur ancienneté. Et meme si l on va plus loin, je suis sur que certain lecteur auront un meilleur rendu avec telle ou telle TV.
Puis tout cela est tres subjectif; des personnes prefere des couleurs plus 'fade' (sans vouloir etre péjoratif) alors que d autre prefererons des images avec des couleurs plus vive. C est comme si deux personnes se justifié sur le fait de preferer une image argentique a une image numérique, c est une question de gout, tout simplement.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par majorsenta »

Mon Dieu ..Mon Dieu ...Mon Dieu...
Que je me sens las et fatigué ...d'un seul coup.
Que ma traversée du desert me semble longue ...
On n'est pas prophéte en son pays, c'est sur ..mais la j'ai comme un petit gout de sel dans la bouche.
Une longue longue traversée du desert ...serais en train d'uriner dans un violon ?
Je suis d'accord avec Alex sur un truc dont on avait un peu oublié de parler ..le cable...et sa qualité.
Mais ce dont je parlais auparavant n'est pas la qualité de l'image, chaleur, netteté...
Pour moi, c'est de l'hésoterisme ! je suis plus cro magnon que ça ...
Je dis simplement et c'est un fait assez simple à comprendre :
Pour les Lds en fin de vie, les ld rots, le 2950 est fabuleux ...costaud.
Pour avoir brancher, debrancher mes lecteurs, chercher toutes les possibilités ...
J'ai bien evidemment tester la composite et je suis immediatement revenu à la svideo ..
Pour moi et pour chercher une comparaison, la composite c'est du pepsi light ...et la svideo du coca 100% sucre !
Ca te parle, Alex ?
La composite melange lumiére et couleur tandis que la Svideo, les separe ...
Maintenant, je le repete ...c'est pas une question de sortie d'image avec le 2950 ...
C'est une question de traitement de l'image ...c'est du Vaudou, de la magie , il ressuscite les morts !
Incroyable ...Incroyable ...
Le ld Flying Sauccers ....je l'avais rendu au magasin ...puis j'ai recuperé un 2950 ...
J'ai regretté la pochette , je l'ai repris et la ..miracle..le 2950 est entré dans ma vie.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par zely30 »

majorsenta a écrit :Mon Dieu ..Mon Dieu ...Mon Dieu...
Déjà, laisse-le en dehors de ça celui là.

Ensuite, je pense que le fait que le 2950 soit moins exigeant qu'un autre lecteur pour la lecture d'un Laserdisc, est un autre sujet; et ça reste à prouver.

Je pense qu'il est nécessaire de rappeler que le signal d'origine du Laserdisc est le composite; et que les sorties s-video que l'on trouve sur certains lecteurs sont l'oeuvre d'un traitement électronique.

Si j'étais convaincu que le signal s-video était meilleur que le composite, c'est vrai pour une console de jeux ou un lecteur dvd, j'ai changé d'opinion pour les lecteurs de Laserdisc avec un diffuseur actuel.
Si avec un "vieux" diffuseur la sortie s-video du Laserdisc s'en tirait mieux; ce n'est plus toujours le cas.

Je crois aussi que Remi a raison en disant que les goûts de chacun entrent en ligne de compte, certains préfèreront les couleurs plus fades que donne le s-video.

Sur mon LCD, mon 925 s'en tire globalement mieux que mon 2950, il est plus contrasté, plus lumineux, et moins bruité. Par contre un peu plus froid et numérique, et présente cet espèce de léger d'halo autour des formes.
Mon 2950 a-t il un problème de fonctionnement ? J'ai l'opportunité de récupérer un autre 2950, je vous dirais s'il y a une différence.

Je précise que j'utilise (composite ou s-video) des câbles haut de gamme.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par majorsenta »

Mon Dieu ...Mon Dieu ...Mon Dieu ......
Le seul endroit ou Dieu n'est pas, se trouve être les toilettes ...
Euh ...J'ai jamais dit que le 2950 etait moins exigeant ....
Sur ces vastes propos, je vais chercher des lds !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par zely30 »

majorsenta a écrit :Euh ...J'ai jamais dit que le 2950 etait moins exigeant ....
J'ai mal compris ?
Tu as l'air de dire que le 2950 lirait mieux un LD avec rots qu'un autre lecteur.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: 925 vs 2950 vs 515 le combat !

Message par Nozor »

Bah moi je sors direct en RVB alors... :king:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »