Nouvelle section DVD - Bluray

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Verrouillé
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Nouvelle section DVD - Bluray

Message par kiko »

Alors que ce support rempli allègrement nos étagères, il n'avait pas encore sa section.
Le streaming est en train de le tuer et de le rendre bientôt vintage.
Il a donc sa place ici avec le BluRay dont parait il les ventes sont également en chute libre...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par jedi poodou »

Géniale cette nouvelle section, il y a de la matière, avec ce que j'ai en stock, il y en a pour vingt ans de "Séances au laser". :ane:
Je vais faire de belles rubriques avec les plus beaux lecteurs bluray et les plus beaux lecteurs DVD. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par kiko »

Je suis un gros collectionneur de dvd et ici le catalogue est bien plus fourni que celui du LD qui n'a vécu que quelques années.
Oui on a de quoi bien s'éclater !
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par Maniacman »

Pour ma part le blu-ray pouvait attendre un peu certe les vente chutes mais le steelbook est pour les collectionneurs en pleine actualité et ne cesse de plaire...mais bon allons y.
Quand au BD UHD trop recent pour être ici. Enfin à vous de décider.
Il n'a aucun intérêt pour moi. Sans un écran d'au minimum 2m de diagonale et de plus ya t'il au moins, sur chaque édition, les pistes audio adéquates dont le fameux atmos? Rappelez vous les début du blu-ray sans piste HD fr ! Un comble pour un support hd non !!!
Et qui est réellement équipé de tous ces matériels qu'il faut à nouveau changer pour en profiter? D'ou sont échec commercial.
Les produits s'enchaînent trop vite tvhd, fullhd, puis uhd sans parler des tv incurvées aussi vite arrivées que disparues.
Les consommateurs en ont eu raz le bol de cette évolution effrénée.
Quoi qu'il en soit de beaux échanges en perspectives sur ce disc optique qui a apporté une belle évolution au home cinéma. :beer:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par jedi poodou »

Maniacman a écrit : mar. 01 sept. 2020, 11:41 Les produits s'enchaînent trop vite tvhd, fullhd, puis uhd sans parler des tv incurvées aussi vite arrivées que disparues.
Tu as oublié les écrans 8K en vente alors qu'il n'y a encore aucun contenu sur le marché. :mrgreen:
Oui, c'est vrai, tout s'est enchainé trop vite ces dernières années, les gens ne suivent plus l'évolution technologique, ils veulent du contenu tout de suite, sans support, à consommer sur place, parce que la société est comme ça, elle n'a plus la patience d'attendre. Même moi qui a suivi les évolutions technologiques depuis plus de 40 ans, je commence aussi à me lasser même si la passion est toujours là. C'est bien pour ça que je vis ma passion à rebours à travers le matériel vintage. :rox:
Je vais le redire, mais une page va se tourner bientôt avec peut-être la fin des supports physiques, c'est pourquoi même les bluray et les bluray UHD pourraient devenir des supports vintage bien plus tôt que prévu. Ils sont en sursis, c'est inéluctable. Et ça fait mal de l'écrire.

EDIT : et à l'instar de certains bluray au début du support, certains bluray UHD n'ont pas de piste VF HD, hélas.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par Maniacman »

Je fais de même enfin je l'ai toujours fait à vrai dire puisque j'achète peux de nouveautés, j'attends le second marché avec les prix qui chute vite dans la globalité sauf pour les steelbook en général et pour exemple ceux concernant les avengers en particulier.
Heureusement je les possèdes :love: tout ça est un jeu pour tout collectionneurs où le choix de l'achat au moment voulu est a prendre en concideration de sa côte à venir.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par papynard »

jedi poodou a écrit : mar. 01 sept. 2020, 14:09 une page va se tourner bientôt avec peut-être la fin des supports physiques


Comme toute chose, avant quand le chef de l'état intervenait pour déclarer l'état de guerre tu sentais immédiatement le souffre maintenant tous est invisible, quand tu passais devant la vitrine de ton libraire tu attendais d'avoir réunis petit à petit toutes tes petites pièces jaunes pour l'offrir ton PIF Gadget, comme ton disquaire pour ton nouveau 45t , je humais toujours l'odeur de papier et d'encre avant de lire ou d'écouter, comme l'odeur de plastique de mon premier Vador avec sa cape en feutre .

Pour ma génération tout était physique, palpable, concret, filaire et surtout nous avions le temps mais je me rend compte que moi aussi je deviens impatient pour tout :mur:


Pour la section DVD oui on va s'éclater avec toutes les éditions qu'ils y a eu pour un même films, j'essaierai de présenter mes quelques Superbit .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Nouvelle section DVD - Bluray

Message par kiko »

Voila je viens de terminer l'initialisation de cette nouvelle section en y mettant tous les sujets que j'ai trouvé à droite et à gauche qui se rapporte aux DVD et Bluray...
Ca c'est pour l'histoire.
a nous maintenant de l'alimenter avec des choses d'aujourd'hui :clindoeil:

Sujet clos :clindoeil:
Verrouillé

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »