[BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

[BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par macaddict77 »

On embraye avec ce joli lecteur BR de 2008/2009 Pioneer BDP-LX91 complet avec un lot de 200 DVD/BR sur Mennecy dans le 91 pour 350€ le tout 8)

https://www.leboncoin.fr/vi/1860468973.htm

F48BBEE4-1C23-4F41-81A4-6C235E0F34C8.jpeg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par jedi poodou »

Ca sent le pâté pour les bluray, il y en a qui brade déjà leur matériel plus des centaines de bluray et dvd avec. Cela dit, le prix est canon pour ce modèle de lecteur qui était une référence à l'époque. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par macaddict77 »

La demat’ prends un coup d’accélérateur ces derniers temps!
D’ailleurs c’est ce qui motive la vente de cet excellent BDP-LX91.
Un seul mot : tristesse
Nous n’aurons sans doute plus ce genre de matos à l’avenir (très proche) :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par jedi poodou »

Même moi, j'achète quasiment plus de bluray, même les promos quasi-permanentes ne me donnent plus envie. Même en 4k, je trouve ça morne, les éditeurs ne sortent plus que des rééditions de films maintes fois déjà sortis dans diverses éditions. Je suis plus tourné maintenant vers l'audio et le matériel vintage que le home-cinéma, même si j'aime toujours regarder des films qui restent une de mes passions. Mais, on sent qu'il y a dans l'air du temps quelque chose qui s'est cassé. Sans doute le Covid aussi qui a plombé toutes les activités de divertissement, et le cinéma étant directement impacté, l'attrait des nouveautés et des grosses sorties vidéo s'est aussi distendue. Et je trouve qu'il n'y a plus l'authenticité que je retrouve dans l'univers vintage, les laserdiscs et tout ce qui tourne autour. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par Maniacman »

Si l'on prend un peu de recul est ce si triste que çà finalement ?
Notre passion ici est d'acquérir de l'existant donc ne plus avoir de nouveautés en ce qui concerne la production de blu-ray et des lecteurs sur le court ou long terme est t'il vraiment un problème?
La liste est déjà longue de ce qui existe en bluray et materiels compatibles, donc de quoi nous faire plaisir dans un avenir proche quand nous seront dans la nostalgie de ce format.
Quand au 4K sans équipent très récent (écran plus de 2m de diagonale pour un réel gain visible, ampli et donc enceintes atmos pour être en adéquation avec ce format) si ce n'est que pour le gain d'image que vous n'avez que le lecteur... sérieux! Le buray fait le taf avec les piste audio HD en ce qui me concerne ça me va très bien avec une tv 147 et pistes HD.
Cette société en veux toujours plus et tout est fait pour nous faire consommer et Jamais satisfait de ce que l'on à. On voit mieux on le veux.
Mais en ce qui nous concerne ici, vouloir toujours plus est différent et plus honorable puisque c'est de l'existant que l'on consomme. Soit ils s'entassera et s'abîmera avec le temps, soit finira en décheterie.
Donc consommer de l'existant et moins produire pour moins de gaspillage et pas finir par avoir une planète comme dans WALL-E... EST CE SI EXTRAVAGANT QUE ÇÀ CETTE VISON!??? Pas si sûr si on ne change pas et le covid 19 est là pour faire changer notre mode de fonctionnement, rien n'arrive par hasard.
QU'EST CE QUE LE HASARD???
C'est simplement la non connaissance des facteurs expliquant les circonstances d'un phénomène, d'un événement inattendu.
Beaucoup aiment utiliser ce terme pour conclure un fait, quand les éventuelles réponses depassent l'entendement.
A CHACUN DE SE FAIRE SON OPINION... VOUS CONNAISSEZ LA MIENNE :clindoeil: :beer:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par macaddict77 »

Bah ouai on en veux toujours plus. C'est ça aussi la société de consommation! De mon côté je n''ai pas pour projet de m'équiper en Ultra HD et ce que j'ai me conviens parfaitement niveau matos "HD & DVD"". C'est à dire un "vieux" plasma Pana 50" de 2011, une Pio BDP-LX70 achetée d'occasion 30€, la PS4 Fat et la Pio DV-989Avi.

Après niveau démat', je ne suis pas contre....c'est pratique, rapide, économique et sans limite. Mais que fait-on des catalogues des diverses plateformes? Je vois bien dans un avenir proche les gens s'abonner à plusieurs diffuseurs pour avoir tel film(s) ou telles séries. La multiplication des abonnements c'est pas non plus une solution car avoir tout ceci pour n'en consommer que 5 ou 10% c'est pas la peine. Avec le support tu achètes ce que tu veux et surtout tu as le marché de l'occasion.

Eternel débat: Support vs. Démat' tous le monde a ses arguments. Ce qu'il faut c'est que tous le monde ai le choix. Ce sera déjà pas mal!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par Maniacman »

A l'heure actuelle les films que j'aurai aimé posseder et qui sont sur netflix, auquel je suis abonné, et bien je les raye de ma liste. Et les nouveaux films passeront un jour à la tv ou sur netflix peut être donc j'en n'achète plu.
Et pourquoi multiplier les abonnements pour avoir toutes les pateformes?
Si tu n'accedes pas à tout c pas grave. En musique connais tu tout les artistes et morceaux existants?...non c impossible!
Alors pourquoi le faudrait il pour la vidéo?
Il faut trouver le juste équilibre entre posséder le produit quelqu'il soit et pour d'autres y avoir accès momentanément.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par dc300a »

[4k]
Maniacman a écrit : ven. 16 oct. 2020, 13:35 et donc enceintes atmos pour être en adéquation avec ce format
tsss tsss ...
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par Maniacman »

Tu peux argumenter tu sais :mrgreen:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par dc300a »

sur le plan technique il faudra démontrer la relation 4K <=> atmos.

sur le plan pratique il faudra faire une analyse critique des différences entre une salle de mix atmos et une installation grand public avec ses enceintes trafiquées qui sont censées tirer parti de la réflexion du plafond.

Tu as 4 heures :lol:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par macaddict77 »

Ouai mais ça crache!!!
Fichiers joints
1F152403-8A09-4736-860A-0E7FC253B5E2.jpeg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par jedi poodou »

Ca fait plus de 30 ans que j'ai des installations home-cinéma, j'en suis toujours au 5.1, je suis jamais passé au 7.1, et pourtant mon ampli Yamaha me le permet, alors l'Atmos avec les contraintes d'une pièce à vivre, c'est encore plus compliqué. Il vaut mieux un bon 5.1 bien mis en place qu'un mauvais système avec Atmos. Et puis l'Atmos, si je le pouvais, ce serait en salle dédiée que je le mettrai. :rox:
Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 03 janv. 2021, 17:51, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par Maniacman »

Idem pour moi je suis en 5.1 et oui une pièce dédié est préférable pour toutes autres évolutions.
Au cinéma par contre ça le fait grave :fonsde:
Donc pour répondre à dc300a, sauf erreur de ma part les pistes atmos sont apparues avec le 4k non? Il n'y a pas de piste atmos sur les bluray standard ?
C'est pour cela que je l'associe à ce format. :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par jedi poodou »

Non, non, tu as bien des pistes Dolby Atmos sur certains bluray standard. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: [BLU-RAY] Les annonces sérieuses du Net

Message par Maniacman »

Ah ok autant pour moi :oups:
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »