Ze Betamax

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Ze Betamax

Message par whaka »

je l'ai ressorti... dieu que j'en avais chié pour en avoir un en état (il a fallu en sacrifier un...) mais chuis content, apres quelques années passés, les réparations tiennent le choc :)

[youtube]Lc5TTER3gbE[/youtube]
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ze Betamax

Message par Pionpion »

C'est drôle ça, je cherche un scope béta depuis des années, mais pas trop cher !!..........
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Ze Betamax

Message par DIMIAN »

J'en ai vu un récemment, je ne sais plus trop où, j'essaie de te le retrouver, Pionpion

http://www.dailyseries.fr/0/posts/6-Mag ... kv8gstOL4YMagnetoscope sony betamax c7 f (Fontenay-le-Comte)
Prix: 100.00 €

je vends ce magnetoscope sony betamax avec sa telecommande , cordon secteur et tv . il est telecommande fonctionne aussi , seules les courroies sont à changer car elles patinent . je le propose à 100€ ou 200€ avec un lot de 38 cassettes l-750 . possibilité de vendre le lot de cassettes à part pour 100€ ou 3€ l'unité . les frais de ports sont en sus.

Publiée le : 21 Août 2013
Il y en a d'autres mais à des prix frisant plutôt les 400 à 500€
Modifié en dernier par DIMIAN le mer. 02 oct. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ze Betamax

Message par Pionpion »

OH, merci Dimian ! En fait, ce sont les fdp qui sont chers avec ce type d'appareil !
Ils sont souvent assez lourds et celui monté en vidéo ci-dessus est super beau, du sony de la belle époque !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Ze Betamax

Message par whaka »

super beau, mais super cher quand vendu en etat de marche et cosmetiquement parfait. ça peut monter a plus de 700...
j'en avais acheté 2 vendus en l'etat (donc malade) et en tout pour les 2 je m'en etait tiré pour 225 € sans les fdp (je sais plus les fdp, ça remonte trop loin)
mais ils venaient d'allemagne, ce modele est pour ainsi dire introuvable en france, puisqu'il n'y a jamais été vendu.
et j'y est passé un certain temps pour en avoir un correcte...

c'est le dernier betamax européen que sony à vendu, et le seul a avoir une peritel :mrgreen:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ze Betamax

Message par Pionpion »

Ah c'est vrai ça !! Quand - il fut un temps - je faisais (tentais :mrgreen: ) du montage sur banc vidéo aux beaux-arts, on avait fuit le beta à cause de ça et tout avait été basculé en U-MATIC....qui n'avait pas de SCART non plus (le prof avait du mal !!! :fonsde: ) !! Résultat des courses, tout était cablé en BNC et RCA, je vous dis pas le foutoir mais la qualité vidéo était là !!!
Il doit me rester dans mon grenier des trucs invendables: une table de montage et un générateur de caractère (pas du génial, Expelec (je crois) / hama je crois, pis un peu de sony) pis des K7 U-MATIC aussi.

Mais qu'il est beau ton scope !! :love:
En fait, j'en cherche un car j'ai récupéré plein de K7 beta en vrac et la possibilté d'en récupérer d'autres.
Sur NIERLE (pour ceux qui connaissent), ils liquident (il y avait qques mois en tous cas) des boites de 10 K7 en 750 pour à peine 5 roros !!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Ze Betamax

Message par papynard »

De mémoire il me semble que le Beta avait une meilleure qualité d'image que la VHS non ?

Sinon belle bête :pouce:
Where no man has gone beforeImage
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Ze Betamax

Message par whaka »

Pionpion a écrit :Ah c'est vrai ça !! Quand - il fut un temps - je faisais (tentais :mrgreen: ) du montage sur banc vidéo aux beaux-arts, on avait fuit le beta à cause de ça et tout avait été basculé en U-MATIC....qui n'avait pas de SCART non plus (le prof avait du mal !!! :fonsde: ) !! Résultat des courses, tout était cablé en BNC et RCA, je vous dis pas le foutoir mais la qualité vidéo était là !!!
Il doit me rester dans mon grenier des trucs invendables: une table de montage et un générateur de caractère (pas du génial, Expelec (je crois) / hama je crois, pis un peu de sony) pis des K7 U-MATIC aussi.

Mais qu'il est beau ton scope !! :love:
En fait, j'en cherche un car j'ai récupéré plein de K7 beta en vrac et la possibilté d'en récupérer d'autres.
Sur NIERLE (pour ceux qui connaissent), ils liquident (il y avait qques mois en tous cas) des boites de 10 K7 en 750 pour à peine 5 roros !!!
ah bin merde... 10 K7 neuves pour 5€... là effectivement, c'est carrément sympa, je savais même pas qu'on pouvait encore avoir du neuf.

papynard : oui et non, disons que ça dépend de la qualité de la bande aussi.
mais bon, officielment, sur le papier, oui le betamax etait un cran au dessus.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Ze Betamax

Message par Torrente »

C'est sublime ! Je n'avais jamais vu marcher ces bêtes physiquement, donc un grand merci !

Premier post de ce topic, élu d'office meilleur post (d'utilité publique) du trimestre :mrgreen: :prie:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Ze Betamax

Message par STAG66 »

Fo savoir qu'en France il n'y avait que Sony en Betamax !....tous les autres était en Sécam comme mon Hitachi portable avec son chargeur, avec caméra que j'ai jamais fourgué et je me demande pourquoi ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ze Betamax

Message par jonathanpatate »

Qui cherchait des cassettes Beta neuves ?

http://www.cdcenter.fr/cassettes-et-dis ... ierge.html
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Ze Betamax

Message par Frandid »

whaka a écrit :je l'ai ressorti... dieu que j'en avais chié pour en avoir un en état (il a fallu en sacrifier un...) mais chuis content, apres quelques années passés, les réparations tiennent le choc :)

[youtube]Lc5TTER3gbE[/youtube]
C'est quel modèle ? Pal uniquement ou pal/secam ?
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Ze Betamax

Message par Frandid »

Oops j'avais pas vu le titre de la vidéo !

PS : Un appareil d'une telle beauté mérite un écran 150cm dernier cri et non pas cet horrible petit moniteur du style utilisé par les réparateurs des années 60 !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Ze Betamax

Message par Philac »

STAG66 a écrit :Fo savoir qu'en France il n'y avait que Sony en Betamax !....tous les autres était en Sécam comme mon Hitachi portable avec son chargeur, avec caméra que j'ai jamais fourgué et je me demande pourquoi ?
Non non pas que Sony , je possède un Sanyo en Secam , il y avait également Fischer

Autrement j'ai celui là :
Fichiers joints
Sony_TTV-3616P +.JPG
Sony_TTV-3616P back.JPG
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ze Betamax

Message par jonathanpatate »

Mon dieu du Thomson CSF !!! Mais bon c'est un Sony rebadgé. Ca pèse combien çà ?
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »