Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Bonjour !
Belle trouvaille !
Tiens je ne pensais pas que le film " LA MENACE FANTOME " était sorti en LD NTSC !
Je présume que " L' ATTAQUE DES CLONES " et la " REVANCHE DES SITHS " tournés après l' an 2000
ne sont jamais sortis en LD NTSC ! ??
Non, le 2 et le 3 ne sont pas sortis en grandes galettes. Le 2 existe en VHS et le 3 n' a eu qu'une sortie DVD à l'époque
Bonjour !
Dernière trouvaille en LD NTSC .
" Son of Frankeinstein ! "
Je vais ensuite essayer de trouver " Frankeinstein " et " The bride of Frankeinstein " !
Bonjour !
Deux laserdiscs à prix raisonnable de 20 euros dénichés sur une trocante, dont Tom et Lola, film qui n’ a toujours pas été édité en DVD
et autres supports 12 cms !
Je ne me suis même pas amusé à négocier le prix raisonnable demandé !
Il ne faut surtout pas se laisser impressionner par les prix affichés de vendeurs spéculateurs et rêveurs sur le BC ou ailleurs !
Leurs annoncent de LD à vendre avec prix demandés déraisonnables ne font d’ ailleurs que tapisseries permanentes sur les
sites de ventes en ligne !
Gringos10 a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022, 18:41
très bon prix pour le tom et lola.
je l'avais trouvé en dvd chez un vendeur étranger mais la qualité était digne d'une vhs
Bonjour !
Pour ce DVD cela devait être la même copie master que celle utilisée pour le LD Pal français
dont sa qualité d’ image est égale à celle d’ une vulgaire cassette VHS .
Très mauvaise comme la plupart des titres pressés en laserdiscs PAL par l' éditeur " FIL A FILM " à l' époque .
Il ne faut pas acheter ce LD Tom et Lola à un prix déraisonnable pour cette raison principale.
La soit disant rareté ne justifie pas à elle seule des prix exorbitants demandés par certains vendeurs !
Lorsque ce film sortira en DVD ou BLURAY avec un film restauré des dizaines de LDs de ce titre seront à vendre
pour quelques euros !
Pour en parler clairement les Clips de Sting sont plutôt moyen (Fatigués) un son clair mais sans aspect enthousiasmant
Le Unplugged est de bon niveau (image et son) mais trop court
Le Live est plutôt Clean, avec un son un peu trop léger mais audible et sympa
Le Ten Sumuner’s Teles est en revanche excellent, faut un peu pousser le potard mais c’est brillant (même l’image), petit plus, en activant le Pro-Logic, on croirait que le mix a été fait pour (???!!!), un peu gadget mais emballant
Pour ce qui est du Pink Floyd, c’est nettement au dessus de l’édition Pal, pas bouleversant pour autant, mais un son aérien agréable et sans artifice particulier, le timbre est juste, l’image possède des petites pétouilles par ci par là mais ça roule. Je possède le Blu Ray du coffret 1972 Obfusc/ation, le son de ce dernier est tout simplement puissant et claire, terriblement bien découpé (croyez moi sur mon ampli, c’est superbe). Mais je déteste le nouveau montage et le re cadrage 16/9… De ce fait, avez vous vu le concert en 4K sur YouTube ? Courez y c’est sacrément bien bossé (un son très correct, pas loin du LD !
Amplificateur Onkyo NR906
Enceintes JmLab Electra
Caisson Kef Kube 10
Lecteur Blu Ray Panasonic UB820
Projecteur Optoma UHZ65LV
Écran Toile tendue 3 mètres
Lecteur Laserdisc Pioneer CDL925
Apple TV
Bonjour !
Bonne pêche pour ces LD musicaux et DUNE en NTSC avec sa très belle pochette !
On trouve de bons laserdiscs chez la plupart des Cash Converter depuis un mois !