Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par STAG66 »

Prépare nous vite une petite réunion chez toi.... on apportera les bouteilles, les filles, et on fera des concours pendant qu'elles feront les courses, ton ménage, la bouffe et les petites gâteries :mrgreen: .... j'veux parler des gâteaux quoi !.... et pi le reste .....Bin !.... :angel:
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par le chti »

Je ne sais quoi dire, je vais te parler en smiley Fiend :o








:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

c'est pas si mal vu que ce n'est pas mon seul dada. ben souhaitons une téléportation temporelle dans 2-3ans pour voir tout ça s'afficher dans le sud qq part... j'ai raté le coche cette année en mutation province :mur:

mais y'a bien mieux ailleurs, lui surtout ! :fonsde:

http://www.dragonslairfans.com/smfor/in ... pic=1005.0
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par papynard »

Je suis sur qu'il roule en Delorean ce mec la et les glaçons façon Space invader :pouce:













PS: c'est moi ou la charmante jeune femme asiatique a l'air très sympathique? :lol6:
Where no man has gone beforeImage
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

je ne l'ai entraperçue qu'une fois (un festival flipper retro : vierzon), mais elle semblait attentive à ce monde un peu barjo (ce qui n'est pas souvent le cas : WAF), heureux son homme donc !. son mari est un bon collectionneur/joueur de machines dédiées.

__
pire encore donc ?

noel à paques ? ou comment vendre à pas cher son âme sur qq jours...

http://fiend41.free.fr/avril11/


royalvideo special 19"
Image

fmtowns UR
Image

x68000compact (3"1/2 hack... rare)
Image

versuscity
Image

jukebox seeburg std3

Image

Tx-sector (un flipper sur la téléportation tiens tiens :fonsde: )

Image

Space odyssey EM

Image
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par NewScreenWriter »

"Un jour elles seront miennes ; oui, un jour elles seront miennes"

Merci de nous faire rêver :jap:
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par Little-titi »

alors là le ou la FMtown je suis jaloux !!!!
vive la NEC PC engine :love:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par STAG66 »

JE NE DIRAI QU'UNE CHOSE !........( pour une fois :mrgreen: ).........SU....PER....BE ! :love:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par darby_krack »

fiend41 a écrit : x68000compact (3"1/2 hack... rare)
Image
M-o-r-t-e-l : comment tu fais pour le brancher autrement que sur le moniteur d' origine?

EDIT : j'me réponds à moi-même : un adaptateur VGA suffit
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

merci pour les commentaires :mrgreen: mais restez zen ou gardez en pour les autres, y'a des gens qui ont bien plus de choses que je n'ai réussi à trouver (je n'entasse pas ce que je n'aime pas jouer !) donc tout ça a été bavé étudié trié et trouvé. et je suis encore loin de mon graal (barraque bioclimatique perdue dans le sud , et les 100-150m2 de "grange" et pièces éparses d'ambiance qu'il faudra pour accueillir ces jouets)

mince mais en fait presque logique :mrgreen: , les amateurs "bordeaux chesnels" de raretés et exotismes sont ici aussi en autres médias que le laserdisc.

fmtowns UR, c'est tout mimi, j'adore (c'est le 2eme que j'ai..)

x68k, oui y'avait des légendes urbaines (je crois aux légendes urbaines moi ! mais les vraies.. pas les mythonnées !), qu'il fallait un moniteur multifréquences sinon rien de rien ne pouvait fonctionner. du blabla copié/collé de gens mal renseignés ! (un comble vu le niveau d'exigence du x68000 !). il suffit de fabriquer un cable db15/vga et ça roule . la plupart des jeux sont 31khz. (mais passent aussi pour les grands classiques arcade en 15khz rgb avec qq menus ou touches fonction)

j'ai un 2eme x68000, à peu pres standard excepté... qu'il a une extension midi + expandeur multitimbral roland mt32 +2mb ram + hd scsi 1go, autant dire le seul en europe comme ça , le son midi est tellement extra ! (faudrait que je l'overclocke aussi)

là ma machine est bien moins courante par ses médias !... pour l'instant je suis le seul européen à m'être refait des disquettes depuis des images .xdf , il n'existe aucun jeu officiel en 3"1/2 ! d'où la quasi inutilité du lecteur ! mais je pariais sur un changement et des bidouilles, qu'un coréen a raconté (bien sûr tout le monde lit des blogs coréens ! :lol6: ), mais c'est prouvé ça marche donc
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

fmtowns c'est exotique plus poussé que la pcengine, mais bon j'ai à peu près des choses là aussi :sifl: (dont un coregraphx -> jamma fait maison), j'adore les ifu cdrom2, j'en ai 3 :pouce:

Image

et les premiers que j'avais, dont Palcom laserdisc :jap: (j'ai racheté un jeu là !)

Image

Image

Image
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par darby_krack »

fiend41 a écrit :il n'existe aucun jeu officiel en 3"1/2 ! d'où la quasi inutilité du lecteur ! mais je pariais sur un changement et des bidouilles, qu'un coréen a raconté (bien sûr tout le monde lit des blogs coréens ! :lol6: ), mais c'est prouvé ça marche donc
Du coup j' hésite un peu là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

hmm.. ce pseudo me dit qq chose , c'est un collectionneur avide de tas de choses exotiques (Msx2 entre autres), tjrs en train de poser des questions... mais heuuuuu la réputation de voleur qu'il s'est fait sur ebay , à vrai dire ça confirmerait mes doutes, je ne suis pas très étonné par ce double visage, il vendait très cher sur forums ses machines... il me semble souvenir qu'il est du nord lui aussi, tu pourrais aller régler ça de visu quoi ;)

http://www.msxvillage.fr/member/member.php?id=66

là s'il vend c'est qu'il ignore les astuces :lol: , enfin plus pour longtemps s'il sait lire les bons forums
____
le bienfait d'un x68 avec disquettes 3"1/2 c'est que tu n'a plus besoin que d'un pc normal sous windows xp, voire un ultraportable ! c'est moins difficile et plus "portable" que remonter un vieux pc sous windows98 AVEC un lecteur 5"1/4 HD 1,2mo ! ...

tu peux lire ici et y'a les liens en anglais après, mais tous les lecteurs 3"1/2 pc ne sont pas forcèment compatibles ! le mien semblait KO aussi au formattage... j'ai recommençé et là c'était ok, (bug commande msdos dans le windows ptet..) mais j'ai testé un autre pour le camarade et ça n'allait pas (bloquage au tout début formattage)

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... &start=105
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

oui je sais on aime ce qui est bon et sonne vrai (comme sonne le LD quoi en sonorité ;) ) :manger:

donc déjà une vieillerie de plus, une borne éléctromécanique de tir de plus, sur une chasse aux canards. c'est tellement rare.. que ben c'est rare. l'ancêtre du lightgun !

Image

et petite vidéo du bazar récent,

non je n'ai pas gagné l'euromillions dans le calva.. (car si c'était le cas, je passerais mes listes de recherche éparses à une équipe de mercenaires et ça serait tellement plus de temps gagné à prendre le soleil ailleurs :zzz: ), toutes ces choses, ce sont souvent des tas de petits billets mis de côté, des trucs pas chers à rafistoler, des bons plans, mais on sait ce qu'on veut :fonsde:

presque tout est à mon camarade, c'est son hangar (mais bon j'ai environ 20m2 de machines là aussi :sifl: + 10m2 ailleurs) et lui a aussi 50m2 de machines chez lui, bref faut pas compter l'ensemble en marche, y'a de quoi refaire exploser Tchernobyl :lol: ,

amusant car tout à la base de cette histoire d'arcade/flippers vient.. de notre motivation sur ...Starwars ! la Force a été galère à maitriser et nous a mis en embarras bien des fois, mais on revient vers la lumière ! là il devient presque un collectionneur starwars atypique justement... il a 3 flippers différents (sur les 4 modèles) et 2 bornes d'arcade (sur les 6 existantes, 3 modèles sont juste super rares à trouver)

on a juste attendu 10ans d'exploitation pour enfin accéder à ces petits (gros) graals :jap:

pour un peu niveau matos, on se croirait dans une vraie salle d'arcade 2001-2002 :fonsde:
Image

mon dernier craquage, et c'est presque pour la déco ambiance que ça claquera plus tard :love: , car j'ai recommençé aussi à retrouver des jouets vintage en boite/blisters 80's et autres goodies/proders sur des trucs que j'aime bien (hérésie..j'aurais du commencer par ça du temps d'ibazar.. car c'est le secteur aux prix tjrs plus fous :cry: )

Image
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Fiend41_Colleco LD_Installation & pire...

Message par fiend41 »

donc une nouvelle platine, l'équivalent pioneer dv909 en version japonaise. que deux méchants junkies ld de je ne sais où, ont essayé de me doubler :gourdin: alors que la vente était conclue. accueil sympathique et personnage haut en anecdotes rares :jap: .

et.... d'ici peu :fonsde: enfin ! les derniers LD xjapan qui me manquaient, dont le fameux Visual shock 3.5 :prie: , des lustres mal éclairés, que je le cherchais

Image
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »