reparation carte hdmi ampli ONKYO

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par dc300a »

Bien vu !

@Olivier:
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un reflow sur un BGA réputé à problèmes. Autant le remplacer direct (avec un vrai). C'est à clarifier si il répond.
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

Alors oui, l'idée était de partir directement sur un nouveau chip.
De toute façon, n'ayant pas de réponse, la question ne se pose plus. Et quand bien même, je pense qu'en fait les chip qu'il commande viennent de nos amis Chinois, donc soit du rebadgés, soit du pas fiables; je dis cela car aucun des réparateurs que j'ai pu contacter n'avaient les autorisations pour les avoir de Texas Instrument du fait des fameux droits DTS dont parlait notre ami Jonathanpatate, qu'ils soient Français, Finlandais, Anglais et même Américains.

Par contre, après avoir remué tout le net, envoyé deux mille emails et commencé à préparer un carton pour la mise en bière de mon si apprécié Onkyo (toutes les réponses et informations que je trouvais allaient dans le même sens... irréparable aujourd'hui... RiP 818), dans un ultime sursaut, j'ai réussi à avoir la société Oxygen à Lyon qui fait partie des deux réparateurs officiels Français Onkyo.

J'explique mon soucis (donc très forte suspicion de carte HDMI HS) et la personne de l'atelier me répond d'un air naturel (alors que moi j'étais au bord du gouffre, avec la voix grave des moments de totale déprime :cry: ):
- oui pas de soucis, on peut très certainement le réparer. J'en ai fait un pas plus tard qu'en fin d'année dernière. Si c'est le chip, on le remplacera car on en a en stock (des officiels), mais cela peut aussi venir d'ailleurs et dans ce cas ce sera encore plus facile... :o

Et là, je pense que cette personne a senti ma stupéfaction en raison du blanc qu'il y a eu... j'ai buggé... :koi:

Je lui ai bien fait répéter que d'après lui, il y avait de très grandes chances que je ne doive pas l'abandonner à la AAA (pas l'Association des Alcoholiques Anonymes, mais l'Association des Amplis Abandonnés). euh... je veux dire, le balancer à la déchetterie?

Et le bougre a récidivé! Oui, pas de soucis particulier. Le numéro de série lui dira sûrement d'où vient le problème du fait de tous les retours qu'ils ont eu depuis 2014 (année où les problèmes sur cette série 2012 sont apparus).

Donc, prochaine étape: leur déposer mon ampli et voir s'ils en feront un miraculé.

Je te tiendrai bien évidemment au jus Xtocine. Ne dépose pas ton 575 à l'AAA tout de suite. :mrgreen:

Mais y a de l'espoir! Enfin! :pouce:
Merci Ô grand Dieu du Home Cinéma!
Modifié en dernier par Olivier le mer. 02 mars 2022, 08:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par dc300a »

Excellent !
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

Bon alors, enfin des news.
Il y a 1 mois, j'ai laissé mon ampli chez Oxygen SAV à Lyon.
J'ai reçu le devis hier.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils peuvent le réparer car ils ont encore des chip BGA D830K et en version 3.00 des officiels TI, bien évidemment.

Après, le coût. Le chip fait 102€ mais avec la main d'oeuvre, on arrive à 350€ (2.75h à 90€/h).

Personnellement je vais le faire réparer, car c'est une très belle et performante machine.
L'équivalent aujourd'hui tournerait autour de 2000-2500€ si on resitue dans le contexte.

Au moins, tu sais que tu peux faire réparer ton ampli, mais après, cela est-il rentable sur un 575?...
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par dc300a »

Bonne nouvelle pour ton appareil !

On sait pourquoi on les fait réparer. :clindoeil:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

En effet. Maintenant, reste plus qu'à connaitre le délais des réparations...
Je commence à saigner des oreilles à force d'écouter le son de la TV... :givup:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

Délai de réparation annoncé: une vingtaine de jours...
Courage, je vais tenir!
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par dc300a »

Quiès est ton ami :ane:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

Seuls ceux qui ont eu des problèmes de cartes HDMI pourront comprendre...

Image

:vict:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par dc300a »

Ah yes !!!!!!

Alors, il est content ? :clindoeil:
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

Devine... j'ai pu enlever mes bouchons d'oreille... :mrgreen:
Mais quel pied cet ampli...
Avatar du membre
Franki54
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015, 18:31
Localisation : Bourgogne 21390

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Franki54 »

Ben le mien n'avait plus de son qui s'était dégradé au fil du temps, après 11 ans de service, il est parti à la déchèterie. Les réparation étant trop chère, dommage pour un appareil qui m'avait couté plus de 1300 € en 2011. Le prochain sera un Denon.
Olivier
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 636
Enregistré le : mar. 26 mai 2020, 18:44

Re: reparation carte hdmi ampli ONKYO

Message par Olivier »

Beaucoup de marque ont (et parfois encore même) ce type de problème de carte HDMI.
Même Yam y a eu droit sur certaine série. Beaucoup changent de marque pensant que Onkyo était le seul concerné, mais ce n'est pas vrai.

Par contre, je comprends ceux qui quitte cette parque à cause de son SAV, ce dernier étant tout simplement déplorable.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »