Analog > hdmi

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par Nozor »

Il y a aussi la fonction de by-pass des amplis AV en hdmi. Regarde sur ton mode d'emploi ils doivent en parler ;) Tu as peut-être la fonction de traitement (upscaling) a activer...
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Analog > hdmi

Message par isaazlaurent »

Ok merci les amis pour ces conseils :pouce:
j'ai regardé la TV ce soir avec cette configuration décrite dans mon dernier post !
j'ai fait cette configuration me disant que les signaux analogiques qui arrivent dans l'ampli sont retraités par le processeur DD embarqué et renvoyés en numérique via la HDMI !!! c'est bien juste ???
pour la Box elle ne fait que retransmettre des chaînes que l'on trouve en TNT sur le câble coaxial 75 Ohm .
j'ai eu un discussion avec un pote et il me disait que certaines chaînes retransmises sur ce dernier support sont au niveau son de meilleure qualité ??? ça reste à prouver ça !
sur la TNT chez nous on retrouve des chaîne avec le logo HD exactement comme sur la Box !!!
même le monteur m'avais dit lorsqu'il est venu m'installer le système que en HDMI cela ne change pas grand chose comparé avec une connexion péritel !!!
la différence est que en numérique l'image me semble plus piquante :mur: cela fatigue plus vite la vue lors de longs visionnages !
faut que je teste avec un BR :pouce:
j'ai aussi comparé les résolutions avec la Box elle est plus basse 576X426/50I que le BR qui lui est en 1920X1080/24 P !
Au fait c'est quoi la différence entre un signal entre lassé et progressif ???
bon pour le moment cette configuration me conviens bien :pouce:
le PDA-V100HD dort dans une armoire en attendant que une extension future soie installée !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Analog > hdmi

Message par Nozor »

AH non pitié ! Peu de différence entre HDMI et péritel ?! Ouh là il est rigolo ton installeur !!! Il dit en gros que la différence entre le cinéma sonore/muet et la télé N&B/couleur n'est pas flagrante.... :lol:
J'ai testé pértiel et HDMI d'une même platine même le même diffuseur sur le même film en DVD: y'a pas photo !
c'est comme si tu regardais au travers de lunettes embuées et que d'un coup on te les essuyais.
Il faut aussi parler du l'analogique qui est extrêmemeent sensible au tuyau par lequel transite TOUT le signal (lecteur, composant, câble, edf) pour le péritel au numérique qui soit marche soit marche pas: c'est 0 ou1. Point barre. EN HDMI, la définition et les couleurs explosent, la précision des contours, la palette des couleurs...

Mais, je dois reconnaître que l'upscaler de mon ampli HC a perdu face a la sortie péritel de ma platine LD...j'ai pas encore compris !

Pour le son, j'avoue adorer le son des LD même si un bon bluray en DTS master ou un mkv bien foutu envoient du pâté aussi. Mais là on touche a la comparaison cd/vinyl, chacun a le droit de penser et aimer ce qu'il lui sied le mieux.

Pour l'image je trouve que c'est différent: entre une photo floue et une photo nette, y'a pas a avoir débat.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Analog > hdmi

Message par isaazlaurent »

merci Nozor pour ces précisions :pouce:
je me pose une question :
le PIO PDA-V100 ne devrai pas être en fin de chaîne c'est-à-dire juste avant la TV ?
je m’explique :
PIO SC-LX75 en HDMI raccordé au PDA-V100 et ce dernier raccordé au TV toujours en HDMI ???
c'est toujours sur cette donnée qu je bûche :mur: 1080 P ou I ???
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Analog > hdmi

Message par isaazlaurent »

c'est toujours sur cette donnée qu je bûche :mur: 1080 P ou I ???[/quote]
en cherchant un peu , j'ai trouvé une réponse à ma question :pouce:
http://www.ecole-art-aix.fr/article5868.html
en progressif le rendu vidéo est meilleur :pouce:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »