Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par PIOPIO »

ryo_s a écrit :ben je peux te dire que non vu que je bosse dans le domaine aeronautique :clindoeil:

mais bon bon on ne va pas chipoter non plus :beer:

edit voici celle qu'on utilise:
http://www.samaro.fr/produits/lubrifica ... 400a-aero/

On travaillait également, parfois, pour la SNECMA (nuls en traitement de surface: pour eux il fallait décaper les pièces en ALU dans une solution de NaOH à 80°: les pièces étaient piquées de partout :mrgreen: ), DASSAULT etc; je faisais moi-même l'anodisation sur les surfaces de frottement des tourelles des chars LECLERC (il doit y avoir + de tourelles que de chars :lol: ); on ne traite pas des pièces pour le spatial en cadmium car celui-ci se sublime dans le vide spatial etc etc...c'était mon taff :clindoeil: . Il n'y a pas que l’aéronautique dans le domaine de la mécanique_electronique; on peut aussi faire du Molykote sur du titane après oxydation.

Les marques se tiennent entre elles à peu de choses.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

:clindoeil:
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

c est toujours un plaisir de regarder tes explications en video :pouce:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par STAG66 »

C'est mieux que la télé ....bravo Jonhatan ....pour ceux qui n'ont pas de produits de nettoyages spécifiques, vous avez dans la pharmacie de l'alcool à 70° ou de l'alcool dénaturée que votre femme possède et c'est aussi efficace . :clindoeil:
Modifié en dernier par STAG66 le mar. 25 mars 2014, 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

surtout que de l alcool isopropilique tu en trouve en pharmacie , donc il y a des solutions !
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

Ce matin j'ai déniché un (petit) magneto Thomson pour 5 euros. Modèle VPH 6400.
Châssis R4000 de 1995.

4 têtes
Stéréo Nicam
Simulcast
Compatible 16/9
Lecture NTSC
Recherche Index

Au premier test c'est la déception : le lecteur avale la K7 mais la ressort aussitot... appareil en panne. :cry:
L'assemblage est assez mal foutu dans le sens ou il faut sortir la carte mère du châssis moulé pour sortir la mécanique et la dissocier. En effet des visses sont placées dessous. :grr2:
La panne est assez simple et sommaire : la courroie cabestan s'est transformée en chewing-gum. :lol:
De plus le moteur cabestan est difficile à tourner à la main. Quelques goutes de WD-40 à la base de son axe, déposé en mode (pseudo-)lecture permettent de lui redonner un couple suffisant. :pouce:
DSCF7043.JPG
DSCF7044.JPG
Au passage on remarque que la brosse d'auto-nettoyage des têtes s'est décollée de son bras. C'est dire la qualité de ce système. Il ne reste que la colle marron. Évidemment on retire toujours tout ce système merdique !
DSCF7045.JPG
La façade part à la douche. L'affichage laisse apparaitre deux petits vu-mètres tout mignons.
DSCF7047.JPG
Modifié en dernier par jonathanpatate le jeu. 09 mai 2013, 11:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

Une fois séché et remonté :
DSCF7049.JPG
DSCF7050.JPG
J'ai eu avec la télécommande et les notices d'origine. :clindoeil:
DSCF7052.JPG
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

Il est vachement sympa et sobre puis ça fait toujours plaisir de redonner une seconde vie à un magnéto :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

papynard a écrit :Il est vachement sympa et sobre puis ça fait toujours plaisir de redonner une seconde vie à un magnéto :pouce:
Ouais j'aime bien ce design Starck, çà fait sobre et classe mais un poil trop triste, quelques touches de couleur n'aurait pas été de trop...
Comme d'hab chez Thomson on a droit à la télécommande trop simpliste et à une qualité de construction assez cheap (légère) en avance par rapport à la concurrence (en 94/95).
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Averell »

Hello !

Comme je fais beaucoup de vide-greniers mais que les bonnes affaires se font de plus en plus rares ("ça vaut 20 € sur Internet, alors vous voyez, 18€ c'est pas cher !") il faut absolument se diversifier pour ne pas rentrer bredouille !

Une des dernières idées : la VHS de film d'horreur ! Et uniquement de films d'horreur, j'aime bien tout ce qui est vintage mais je ne me sens pas de faire en parallèle la collec des VHS et des LD. Enfin bref j'ai de temps en temps de bonnes surprises et ça permet de faire des constructions osées, dignes de l'Egypte ancienne... :mrgreen:

Image
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

salut a tous je viens d acheter un magnétoscope sony slv-av100 sur le bon coin qui regorge de merveilles :manger: :manger: caractéristique du montre ses t un ampli 5.1 a magnétoscope intégré années 96 97 prix :mur: 35000 francs soit +5000 euros. payer 133 euros frais de port inclus +les enceintes :fonsde: et la j attend une réponse pour un magnétoscope philips de 1989 caractéristique il a un écrans lcd inclinable le film passe en même tant sur l écrans de magnétoscope prix 45000 francs a l époque. :grr2: pour le slv-av100 il y a un articles sur le journal le soir qui a remit tout ses anciens articles sur le site cela reste des magnétoscope rare vu le prix de l époque pour le sony il en reste 3 sur le bon coin :clindoeil: :clindoeil: pour le philips je vous donnerait la réf quand je l aurait reçu je connait la ref mais :jap:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

Bienvenudo henaff michael ,un magnéto avec de telles sorties c'est pas commun :rox:
back.jpg
Where no man has gone beforeImage
henaff michael
Messages : 114
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 13:14

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par henaff michael »

le prix de l époque n était pas commun aussi sony slv-av100. pour le philips c est ok . magnétoscope philips vr 6880-md .avec écrans lcd
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par LaGriff »

Haha, c'est énorme cette machine, par contre petite correction, l'ampli n'était pas 5.1, à priori c'est juste du Dolby Pro Logic ;) Ce qui était largement suffisant pour de la VHS pour les LDs pal aussi d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »