Analog > hdmi

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Analog > hdmi

Message par isaazlaurent »

merci PIOPIO pour te conseils :bise:
je penses à une chose! c'est que si j'ai choisi de continuer dans ces support qui sont " Vintage " c'est que ils ont leurs charmes ! c'est justement de les écouter tel quel c'est à dire sans forcément vouloir à tout prix faire un son à la perfection :jap:
il y a déjà assez de support AV qui sont numérisés sans encore vouloir essayer de tenter de faire cette manip avec ceux qu'ils le ne sont pas !
c'est ça qui fait leurs attrait :jap:
il y a plus de 20 ans , j'avais un lecteur Pioneer de haut de gamme avec sortie Toslink mais mon ampli-tuner [ un PIO SX 339 ] lui n'avais pas ce genre d'entrée :heu: et cela me satisfaisait :pouce:
alors pourquoi vouloir faire ce que je pouvais pas faire dans ce temps là sous prétexte que maintenant avec ces connections sont disponibles avec la nouvelle génération d'ampli-tuner ??? :heu:
il faut donc garder que ce soit des disques vinyles ou des cassettes et CD , MD avec leurs caractéristiques d'époque
laissons les tels qu'ils sont :pouce:
c'est ce qui fait leurs raisons d'être et le plaisir de les réécouter :jap:
avec le super Pioneer SC.LX 75 que j'ai actuellement , il fait assez bien son travail de bonne restitution sonore alors pourquoi lui ajouter des DAC qui soit dit en passant sont relativement chers sans pouvoir être sûr que ça vas changer quelques choses ???
Pioneer is the best
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Analog > hdmi

Message par Zbeum »

Les DAC tu en as à tous les prix.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Analog > hdmi

Message par Jerome38 »

papynard a écrit :J'ai le Pioneer PDA V100 et j'en suis ravi .
Pioneer_PDA-V100HD_front_1400.jpg
Pioneer_PDA-V100HD_rear_1400.jpg
Un petit descriptif :clindoeil: http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html


En plus cela s’intègre super bien avec leurs Blu Ray http://www.leboncoin.fr/image_son/655427830.htm?ca=12_s



Mieux il y a le Scaler Optoma HD3000 on en avait parlés
viewtopic.php?f=14&t=1498&p=21275&hilit=upscale#p21275
Ça me tente bien moi aussi ce Pioneer !
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Analog > hdmi

Message par ryo_s »

faut compter env 100/150€

bon j'etais tombé sur un bon plan l'année derniere, un pio 515 plus le pio PDA pour 120€ et j'ai revendu le 515 sur price à 139€ :morderir3:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Analog > hdmi

Message par PIOPIO »

isaazlaurent a écrit :merci PIOPIO pour te conseils :bise:
je penses à une chose! c'est que si j'ai choisi de continuer dans ces support qui sont " Vintage " c'est que ils ont leurs charmes ! c'est justement de les écouter tel quel c'est à dire sans forcément vouloir à tout prix faire un son à la perfection :jap:
il y a déjà assez de support AV qui sont numérisés sans encore vouloir essayer de tenter de faire cette manip avec ceux qu'ils le ne sont pas !
c'est ça qui fait leurs attrait :jap:
il y a plus de 20 ans , j'avais un lecteur Pioneer de haut de gamme avec sortie Toslink mais mon ampli-tuner [ un PIO SX 339 ] lui n'avais pas ce genre d'entrée :heu: et cela me satisfaisait :pouce:
alors pourquoi vouloir faire ce que je pouvais pas faire dans ce temps là sous prétexte que maintenant avec ces connections sont disponibles avec la nouvelle génération d'ampli-tuner ??? :heu:
il faut donc garder que ce soit des disques vinyles ou des cassettes et CD , MD avec leurs caractéristiques d'époque
laissons les tels qu'ils sont :pouce:
c'est ce qui fait leurs raisons d'être et le plaisir de les réécouter :jap:
avec le super Pioneer SC.LX 75 que j'ai actuellement , il fait assez bien son travail de bonne restitution sonore alors pourquoi lui ajouter des DAC qui soit dit en passant sont relativement chers sans pouvoir être sûr que ça vas changer quelques choses ???
Evidemment, tu peux toujours passer par le DAC de ton ampli; tu voulais utiliserscaler Pio à cette fin et je t'ai répondu en fonction.
Un DAC ne changera en rien l'oeuvre telle qu'elle a été enregistrée sur le support mais, dans le cadre d'un lecture via un lecteur numérique (et hormis les qualités et défauts de ce dernier), la clé de voute est la conversion numérique-analogique et c'est celle-ci qui fera que ton ampli sera alimenté par un signal audio de plus ou moins bonne qualité, en restituant au mieux les détails sonores qui pouvaient restés enfouis; in fine la restitution final via enceintes (on peut aussi modifier un lecteur pour qu'il assure au mieux cette fonction mais c'est une autre histoire).

Les ampli HIFI ont relativement rarement des entrées numériques pour laisser le choix de l'association lecteur-DAC-ampli-enceintes.

En France, pour un achat via internet il y a un délai de rétractation de 14 jours: celà laisse le temps de voir si un produit convient ou non. :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par kiko »

C'est fait !
Je n'ai plus qu'à m'amuser à connecter ce PDA-V100HD et lui coller aux fesses mes appareils :manger:
Je vous mettrai une petite photo quand ce sera terminé...
Je vais bien m'amuser cet après midi.
Vive les RTT :mrgreen:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par Nozor »

J'ai essayé l'upscaling de mon ampli AV Yamaha RX-V675 avec ma platine laserdisc: bah c'est moins bon que la platine reliée en péritel sur le plasma... :cry:
J'ai pas compris, cet ampli a un upscaler pourtant réputé efficace. La platine était reliée dessus en composite.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
roseetseb
Messages : 115
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 22:31

Re: Analog > hdmi

Message par roseetseb »

Bonjour, je profite de ce sujet pour solliciter les membres de ce forum qui ont un scaler dvd o edge green. J'ai acquis deux de ces appareils venant des Etats-Unis et je suis globalement satisfait de la qualité de l'image qui se rapproche du rendu d'une tv cathodique ( image détaillée, bon contraste, léger grain, il y a un réel plus). Pourtant, en visitant des forums j'ai lu que la configuration initiale de ce scaler n'est pas au top et qu'il est possible de faire encore mieux en modifiant les réglages. Pouvez-vous m'aider?
Pour info j'ai branché sur ce scaler un lecteur laserdisc denon La-2700 en composite ( l'image est très belle), un pioneer dvl 919 en s-video (bonne image, mais moins que le denon, je suis étonné de constater que des pixels apparaissent sur les contours) et un lecteur dvd pioneer dv 939 ( en yuv) image très belle mais beaucoup de grain présent sur certains films). Des configurations semblent s'imposer!
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par kiko »

Nozor a écrit :J'ai essayé l'upscaling de mon ampli AV Yamaha RX-V675 avec ma platine laserdisc: bah c'est moins bon que la platine reliée en péritel sur le plasma... :cry:
J'ai pas compris, cet ampli a un upscaler pourtant réputé efficace. La platine était reliée dessus en composite.
Pour nos lecteurs de LD je dirai :
En premier S-video
Puis Peritel (A priori cablé composite sur les lecteur LD sauf si vous ètes sur que le votre est cablé RVB).
Caca beurk à éviter : Câble composite. Textes déformés, rouge baveux....

L’idéal serait d'upscaler ce qui vient de la S-Vidéo...
C'est ce que j'ai fait avec mon 909 et franchement le rendu est top :pouce:
... Pour du LD bien sur :mrgreen:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Analog > hdmi

Message par Zbeum »

Pas d'accord, en tout cas sur les platines que je possède, le composite donne un meilleur résultat que le S-Vidéo.

Ne pas oublier que les LD sortent de base une image en composite, de toute façon.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par Nozor »

Zbeum a raison ! Et c'est pour ça que moi pas comprendre pourquoi mon upscaling (1080p etk) donne un résultat moins beau que la péritel qui ne sort pourtant pas du RVB !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par kiko »

Ben sur le 909 la différence entre le S-video et la péritel est vraiment visible.
J'étais convaincu d'être meilleur en péritel et j'ai fait le test...
J'ai 2 lecteurs 909 et sur les 2 y'a pas photo.
Le S-Video l'emporte haut la main et quand je rajoute en plus le PDA c'est encore plus flagrant.
Après ça dépend peut être des modèles et des cablages sur les output :heu:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Analog > hdmi

Message par isaazlaurent »

aujourd'hui installation des câbles HDMI !
alors :
lecteur BR via ampli AV en hdmi = OK
le reste de mon install est connectée en analogique jusqu'à l'ampli y compris la Netbox qui a plusieurs possibilités de connexions soit en HDMI ou en analogique par une fiche de type DIN / Scart !
j'y ai connecté tout ce petit monde( la box et les trois lecteurs LD ) à mon multiplexeur Scart :pouce:
avec le PDAV100HD ça n'as pas joué :cry:
si je le connecte en HDMI directement au TV là ça joue mais si je le met avant l'ampli là NIET :mur:
reste juste mon lecteur VHS qui est branché en Scart au TV pour l'instant !!!
ce que je ne pige pas c'est que la Netbox branchée en HDMI directement sur l'ampli m'a fait un joli écran noir :mur: :cry:
le PIO PDAV100 pourra me servir pour une éventuelle extension ( Xbox ou PS4 ) si un jour il me prends l'envie de m'en acheter une :mrgreen: ça ce n'est pas prévu pour l'instant :lol:
et pour finir retour depuis le SC-LX vers le TV LCD toujours en HDMI :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Analog > hdmi

Message par ryo_s »

il se peut que tu doives allumer les appareils dans l'ordre:

1) TV
2) AMPLI
3) PDA (en choisissant la bonne entrée)
4) lecteur BR
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Analog > hdmi

Message par PIOPIO »

Ou l'inverse (mon cas), tu testes plusieurs config et tu avises. Pour pas la box uniquement en HDMI?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »